Pour les Orangistes

Le Claude
Salut à Tous,

Pour ceux qui utilisent Orange ou Wanadoo, vous pouvez recevoir des messages vous
demandant de mettre à jour vos coordonnées et notamment donner vos codes d'accès Orange et
vos références de carte bancaire. Malgré la ressemblance criante avec les messages
d'Orange c'est de l'hameçonnage (Phising).

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

ThePro
"Le Claude" a écrit :
c'est de l'hameçonnage (Phising).

Il te manque un petit h: Phishing.

ThePro
Le Claude
Salut The Pro,

Tu nous dis :
Il te manque un petit h: Phishing.

C'est pour ça que j'ai préféré "hameçonnage"-:))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ThePro" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Le Claude" a écrit :
c'est de l'hameçonnage (Phising).

Il te manque un petit h: Phishing.

ThePro

Azo4
ouais mais Claude préfère le rosé au H !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"ThePro" a écrit dans le message de
"Le Claude" a écrit :
c'est de l'hameçonnage (Phising).

Il te manque un petit h: Phishing.

ThePro

Aski
Salut Claude,

[...]

Je n'ai rien reçu sur mon compte Orange.
Comment réagit l'anti-spam d'Orange devant cet "amorçage" grossier ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir,
Aski a présenté l'énoncé suivant :

[..]
Salut Claude,

[...]

J'ai regardé dans les indésirables et n'ai trouvé aucune trace de ce
pourriel et d'ailleurs je n'ai jamais reçu ce type de message.
Et puis, lorsque je vois qu'un internaute à poster ce message je scrute
toujours les fautes d'orthographe. On repère rapidement l'absence
d'accents, la syntaxe approximative, donc on met de suite à la
poubelle.
Je suis abonné à Orange ex Wanadoo.

--
Cordialement.
Jacques
Bernard Cordier
J. K. a écrit :

[...]

J'ai reçu le message, contrefait à la mords moi le noeud. Il a été
immédiatement déclaré comme hameçonnage par Windows Live OneCare.
Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de
Salut Claude,

[...]

Moi si !
A plusieurs reprises ...

Mais c'est vraiment très grossier comme phishing !

L'orthographe est douteuse, le style, n'en parlons pas (on dirait une
traduction automatique bolduro->syldavo->molvaque->français!), mais surtout,
afin de dissiper toute ambiguïté, il suffit de survoler les différents liens
présents dans le message pour se rendre compte IMMÉDIATEMENT qu'ils n'ont
aucun rapport avec Orange (ou Wanadoo)!

Je n'arrive pas à comprendre comment certains gogos peuvent se laisser
prendre à des trucs aussi énormes ...

Mais c'est Goebbels lui-même (responsable de la propagande du 3ème Reich)
qui disait : "plus c'est gros, et mieux çà prend!"

Comment réagit l'anti-spam d'Orange devant cet "amorçage" grossier ?

MAL !
(puisque je reçois ces spams)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Patrick BASTARD
Bonjour, "J. K."

[...] lorsque je vois qu'un internaute à poster ce message je scrute
toujours les fautes d'orthographe.

Moi aussi :
"lorsque je vois qu'un internaute a posté", non ?
;-)
--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :

[..]

Moi si !
A plusieurs reprises ...

Mais c'est vraiment très grossier comme phishing !

Je vais être jaloux car je n'en reçois pas ! :-?
Par contre, ce sont toujours les mêmes pourritures.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijS5o9v4Z.jpg

Je vais corriger mes fautes d'orthographe :
"Et puis, lorsque je vois qu'un internaute à poster ce message"
*a* *posté* et non *à* *poster*.

Ce n'est pas bien de reprocher aux autres des erreurs que l'on commets
aussi, mais contre son gré. Eux aussi, d'ailleurs.

--
Cordialement.
Jacques
Imhotep