Pour les portables, faut éviter de couper le courant ?

ghost
Bonjour
Voilà j'ai une question concernant les portables.
Pour les ordinateurs de bureau, il faut éviter de couper le courant
(toujours laisser le commutateur sur On)car se n'est pas très bon pour
les composants.
Pour les portables, c'est la même chose ?
Mieux vaut toujours laisser le courant passer ou non ?
Merci pour vos réponses.

Jean-Pierre Roche

[...]

Bof... Faut évidemment pas arrêter sa machine pour un quart
d'heure. Mais, chez moi, c'est moi qui paie la note
d'electricité. J'arrête donc mes machines si ne doit pas
m'en servir pendant de nombreuses heures et surtout la nuit.
Mon taux de panne reste extrêmement faible (depuis plus de
20 ans...)

Pour les portables, c'est la même chose ?
Mieux vaut toujours laisser le courant passer ou non ?

Un portable qu'on n'arrêtre jamais ? Bizarre comme idée ! Ce
serait un portable toujours relié au secteur non ? Car une
batterie ne dure qu'un temps très limité en général...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ludo_Le_Radio
Le Sun, 11 Mar 2007 19:33:53 +0100, ghost a ecrit:

[...]

Comme pour les télévisions, c'est une légende urbaine
tenace...

Par contre, il est important qu'un appareil soit placé sous
tension de façon régulière à cause des condensateurs
chimiques qui se déteriorent naturellement au repos.
Par exemple, une téléviseur qui ressort du grenier avec
les coins de l'image "arrondis" souffre de ce genre de
problème.

D'autre part, les alimentations en panne que j'ai l'occasion
de réparer le sont parce qu'elles sont 24h/24 en fonction :

C'est le cas :

- des PC stoppés uniquement par la face avant (l'alim est en veille en fait...) ;
- des magnétoscopes ;
- des chaînes Hi-Fi ;
etc...

La solution pour les conserver très longtemps (ou du moins augmenter
la probabilité...) c'est le bloc multiprise même si l'heure s'en va à
chaque fois...

A+
Ludovic.

ghost

[...]

Oui, je parle d'un portable toujours relié au secteur.

ghost
[...]

le bloc multiprise, oui c'est de sa que je parle.
Savoir si je doit le couper ou pas pour la nuit
Le jour si je ne l'utilise pas je laisse quand même le bloc multiprise
allumé.

Jean-Pierre Roche

le bloc multiprise, oui c'est de sa que je parle.
Savoir si je doit le couper ou pas pour la nuit
Le jour si je ne l'utilise pas je laisse quand même le bloc multiprise
allumé.

Ben oui. Le bloc multiprise est un excellent économiseur
d'énergie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Oui, je parle d'un portable toujours relié au secteur.

Quelle que soit la machine, il est inutile de la laisser en
marche lorsqu'on ne s'en sert pas et qu'on ne doit pas s'en
servir à court terme.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Fou

[...]

Mais non, c'est juste une résistance de 100 ohm au cul du tube qui a pété !
;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Az Sam

Ben oui. Le bloc multiprise est un excellent économiseur
d'énergie...

ca vaut pas le disjoncteur.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludo_Le_Radio
Je note le smiley...

:op
Moggu
Le 12/03/2007, Ludo_Le_Radio a supposé :

Comme pour les télévisions, c'est une légende urbaine
tenace...

Ce n'est pas une légende, les pannes arrivent souvent à l'allumage de
l'appareil.

1 2