Pour les gourous de la personalisation XP :-)

EPiKoiEncore
Salut à tous

Je cherche l'option de la base de registre qui permet de supprimer à un
utilisateur (pas tous) le choix :
Démarrer -> programmes.

Je veux bien "démarrer" mais pas le groupe "programmes".

Je sais que cela existe car j'ai vu une machine configurée ainsi.
Elle n'a plus que démarrer : arreter ou fermer la session.

That's just I want !!!

Si vous avez ça dans un tiroir, je suis preneur :-)

Merci d'avance (cela évitera un post inutile)

Cordialement
Alain

Panthère Noire
Salut,

Loge-toi dans le compte de l'utilisateur en cause.
Dans le Registre, sélectionne la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Crée une valeur DWord nommée NoStartMenuMorePrograms
attribue-lui le chiffre 1
redémarre l'ordinateur pour que le changement s'effectue

Pour retrouver l'option Tous les programmes, attribue le chiffre 0 à la
valeur ou supprime-la simplement
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"EPiKoiEncore" a écrit dans le message de
[...]

EPiKoiEncore
Hello,

[...]

Merci Panthère Noire
Ca marche bien, précisons, qu'il faut avoir opté pour la présentation du
menu au fomat XP et non pas 98.

Je suis donc presque arrivé à ce que je veux :

Barre de tache vide,
Pas de systray
Rien sur le bureau sauf 2 icones applicatifs bien bétonnés
Aucun click de droite, quelque soit l'endroit (bureau, barre de tache, menu
démarrer ...;)
Si on clicke sur Démarrer, on n'a plus que fermer la session ou arreter
l'ordinateur

Le nom de l'utilisateur ne parait plus.
Par contre il me reste à savoir enlever le petit icone (sprite) qui
s'affiche a cote de l'ancien nom d'utilisateur.
Ne me dites pas de passer en affichage 98 sinon je retrouve mon menu
programmes :-)

Allez, je vous dis quand même pour quoi c'est faire :-))

Je m'occupe entre autres de l'informatique d'une grande surface.
Des PC sont dans les rayons à la disposition des vendeurs.
Ils y a un login admin protégé par un mot de passe que nous sommes 2 à
connaitre.
Ils ont une session invité complètement verrouillée.

En fait il faut se protéger des clients autant que du personnel, d'autant
qu'on a parfois quelques stagiaires rois de la bidouille ...........
Donc, a moins de craquer la session admin (toujours possible, mais là, cela
devient du légal), les utilisateurs ne peuvent faire que 2 choses :
Utiliser un émulateur pour des session sous unix (on domine la question)
Aller sur un site intranet infocentre, (internet interdit)

Donc dernier coup de pouce, si tu sais comment enlever ce @#$¤!!! d'image
qui autorise l'accès à la page de modification de l'icone du user, et par là
même l'accès à rechercher des images, voisinage réseau et puis ..... et puis
zut !

:-)))))

Merci d'avance
Alain

Panthère Noire
Salut,

Je n'ai rien trouvé pour faire disparaître le portrait dans le menu Démarrer.
Une alternative: changer la manière dont les utilisateurs se logent dans la
session en désactivant l'écran d'accueil.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
"EPiKoiEncore" a écrit dans le message de
Hello,

[...]

JF
Bonjour Alain
Il y a plein d'idées ici:
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Dis-nous si ce qui convient !
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

EPiKoiEncore a dit :
> [...]
| d'image qui autorise l'accès à la page de modification de l'icone du
| user, et par là même l'accès à rechercher des images, voisinage

JF
D'autres outils de personnalisation pour limiter l'accès:
http://www.framasoft.net/all-rubrique57.html

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr