pour le moins curieux ...

11 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Suite mauvaise utilisation, j'ai du réinstaller un poste de mon LAN.
Prévoyant, j'avais un ghost du dit PC qui avait était fait juste après
l'installation toute neuve de XP, super.

Cet utilisateur utilise un logciel de CAO (inventor) qui s'active un peu à
la façon de windows XP :
- installation avec le numéro sur la boite
- lors du 1er lancement de l'application, il faut activer le logiciel (sinon
démo 30 jours) soit par internet ou par téléphone.
- l'utilitaire d'activation donne une série de chiffre + lettre et la
"standardiste" donne le complémentaire qui dévérouille le truc.

Donc j'ai formatté le disque (pas certain que ce soit nécessaire avant un
ghost mais comme ça coute pas cher) puis j'ai remis l'image ghost sur ce
même disque.
Je réinstalle le logiciel en question et hop hop hop pas besoin d'activation
!!! Je suis surpris, il a retrouvé tout seul le numéro sur la boite et le
numéro complémentaire de l'activation ...

Comment le logiciel en question a t'il pu retrouver un numéro de série +
activation qui n'est pas dans l'image ghost ?
J'imaginais que la seule zone de stockage de mon pc était le disque dur,
mais visiblement non ... ou alors un petit bout à survécu au formatage
complet et repeinture ghost (peu probable) ... ou dans la FAT (je doute
qu'il y ai la place d'écrire quelque chose la dedans) ... sinon dans une
autre zone de stockage (mais ou) ...

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Par avance merci
@+lolo

--
Cordialement
@+lolo

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour à tous,

Suite mauvaise utilisation, j'ai du réinstaller un poste de mon LAN.
Prévoyant, j'avais un ghost du dit PC qui avait était fait juste
après l'installation toute neuve de XP, super.

Cet utilisateur utilise un logciel de CAO (inventor) qui s'active un
peu à la façon de windows XP :
- installation avec le numéro sur la boite
- lors du 1er lancement de l'application, il faut activer le logiciel
(sinon démo 30 jours) soit par internet ou par téléphone.
- l'utilitaire d'activation donne une série de chiffre + lettre et la
"standardiste" donne le complémentaire qui dévérouille le truc.

Donc j'ai formatté le disque (pas certain que ce soit nécessaire
avant un ghost mais comme ça coute pas cher) puis j'ai remis l'image
ghost sur ce même disque.
Je réinstalle le logiciel en question et hop hop hop pas besoin
d'activation !!! Je suis surpris, il a retrouvé tout seul le numéro
sur la boite et le numéro complémentaire de l'activation ...

Comment le logiciel en question a t'il pu retrouver un numéro de
série + activation qui n'est pas dans l'image ghost ?
J'imaginais que la seule zone de stockage de mon pc était le disque
dur, mais visiblement non ... ou alors un petit bout à survécu au
formatage complet et repeinture ghost (peu probable) ... ou dans la
FAT (je doute qu'il y ai la place d'écrire quelque chose la dedans)
... sinon dans une autre zone de stockage (mais ou) ...

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Par avance merci
@+lolo

Bonjour,

Il y a des zones sur un disque dur situé hors partitions (utilisé par
des développeurs pour protéger leur application)... Et un formatage,
sauf le "vrai" formatage dit de bas-niveau (physique) n'efface pas
tout...

Un bon moyen de vérifier : restituer cette image sur un autre disque...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

scraper
Bonjour Sabrem JORAM, dans le message
news:
tu disais :

Il y a des zones sur un disque dur situé hors partitions (utilisé par
des développeurs pour protéger leur application)... Et un formatage,
sauf le "vrai" formatage dit de bas-niveau (physique) n'efface pas
tout...

Un bon moyen de vérifier : restituer cette image sur un autre
disque...

ouais

et peut être aussi, essayer sur un ordi non connecté à l'internet ?
(des fois que ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

***FRGE***
*Bonjour* *-=lolol=-*
Le 10/03/2006 -=lolol=- nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

Suite mauvaise utilisation, j'ai du réinstaller un poste de mon LAN.
Prévoyant, j'avais un ghost du dit PC qui avait était fait juste après
l'installation toute neuve de XP, super.

Cet utilisateur utilise un logciel de CAO (inventor) qui s'active un peu à la
façon de windows XP :
- installation avec le numéro sur la boite
- lors du 1er lancement de l'application, il faut activer le logiciel (sinon
démo 30 jours) soit par internet ou par téléphone.
- l'utilitaire d'activation donne une série de chiffre + lettre et la
"standardiste" donne le complémentaire qui dévérouille le truc.

Donc j'ai formatté le disque (pas certain que ce soit nécessaire avant un
ghost mais comme ça coute pas cher) puis j'ai remis l'image ghost sur ce même
disque.
Je réinstalle le logiciel en question et hop hop hop pas besoin d'activation
!!! Je suis surpris, il a retrouvé tout seul le numéro sur la boite et le
numéro complémentaire de l'activation ...

Comment le logiciel en question a t'il pu retrouver un numéro de série +
activation qui n'est pas dans l'image ghost ?
J'imaginais que la seule zone de stockage de mon pc était le disque dur, mais
visiblement non ... ou alors un petit bout à survécu au formatage complet et
repeinture ghost (peu probable) ... ou dans la FAT (je doute qu'il y ai la
place d'écrire quelque chose la dedans) ... sinon dans une autre zone de
stockage (mais ou) ...

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Par avance merci
@+lolo

Le formatage sert à préparer un disque à recevoir des données, l'action
de formater consiste à écrire des marques d'adresses sur un disque,
pour le subdiviser physiquement en pistes et en secteurs exploitables.

Pour vraiment retrouver un disque exempt de toutes traces de données il
faut soit procéder à un formatage de bas niveau ou, plus facile,
remettre les secteurs à zéro (avec DiskEdit par exemple)

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

-=lolol=-
Bonjour et merci à tous,

Je tâcherais de mettre en oeuvre (non pas pour vérifier vos dires mais pour
me convaincre à moi :-) )

PS : si une bonne âme a DiskEdit et peux me le faire passer, c'est cool je
le remercie (faire gaffe à modifier mon adresse pour que ça arrive)

@+lolo
***FRGE***
*Bonjour* *-=lolol=-*
Le 13/03/2006 -=lolol=- nous a écrit ceci:

Bonjour et merci à tous,

Je tâcherais de mettre en oeuvre (non pas pour vérifier vos dires mais pour
me convaincre à moi :-) )

PS : si une bonne âme a DiskEdit et peux me le faire passer, c'est cool je le
remercie (faire gaffe à modifier mon adresse pour que ça arrive)

@+lolo

Ici:
http://cjoint.com/?dnkEvDkcki

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

-=lolol=-
Bonjour ***FRGE***,

Super, merci :-)
... mais peux tu valider mon plan d'action du "comment puis je faire avec
sachant que je n'ai qu'une partition en ntfs ?"

Je suis au boulot et compte essayer d'abort chez moi sur un XP fusible :-)

Je copie le contenu du zip dans un repertoire (c:temp). Je redémarre mon
XP, F5 au démarrage pour atteindre le menu de démarrage, je choisi "invite
de commande en mode sans échec", puis vais dans le repertoire qui va bien
(cd temp), puis lance diskedit.exe ... je ne connais pas la suite mais
j'imagine que je vais avoir du mal à "diskediter" le disque sur lequel est
installé l'application ... Me trompe-je ?
Une solution serait peut être de copier le contenu du zip sur une disquette
ou cdrom et de faire la même chose ?
Ou alors de faire une disquette boot façon 98 d'ajouter le contenu du zip
sur cette disquette et de booter dessus (logiquement, je devrais voir la
partition sans pouvoir y accéder (ntfs) mais devrais pouvoir lancer lancer
l'application) ?

Peux tu enlever la poutre que j'ai dans l'oeil ?
Par avance merci :-)

@+lolo
***FRGE***
*Bonjour* *-=lolol=-*
Le 13/03/2006 -=lolol=- nous a écrit ceci:

Bonjour ***FRGE***,

Super, merci :-)
... mais peux tu valider mon plan d'action du "comment puis je faire avec
sachant que je n'ai qu'une partition en ntfs ?"

Je suis au boulot et compte essayer d'abort chez moi sur un XP fusible :-)

Je copie le contenu du zip dans un repertoire (c:temp). Je redémarre mon XP,
F5 au démarrage pour atteindre le menu de démarrage, je choisi "invite de
commande en mode sans échec", puis vais dans le repertoire qui va bien (cd
temp), puis lance diskedit.exe ... je ne connais pas la suite mais j'imagine
que je vais avoir du mal à "diskediter" le disque sur lequel est installé
l'application ... Me trompe-je ?
Une solution serait peut être de copier le contenu du zip sur une disquette
ou cdrom et de faire la même chose ?
Ou alors de faire une disquette boot façon 98 d'ajouter le contenu du zip sur
cette disquette et de booter dessus (logiquement, je devrais voir la
partition sans pouvoir y accéder (ntfs) mais devrais pouvoir lancer lancer
l'application) ?

Peux tu enlever la poutre que j'ai dans l'oeil ?
Par avance merci :-)

@+lolo

Il faut effectivement copier DISKEDIT sur une disquette et utiliser une
disquette de boot type W98 pour lancer DISKEDIT.
Je t'envois la procédure de mize à zéro des secteurs dans ta BAL, car
ce n'est pas très évident à faire.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

-=lolol=-
gros merci :-)
(y en avait effectivement besoin)

@+lolo
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
***FRGE*** a pris la peine d'écrire ce qui suit :
(...]
Il faut effectivement copier DISKEDIT sur une disquette et utiliser
une disquette de boot type W98 pour lancer DISKEDIT.
Je t'envois la procédure de mize à zéro des secteurs dans ta BAL, car
ce n'est pas très évident à faire.

J'informe notre aimable clientèle qu'il existe nativement, fourni avec
Windows (depuis W2K) , un éditeur de disque (physique et logique) en
interface graphique fonctionnant SOUS WINDOWS !
Il s'appelle :
"DSKPROBE"

Il est situé sur le CD de W2K et au delà
(Peu d'utilisateurs de Windows le savent!)

Autrefois, cet outil était livré uniquement avec le Resource Kit de NT
(payant)

Il est contenu dans le fichier x:SUPPORTTOOLSSUPPORT.CAB
("x" étant la lettre du lecteur de CD)

Extraire dans un dossier quelconque les fichiers suivants :
dskprobe.exe
dskprobe.hlp
dskprobe.cnt
dskprtrb.doc

Utilisation très intuitive...

Pour info, il existe aussi "Hex Workshop", un éditeur hexadécimal
remarquable (mais payant), qui fait AUSSI éditeur de disque (physique et
logique)
C'est un shareware : http://www.bpsoft.com/

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Claude BELLAMY*
Le 13/03/2006 Jean-Claude BELLAMY nous a écrit ceci:

J'informe notre aimable clientèle qu'il existe nativement, fourni avec
Windows (depuis W2K) , un éditeur de disque (physique et logique) en
interface graphique fonctionnant SOUS WINDOWS !
Il s'appelle :
"DSKPROBE"

Il est situé sur le CD de W2K et au delà
(Peu d'utilisateurs de Windows le savent!)

Autrefois, cet outil était livré uniquement avec le Resource Kit de NT
(payant)

Il est contenu dans le fichier x:SUPPORTTOOLSSUPPORT.CAB
("x" étant la lettre du lecteur de CD)

Extraire dans un dossier quelconque les fichiers suivants :
dskprobe.exe
dskprobe.hlp
dskprobe.cnt
dskprtrb.doc

Utilisation très intuitive...

Pour info, il existe aussi "Hex Workshop", un éditeur hexadécimal
remarquable (mais payant), qui fait AUSSI éditeur de disque (physique et
logique)
C'est un shareware : http://www.bpsoft.com/

Merci Jean-Claude pour ces précieuses informations.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

1 2