Pour JCB [alerte Avast]

Le
j-pascal
Bonjour Jean-Claude,

Juste pour te dire qu'en ouvrant mon lecteur de News, j'ai vu
apparaître cette fenêtre :

http://cjoint.com/?evwNkErico

Je pense que l'extension ".Bat" est suspecte pour Avast, mais ce n'est
qu'une supposition.

JP
Sniper
Le #19149231
En ce lundi 20/04/2009, jour de la Sainte Odette, l'honorable j-pascal
dit à ses disciples:

Je pense que l'extension ".Bat" est suspecte pour Avast, mais ce n'est qu'une
supposition.

Déjà signalé ici Message ID : :-)
On devrait pouvoir mettre tout ce qui vient de JCB en liste blanche
dans Avast. LOL

--
Sniper

On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.
j-pascal
Le #19149331
Oups, désolé !

Merci

JP

[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #19149541
>On devrait pouvoir mettre tout ce qui vient de JCB en liste blanche dans
Avast

Humm... J'ai le souvenir (lointain il est vrai) d'un script de JCB qui avait
mis un beau bazar dans quelques PC ! :-)

Tout humain peut faire des erreurs. Mais il est vrai que JCB n'est peut-être
pas humain ; la question a déjà été soulevée à plusieurs reprises ici ! :-)

JJV
JoelNoyeux
Le #19151261
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"j-pascal" news:
[...]

Avast est un peu parano sur les bords, mais on ne va pas trop lui
reprocher d'être prudent !

Ce qui ne lui plait pas dans mon batch, c'est la commande "reg ADD
HKLM...".

Il n'est pas allé plus loin, (la clef que je modifie est tout ce
qu'il y a d'inoffensive, et n'a qu'un rôle "cosmétique"), et a
décrété que ce pouvait être une attaque éventuelle de
"cochonnerieware" !
Après tout, il vaut mieux çà (même si c'est un peu gonflant) que de
laisser installer un virus ! ;-)

Au fait, au sujet de ce script, j'ai ajouté deux instructions "CHCP
1252" et "CHCP 850" afin de gérer correctement les accents.
Et j'ai supprimé le retour chariot surnuméraire qui s'était
subrepticement inséré dans une ligne longue ...

La nouvelle version est donc ici en pièce-jointe.

Merci pour les modifications
Personellement, mon Avast! ne m'a rien signalé
Bonne journée à tous
Alain Naigeon
Le #19152121
[...]

Euh... il est écrit "extension suspecte", et tu appelles ça une supposition
?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Le #19152111
"JoelNoyeux" %

Avast est un peu parano sur les bords,

?? C'est un point essentiel du cahier de charges d'un anti-virus.

mais on ne va pas trop lui
reprocher d'être prudent !

Tu peux accepter les .bat dans la configuration d'Avast.
Ceci dit, si les .bat sont signalés par défaut, c'est pour
la bonne cause. En l'occurence, la boîte de dialogue
permet de passer outre à l'avertissement, alors là, de
quoi vous plaignez-vous ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Roger LEDIG
Le #19155831
Alain Naigeon a écrit :
[...]

J'ai des fichiers Bat, pour copier les documents et vérifier les disques
Chkdsk et Avast n'a jamais réagi. Mais là, il a réagi (Avast Pro)
sur le fichier de ce fil sans que j'y touche.

Tout est suspects tout ce qui peut modifier le pc, c'est d'une logique
toute simple.

Dans le code de ce fichier, il y avoir une ressemblance avec un virus

A+

Roger
j-pascal

Si je suis compris dans le "vous" de "de quoi vous-plaignez-vous",
de rien !

Je n'ai même pas lu le fil en question. Je signalais, à toute fin
utile, une alerte à l'ouverture de mon lecteur de News (ce qui est sans
précédent !).

La prochaine fois, je passerai mon chemin ...

JP

PS : (pour revenir à ta réponse précédente) Ma "supposition" était
relative à la nature de l'extension et non pas à l'alerte ! Je
reconnais que ma remarque était inutile et tout à fait inopportune. Je
suis vraiment désolé d'avoir pensé tout fort bien qu'il m'est arrivé
souvent d'avoir des réponses intelligentes à des questions bêtes ...).

"JoelNoyeux" %