Pour Michel Maman ou autres spécialistes: pb cours sicav

12 réponses
jav
Bonjour,
Toujours concernant la mise à jour figée depuis le 13/7.
J'ai décoché puis recoché toutes les valeurs et seules les actions restent
cochées. Si je réouvre aussitot Portefeuille / actualiser les cours /
sélectionner les cours à télécharger: mes sicav sont tjs décochées, alors
évidemment pour charger les cours ...... ça risque d'être difficile.
Encore une fois, je n'avais pas de pb jusqu'au 13/7/07.
Michel aide nous.
merci
jav

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jav*
Dans news:uLaF$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Toujours concernant la mise à jour figée depuis le 13/7.
J'ai décoché puis recoché toutes les valeurs et seules les actions
restent cochées. Si je réouvre aussitot Portefeuille / actualiser les
cours / sélectionner les cours à télécharger: mes sicav sont tjs
décochées, alors évidemment pour charger les cours ...... ça risque
d'être difficile. Encore une fois, je n'avais pas de pb jusqu'au
Michel aide nous.
merci
jav

Ce problèm a l'air récurrent, mais pour quelle version de MOney ? Car
avec Money 2004, je n'ai pas ce problème. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jav*
Dans news:uLaF$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
Toujours concernant la mise à jour figée depuis le 13/7.
J'ai décoché puis recoché toutes les valeurs et seules les actions
restent cochées. Si je réouvre aussitot Portefeuille / actualiser les
cours / sélectionner les cours à télécharger: mes sicav sont tjs
décochées, alors évidemment pour charger les cours ...... ça risque
d'être difficile. Encore une fois, je n'avais pas de pb jusqu'au
Michel aide nous.
merci
jav

Si c'est avec Money 2003, Michel Maman a répondu :
news:%
--
Jacquouille la Fripouille
jav
Bonjour JLF,

Tu considères que c'est une réponse qui résoud mon pb?

Comme déja dit:
1 - J'utilise Money 11.0 (soit Money 2003 sous xp sp2)
2 - Tout fonctionnait bien jusqu'au 13 juillet, SANS que j'aie besoin de
cocher quoi que ce soit !
3 - Le pb ne concerne QUE les sivav, ce n'est donc pas un pb de conversion
de devise !
4 - Comme certains semblent pouvoir charger ces cours de sicav, cela ne doit
donc pas venir du serveur mais de Money lui-même.
Quoi ? et pourquoi ?

merci quand même.

Je reste à l'écoute de toute proposition de solution cohérente.

merci par avance.
jav
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jav*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour JLF,

Tu considères que c'est une réponse qui résoud mon pb?

Comme déja dit:
1 - J'utilise Money 11.0 (soit Money 2003 sous xp sp2)
2 - Tout fonctionnait bien jusqu'au 13 juillet, SANS que j'aie besoin
de cocher quoi que ce soit !
3 - Le pb ne concerne QUE les sivav, ce n'est donc pas un pb de
conversion de devise !
4 - Comme certains semblent pouvoir charger ces cours de sicav, cela
ne doit donc pas venir du serveur mais de Money lui-même.
Quoi ? et pourquoi ?

C'est pas la peine de poser 3 fois la même question à laquelle Michel
Maman n'a pas de solution... :-p
--
Jacquouille la Fripouille
jav
C'est pas la peine non plus de répondre 3 fois à coté.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jav*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

C'est pas la peine non plus de répondre 3 fois à coté.

Plonk !
François Gble
bonjour à tous
une chose est certaine, s'énerver sert à rien.
une autre l'est aussi, dans money vous ne verrez jamais coché les valeurs
qui dépassent les fameux 12 caractères.
donc le principe est le suivant :
ouvrir "actualiser les cours" et "sélectionner les cours", les cocher.
ouvrir à nouveau "actualiser les cours" et lancer "actualiser les cours".
si vous revenez à "sélectionner..." vous ne verrez pas les cours cochés
alors que vous venez de le faire ! c'est comme ça !!
michel maman vous a répondu sur le fond, reste à comprendre pourquoi le
changement s'est produit le 13/7.
probablement vous donnera-t-il une ou plusieurs pistes dans une prochaine
lecture...
en attendant, posez-vous les questions du genre :
modif quelconque à money ou au système ce jour là.
est-ce qu'en créant un nouveau fond le problème persiste sur lui.
etc ...
puisqu'il y a un problème de conversion franc/euro avec money 2003, l'idéal
serait de trouver d'occase un money 2004 (il me semble que M2005 est à
éviter).
cordialement
françois (gble)

"jav" a écrit dans le message de news:
uLaF$
Bonjour,
Toujours concernant la mise à jour figée depuis le 13/7.
J'ai décoché puis recoché toutes les valeurs et seules les actions restent
cochées. Si je réouvre aussitot Portefeuille / actualiser les cours /
sélectionner les cours à télécharger: mes sicav sont tjs décochées, alors
évidemment pour charger les cours ...... ça risque d'être difficile.
Encore une fois, je n'avais pas de pb jusqu'au 13/7/07.
Michel aide nous.
merci
jav

Bonsoir à tous,
Oui cela ne sert à rien de s'énerver.
Pardonnez moi.
J'espère tjs que Michel Maman ou un autre gourou arrivera à trouver une
solution à ce pb qui est nouveau même avec Money 2003
cordialement
jav
Bon allez vieille fripouille, je te fais mes excuses.
jav
Michel Maman
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la version 2003 pour faire les tests.
Comme François vous l'a suggéré, avez vous essayer d'identifier un évènement
déclencheur, testé dans un nouveau fichier ?
Avez-vous réinstallé Money ?
Comment codez vous les actions : code mnémonique en lettres ou code ISIN ?
Si vous utilisez le code mnémo, vérifiez que le code ISIN ne provoque pas le
même problème
L'exemple de code que vous donnez comporte bien 12 caractères. Est ce le cas
pour toutes vos sicavs ?
En effectuant des tests avec ma version 2004, je me suis rendu compte que
les codes à 11 caractères ne fonctionnaient plus.
(Il ne s'agit pas d'un 0 en plus, mais du dernier chiffre qui sert de
validation au 11 premiers caractères)
Quand vous affichez le détail de votre sicav, comment se présente exactement
le code ?
Avez-vous à un moment ou un autre modifié directement les codes dans le
fichier MNY (procédure créé par un utilisateur pour Money 2002) ?

Cordialement.

Michel

"jav" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Oui cela ne sert à rien de s'énerver.
Pardonnez moi.
J'espère tjs que Michel Maman ou un autre gourou arrivera à trouver une
solution à ce pb qui est nouveau même avec Money 2003
cordialement
jav

1 2