Pour les Parisiens

12 réponses
Papy Bernard
Bonjour,

Info France-Inter ce matin :

///
La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai
Daguerréotypes réalisés à Paris lors des journées de juin 1848, vues Égypte
des années 1850 par J.B. Greene ou Félix Teynard, fonds de portraits de
Félix Nadar, série de photographies de Lewis Carroll... Cette sélection
d'oeuvres, tout en rendant compte de l'évolution de la technique
photographique et des usages sociaux auxquels elle répondait, veut avant
tout mettre l'accent sur la diversité de la création visuelle en ce domaine
infos pratiques :
Au Musée d'Orsay
Renseignements sur le site www.musée-Orsay.fr
///

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

10 réponses

1 2
franeric
Papy Bernard wrote:
Bonjour,

Info France-Inter ce matin :

///
La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai
Daguerréotypes réalisés à Paris lors des journées de juin 1848, vues
Égypte des années 1850 par J.B. Greene ou Félix Teynard, fonds de
portraits de Félix Nadar, série de photographies de Lewis Carroll...
Cette sélection d'oeuvres, tout en rendant compte de l'évolution de
la technique photographique et des usages sociaux auxquels elle
répondait, veut avant tout mettre l'accent sur la diversité de la
création visuelle en ce domaine infos pratiques :
Au Musée d'Orsay
Renseignements sur le site www.musée-Orsay.fr

merci pour l'info qui m'a échappée,
j'avais posté un lien sur une vente de Daguerréotypes ces derniers jours qui
n'a eu aucun écho, ca coûte cher une de ces petites photos

--
ricco

Pierre-Marcel
Papy Bernard avait prétendu :
La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai

j'ai entendu aussi à la radio, mais les dates m'avaient échappées.
Merci pour le renseignement

--
quelques photos sans prétention :
http://site.pierre.free.fr/

Alf92
franeric () a écrit
dans news:es8sua$6f7$ :

La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai

merci pour l'info qui m'a échappée,
j'avais posté un lien sur une vente de Daguerréotypes ces derniers
jours qui n'a eu aucun écho, ca coûte cher une de ces petites photos

http://www.musee-orsay.fr/ORSAY/orsayNews/PROGRAM.NSF/aba345c67a5d3a5f802563cd004f90c7/afce08b5504ddac8c12572570055e8b3

je compte m'y rendre.
s'il y en a que ça interesse, on peut y aller enssemble.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Emma
Info France-Inter ce matin :

///
La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai
Daguerréotypes réalisés à Paris lors des journées de juin 1848, vues Égypte
des années 1850 par J.B. Greene ou Félix Teynard, fonds de portraits de
Félix Nadar, série de photographies de Lewis Carroll... Cette sélection
d'oeuvres, tout en rendant compte de l'évolution de la technique
photographique et des usages sociaux auxquels elle répondait, veut avant
tout mettre l'accent sur la diversité de la création visuelle en ce domaine
infos pratiques :
Au Musée d'Orsay
Renseignements sur le site www.musée-Orsay.fr
///

ça tombe bien je cherchais quelque chose à visiter en mars à Paris

J'ai aussi trouvé des itinéraires sympas sur ce site en vue de balades
photos
http://www.parisinconnu.com/promenades/index.htm
il y en a d'autres, mais je vais me faire un petit parcours à moi

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

franeric
Alf92 wrote:
franeric () a écrit
dans news:es8sua$6f7$ :

La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai

merci pour l'info qui m'a échappée,
j'avais posté un lien sur une vente de Daguerréotypes ces derniers
jours qui n'a eu aucun écho, ca coûte cher une de ces petites photos

http://www.musee-orsay.fr/ORSAY/orsayNews/PROGRAM.NSF/aba345c67a5d3a5f802563cd004f90c7/afce08b5504ddac8c12572570055e8b3

je compte m'y rendre.
s'il y en a que ça interesse, on peut y aller enssemble.

moi, bien sûr, quand tu voudras, pour nous, c'est vrai, c'est facile

--
ricco

franeric
Emma wrote:

ça tombe bien je cherchais quelque chose à visiter en mars à Paris

J'ai aussi trouvé des itinéraires sympas sur ce site en vue de balades
photos
http://www.parisinconnu.com/promenades/index.htm
il y en a d'autres, mais je vais me faire un petit parcours à moi

J'ai jeté un oeil aux differentes ballades, en tout ca pour chacune c'est
assez copieux, on fait ca en vélo, j'éspère car ca fait parfois dans les 20
KM, les pdf sont bien faits, mais la visite d'un parcours n'est pas
imaginable en une seule fois, ceci dit, c'est bien documenté .

--
ricco

Pierre-Marcel
Alf92 a émis l'idée suivante :
s'il y en a que ça interesse, on peut y aller enssemble.

Sans problèmes. Même si je lis beaucoup plus les groupe photo que j'y
participe.

Il y a des jours je peux inviter gracieusement quelqu'un au musée
d'Orsay. Pour cette exposition particulièrement il faudrait que je me
renseigne, si c'est valable.

--
quelques photos sans prétention :
http://site.pierre.free.fr/

Papy Bernard
Slt,

De Emma

ça tombe bien je cherchais quelque chose à visiter en mars à Paris

J'ai aussi trouvé des itinéraires sympas sur ce site en vue de balades
photos
http://www.parisinconnu.com/promenades/index.htm
il y en a d'autres, mais je vais me faire un petit parcours à moi

Emma

Peut-être d'autres idées là :

http://www.pour-vous-paris.com/

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Daniel Rocha
Papy Bernard wrote:
La photographie au Musée d'Orsay. 20 ans d'acquisitions : 1986-2006
du 06 mars au 27 mai

Merci pour l'info j'irais volontier voir ça ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Alf92 wrote:
je compte m'y rendre.
s'il y en a que ça interesse, on peut y aller enssemble.

Ca peut se faire.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2