Pour les matheux! ;-)

Le
MichD
Bonjour,

Supposons que je vous présente ceci écrit sur 3 lignes

(4+4)*5+19-
8+7+5*
(7+1*10)+6

Question simple : Je vous demande d'additionner le tout.
Réponse : 3138 Comment faites-vous pour arriver à cette réponse?

Ceci était une question posée dans un jeu-questionnaire télé ;-)

MichD
Azo4
Le #25021572
mmouais: je trouve 189

ça resemble à un calcul fait avec de mauvaises calculatrices qui ne
respectent pas les priorités en suivant uniquement l'affichage
NB - même comme ça je n'arrive jamais à 3138!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"MichD" news:k9l09l$glk$
[...]

Vince35

9

--
Vincent
MichD

Si tu places sur la même ligne dans une cellule d'Excel ce que j'ai présenté
Excel retourne 149.

En fait, le jeu utilise une supercherie (laquelle?) car le but de l'émission télé est
de demander aux téléspectateurs de trouver la réponse. Pour chaque appel,
le téléspectateur paie 1.00 $ et il a la chance de se recevoir une certaine
somme d'argent. On ne répond pas à tous les appels, ils sont choisis au
hasard selon un algorithme que je ne connais pas.
P.S. Je ne suis pas l'instigateur de ce jeu... au cas où ... ;-))

MichD
Jacky
Le #25021782
Hello,
Réponse : 3138

C'est mathématiquement impossible....
Comme il s'agit d'un jeu-télé, je pense qu'il doit y avoir un "jeu de mots" dans l'énoncé

Ps Change de chaine ;o))

--
Salutations
JJ

Le #25021772
Re..
Il ne donne pas la réponse ?????

--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

Le #25022012
Bonjour Jacky,

la réponse : 3138

Mais il ne donne pas la méthode pour y arriver...

Comme je disais dans un message précédent, il y sûrement une supercherie!
;-))

MichD
LSteph

Pas vraiment un matheux mais
si j' applique uniquement la consécutivité selon ce qui est écrit on
arriverait il me semble à 149.
Cela reste une interprétation car il y a surtout une cruelle absence de
parenthèses qui laisse
la part belle à l'incertitude de savoir ou les mettre,
à partir de là il n'y a plus besoin de chercher de supercherie car en soi
cela l'énoncé en parait déjà une de taille!

Pour commencer
(4+4)=8*5@+19Y....
mais
(4+4)=8 * 5+19
ca ferait
8*24 donc 192...

la suite est encore plus délectable
-8....
59-8Q
ou
192-84
..
et plus loin
(7+1*10) cela fait il 7+1= 8*10= 80 ou 7+ 1*10

Bref une méthode qui conduirait 3138 n'est peut être pas exclue tant les
possibilités sont diverses et variées...

Cela mériterait effectivement une explication.

@++

--
LSteph

"MichD" news:k9ld7n$kgg$

[...]