pour les macroteurs

Le
AB
Hello,
Je souhaite enregistrer des fichiers au format pdf.
Très facile et très rapide avec Word2007.
Mais comme je dois en avoir à peu près 500, il me faut une macro.
La batch macro du cher Anacoluthe marche avec Word 2007, et devrait me
faciliter la vie.
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, cette précieuse batch macro permet
d'appliquer une macro à un ensemble de fichiers.
La macro que j'applique est la suivante :

Sub conversion_pdf()
'
' conversion_pdf Macro
'
'
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _
"C:DocumentsCoursTransportF02001.pdf" _
, ExportFormat:=wdExportFormatPDF, OpenAfterExport:=True,
OptimizeFor:= _
wdExportOptimizeForOnScreen, Range:=wdExportAllDocument, From:=1,
To:=1, _
Item:=wdExportDocumentContent, IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True,
_
CreateBookmarks:=wdExportCreateNoBookmarks, DocStructureTags:=True,
_
BitmapMissingFonts:=True, UseISO19005_1:úlse
End Sub

Ma question : comment faire pour que le fichier résultant soit sauvegardé au
format pdf avec son nom, et non celui du fichier qui était ouvert quand j'ai
enregistré la macro (ici, F02001) ?
Une idée ?
AB
Questions / Réponses high-tech
Circé
Le #20417501
Bonsoir André,

Faut récupérer le nom du fichier en cours sans l'extension :

Sub pdf()

Dim nom
nom = ActiveDocument.Name
Pos_ext = InStrRev(nom, ".")
nom = Left(nom, Pos_ext - 1)

ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _
""C:DocumentsCoursTransport" & nom & ".pdf" _
From:=1, To:=1, _
[...]

http://faqword.com

AB a couché sur son écran :

To:=1, _
[...]

Le #20417671
Hello Marina,
Mais c'est que tu es devenue une "as" (y'a pas de féminin, là ?) des macros
!!!
Ca marche parfaitement, à condition d'ôter le guillemet en trop avant C:
Mille mercis !
André

"Circé" news:

To:=1, _

To:=1, _
[...]

Le #20417661
AB avait soumis l'idée :
Hello Marina,
Mais c'est que tu es devenue une "as" (y'a pas de féminin, là ?) des macros
!!!

C'est que j'ai eu de bon maîtres avec anacoluthe et Geo ! :D
Ca marche parfaitement, à condition d'ôter le guillemet en trop avant C:

Ouppss !!! Mille excuses pour le guillemet doublé ! ;)

To:=1, _

To:=1, _