Pour JB / Outils/Références cocher OutLook...

4 réponses
Yvan
Bonjour,

J'essaie d'utiliser votre macro pour envoyer un classeur via Outlook, mais
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "Outils/Références cocher
OutLook".

Je n'ai pas l'option Référence dans le menu Outils sous Execl 2003.

Du coup le débogueur s'active sur la ligne :
Dim olapp As Outlook.Application

Pouvez-vous m'aider ???

PS : avez-vous un exemple où c'est le classeur dans son intégralité qui est
envoyé et non pas seulement un onglet...
--
Merci pour vos réponses.

4 réponses

JB
Bonjour,

C'est en VBA qu'il faut faire Outils/Réfrérnces, ( pas dans le
tableur)

JB
On 9 août, 16:16, Yvan wrote:
Bonjour,

J'essaie d'utiliser votre macro pour envoyer un classeur via Outlook, mais
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "Outils/Références cocher
OutLook".

Je n'ai pas l'option Référence dans le menu Outils sous Execl 2003.

Du coup le débogueur s'active sur la ligne :
Dim olapp As Outlook.Application

Pouvez-vous m'aider ???

PS : avez-vous un exemple où c'est le classeur dans son intégralité qui est
envoyé et non pas seulement un onglet...
--
Merci pour vos réponses.

Pascal
Bonjour
ALT F11 pour vba d'xl et là tu as forcement dans le menu outils, Référence
et tu coches Outlook

Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie d'utiliser votre macro pour envoyer un classeur via Outlook, mais
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "Outils/Références cocher
OutLook".

Je n'ai pas l'option Référence dans le menu Outils sous Execl 2003.

Du coup le débogueur s'active sur la ligne :
Dim olapp As Outlook.Application

Pouvez-vous m'aider ???

PS : avez-vous un exemple où c'est le classeur dans son intégralité qui
est
envoyé et non pas seulement un onglet...
--
Merci pour vos réponses.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000764-2, 08/08/2007
Analyse le : 09/08/2007 16:21:27
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000764-2, 08/08/2007
Analyse le : 09/08/2007 16:23:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Yvan
Je m'en suis aperçu juste après avoir envoyé mon message. Merci quand même !!!
--
Merci pour vos réponses.

Bonjour
ALT F11 pour vba d'xl et là tu as forcement dans le menu outils, Référence
et tu coches Outlook

Pascal

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie d'utiliser votre macro pour envoyer un classeur via Outlook, mais
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "Outils/Références cocher
OutLook".

Je n'ai pas l'option Référence dans le menu Outils sous Execl 2003.

Du coup le débogueur s'active sur la ligne :
Dim olapp As Outlook.Application

Pouvez-vous m'aider ???

PS : avez-vous un exemple où c'est le classeur dans son intégralité qui
est
envoyé et non pas seulement un onglet...
--
Merci pour vos réponses.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000764-2, 08/08/2007
Analyse le : 09/08/2007 16:21:27
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000764-2, 08/08/2007
Analyse le : 09/08/2007 16:23:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Yvan
Super, ça marche nickel !!!

Par contre, quand le message est envoyé, Outlook ouvre une fenêtre disant :
"Un programme tente d'envoyer un message... L'autorisez-vous à
poursuivre..."
3 cas sont alors possibles : Oui / Non / Aide

Est-il possible de simuler le cliq sur le "Oui" de façon à ce que
l'utilisateur n'ait pas à intervenir ???

--
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

C'est en VBA qu'il faut faire Outils/Réfrérnces, ( pas dans le
tableur)

JB
On 9 août, 16:16, Yvan wrote:
Bonjour,

J'essaie d'utiliser votre macro pour envoyer un classeur via Outlook, mais
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "Outils/Références cocher
OutLook".

Je n'ai pas l'option Référence dans le menu Outils sous Execl 2003.

Du coup le débogueur s'active sur la ligne :
Dim olapp As Outlook.Application

Pouvez-vous m'aider ???

PS : avez-vous un exemple où c'est le classeur dans son intégralité qui est
envoyé et non pas seulement un onglet...
--
Merci pour vos réponses.