Pour les connaisseurs de WebMatrix

Nesta
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire l'apprentissage par l'exemple de la technologie
.NET avec le site http://www.savonsdusoleil.com
Il est préconisé d'utiliser WebMatrix pour sa gratuité, bien qu'il soit
moins généreux en assistants et autres que VS.
Ma question est :

pour insérer un contrôle utilisateur dans une page ASP en utilisant
WebMatrix, faut-il obligatoirement le faire en tapant du code, ou est-c
possible par "glisser-déposer" par exemple ?
Est-ce pareil dans VS ?

Merci pour vos réponses.

Nesta

Patrice
C'est possible, il y a de mémoire une vue "code" et une vue "concepteur"
dans Web Matrix...

Eventuellement il est également possible de s'initier à, la version 2.0 qui
fournit alors les produits de la gamme Express dont Visual Web Developer qui
peut sans doute être vu comme le successeur de WebMatrix :
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/default.aspx

--
Patrice

"Nesta" a écrit dans le message de
[...]

Nesta
Bonjour Patrice,

Merci beaucoup pour les infos.
Effectivement, en attendant la réponse, j'ai cherché un peu, et finalement
le glisser-déposer fonctionne.
En lisant certains messages d'autres personnes de la newsgroups, j'ai
entendu parler de Visual Web Developer.
Mais je t'avoue que j'ai un peu de réticence à faire mon apprentissage tout
de suite dessus car le bouquin et exemple que j'utilise pour apprendre se
basent sur WebMatrix...et comme j'ai pas envie de louper un truc à cause
d'une différenciation de version... Mais je pense cependant m'y intéresser
dès que j'aurais un peu plus d'expérience, j'espère d'ici pas trop longtemps
!

Encore merci pour tout.

Nesta

"Patrice" a écrit dans le message de news:

[...]

Patrice
Ok pour être plus précis, Web Matrix utilise la version 1.1 du .NET
Framework tandis que VWD utilise la version 2.0 récemment sortie et qui
apporte quelques améliorations. Je me demande si il ne peut pas être plus
intéressant de se former sur la dernière version disponible...

Après Web Matrix ou VWD ne sont que des environnements de développement. Ce
qui compte ce sont surtout justement les possibilités du Framework...

Bonne découverte.

--
> [...]

> qui
> peut sans doute être vu comme le successeur de WebMatrix :

Nesta
Bonjour Patrice,

Effectivement, en me documentant sur le site www.asp.net, j'ai découvert que
le VWD se basait sur le Framework 2.0.
Je n'ai pas résister à la tentation de la curiosité, et je l'ai installé
(sur une autre machine, car je crois que Web Matrix, Framework 1.1, VWD,
Framework 2.0 ne sont pas compatibles et ne peuvent être installés sur une
même machine en même temps). Ca à l'air cool de prime abord, et la page de
code rappelle l'environnement de VS.
Petite question : j'ai vu qu'il y a une application "Microsoft Visual Basic
2005 Express Edition" sur le même site. Est-ce pour la conception
d'applications VB ?

Cordialement,

%
> [...]

> Developer
> qui
> peut sans doute être vu comme le successeur de WebMatrix :

Patrice
Les éditions C# et VB.NET Express sont pour la création d'applications
Windows.

Le framework 1.1 et le 2.0 s'installent en "côte à côte" et sont
parfaitement "compatibles" (ce qui permet aux applications 1.1 de tourner
avec le Framework 1.1 et aux applications 2.0 de tourner avec 2.0 ; je n'ai
pas essayé mais dans le même ordre d'idée Web Matrix et VWD devrait donc
pouvoir cohabiter).

Enfin, et comme tu l'as peut-être vu dans ce groupe, elles sont maintenant
disponibles dans la langue de Molière :
http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/default.mspx

Bonne continuation.

--
> [...]

> Ce
> qui compte ce sont surtout justement les possibilités du Framework...

Nesta
Bonjour Patrice,

un grand merci pour les infos !
Je ne savais pas que les outils étaient sortis en français, c'est cool ! Je
vais les télécharger de ce pas, et les installer pour les tester.

Encore merci pour tout

Nesta