Pour les nostalgiques de l'analogique...

F1TAY
Plus de signaux analogiques pour alimenter votre téléviseur et vous
voulez retrouver la télé de votre enfance; rien de plus simple créer
vous même un signal analogique :
http://www.leaderprix.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3384071
... et si il ne permet pas de faire du 819 lignes, en plus du 625
lignes vous pourrez vous croire en Floride en créant des images en 525
lignes (norme M) ! lol
Daniel

vidéo33
On 23 août, 13:40, F1TAY
... et si il ne permet pas de faire du 819 lignes, en plus du 625
lignes vous pourrez vous croire en Floride en créant des images en 525
lignes (norme M) ! lol Daniel

où as tu vu qu'un simple modulateur changeait le balayage ?!
tu confonds balayage,système couleur, et norme de modulation
de plus il faut déjà disposer d'un signal vidéo analogique avant de
l'envoyer
en UHF par un modulateur

PS) ce modulateur est un truc grand public médiocre à double porteuse
audio
sans bande latérale réduite
fenec95
Dans le même genre,

J'ai un récepteur TNT "Rollmaster" qui sort plein de normes y compris du
"NTSC M"

Je me suis amusé à y brancher en sortie un ampli d'antenne avec un petit
dipole,
cela me permet de faire fonctionner une télé américaine uniquement NTSC sans
contact physique avec une antenne intérieure (Elle ne connait rien ni au Pal
ni au SECAM et le balayage à 50 hertz la rend folle!!).

Ca émet sur quelques métres.
Je reçoit le signal aussi sur une mini télé LCD européenne , mais elle n'a
pas la norme "M"
en la mettant sur B/G j'ai une bonne image en couleurs, mais jamais le son.
Ce qui veut dire que cette mini télé Euro possède une partie chroma NTSC et
en 60 Hertz , bien que son tuner n'est pas la norme "M"....

On s'amuse comme on peut!

Pascal

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

On 23 août, 13:40, F1TAY
[...]

fenec95
(Elle ne connait rien ni au Pal
ni au SECAM et le balayage à 50 hertz la rend folle!!).

Je précise que heureusement elle n'a pas d'allergie avec notre bon vieux
courant à 50 hertz
car dans le cas contraire j'aurai été bien ennuyé!
Il est marqué dans sa notice ONLY 120V 60 Hertz...
Elle a une alim à découpage donc ça va.
Je ne sait pas si un poste ancien avec transfo aurait aimé notre 50
périodes.
disco67
on 26/08/2010, fenec95 supposed :
[...]

Le transfo aurait probablement commencé a sentir le cramé au bout d un
temps certain.... ;o)
vidéo33
Je ne sait pas si un poste ancien avec transfo aurait aimé notre 50 p ériodes.

seuls les moteurs sur secteur sont chagrin au changement de fréquence

un transfo 220V vers 120 v aurait suffit pour alimenter ton TV 120 V
60 Hz
Phil 93
vidéo33 a écrit :

> Je ne sait pas si un poste ancien avec transfo aurait aimé notre
50 périodes.

seuls les moteurs sur secteur sont chagrin au changement de fréquence

Pour les transfo, avec une fréquence plus basse on a besoin d'un
nombre de spire/volt plus grand. Si ça a été dimensionné généreusement,
ça peut passer.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 26 Aug 2010 09:21:05 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

[...]

Sauf erreur de ma part ce n'est pas un pur hasard que l'on a dans les pays
ayant un courant secteur à 50 Hz, des systèmes de TV balayant à 50 Hz et dans
les pays avec un courant secteur à 60 Hz, des systèmes de TV avec balayage à
60 Hz.

Aux débuts de la TV le courant secteur servait de base de temps pour le
balayage vertical, depuis longtemps ça a été remplacé par des bases de temps
internes, bien plus stables.

Avec un téléviseur des années 60, ceux qui ont connu ça, doivent se rappeler
l'ondulation verticale plus ou moins prononcée et/ou rapide qui se produisait
particulièrement durant les grèves EDF, qui étaient alors nombreuses, où la
variation de la fréquence secteur était importante.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
A-A
fenec95 a écrit le 26/08/2010 16:12:

[...]

Ça fume et ça pue ... Très rapidement.
fenec95

[...]

Salut

C'est exact j'étais enfant mais je m'en souvient, j'ai vu également une
archive de l'INA (Pompidou en mai 68)
ou l'image flottait ennormément.

Je ne sais pas comment il était possible de faire cela...
Une baisse de tension aurait fait diminuer la taille de l'image
mais pour le flotement ils devaient faire varier la fréquence....
Mais comment? en ralantissant les alternateurs?

Pascal
fenec95
[...]

Je pense à un truc

L'image qui ondulait était peutêtre diffusée ainsi et ce n'était pas au
domicile que le symptome se produisait////

ORTF sur groupe électrogène mal synchronisé ?????
1 2