Pour les auteurs d'extensions et de themes firefox

2 réponses
Nicolas Moreau
L'API des extensions va changer dans Firefox 0.9, notamment l'install.js
est remplacé par un fichier rdf, et l'arborescence du .jar aussi.

Ca permettra d'avoir les options de désinstallation ou de désactivation,
faciliter la vérif de compatibilité de l'extension avec les versions
de Firefox, ou encore de pouvoir gérer des mises à jour automatiques (je
sais pas si c'est vraiment automatique ou si c'est une notification)

Préparez vous à mofifier vos extensions/thèmes. Apparemment Ben Goodger
va proposer des versions de test de Firefox avec cette nouvelle API
bientôt, pour que les auteurs aient le temps de faire les changements.

Le message
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=73423

La page d'explications
http://www.bengoodger.com/software/mb/extensions/howto.html

--
Nicolas Moreau

2 réponses

Pierre Goiffon
"Nicolas Moreau" a écrit dans le
message de news:4098ed03$0$422$
L'API des extensions va changer dans Firefox 0.9

(...)
Ca permettra d'avoir les options de désinstallation ou de
désactivation, faciliter la vérif de compatibilité de l'extension
avec les versions
de Firefox, ou encore de pouvoir gérer des mises à jour automatiques
(je sais pas si c'est vraiment automatique ou si c'est une
notification)

Ha alors, c'est une excellente nouvelle 8) Espérons que les extensions
s'adapterons !
Nicolas Moreau
Pierre Goiffon wrote:

L'API des extensions va changer dans Firefox 0.9

[...]
Ha alors, c'est une excellente nouvelle 8) Espérons que les extensions
s'adapterons !

Juste pour info le blog de l'auteur de Firefox :
http://weblogs.mozillazine.org/ben/
y a notamment des captures du futur "updater"

--
Nicolas Moreau