Pour les orphelins de Picasa

F#FF0000
La retouche artistique :-)
> http://www.next51.net/Prisma-l-App-sur-iPhone-qui-transforme-une-photo-en-oeuvre-d-art_a13675.html

1 2 3
GhostRaider
Le 19/07/2016 à 11:19, F#FF0000 a écrit :
La retouche artistique :-)
http://www.next51.net/Prisma-l-App-sur-iPhone-qui-transforme-une-photo-en-oeuvre-d-art_a13675.html

Intéressant quand on a un iPhone.
Picasso aurait passé moins de temps à peindre les Demoiselles d'Avignon.
Je crois même que le filtre Prisma fait de plus bien jolies choses que
Picasso.
Mais Picasa possède beaucoup de filtres qui font la joie des vrais artistes.
Un exemple :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtjZk8HuvI_D90-0151.JPG
Ainsi on transforme une œuvre un peu banale en quasi chef-d’œuvre
débordant de couleurs à ravir.
On peut même faire de beaux portraits psychologiques en mettant en
valeur le caractère intime du sujet, grâce à une gestion fine des
espaces et des couleurs.
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtkcy8gZRI_Sarkozy-de-Fun%C3%A8s.jpg
Avec Picasa, la retouche n'a plus de secrets pour le photographe avisé.
Alf92
GhostRaider :
(snip)
Avec Picasa, la retouche n'a plus de secrets pour le photographe avisé.

picasa *N'EST PAS* un logiciel de retouche.
c'est au moins la 10ème fois que je te le répète.
DV
GhostRaider a écrit ceci :
http://www.next51.net/Prisma-l-App-sur-iPhone-qui-transforme-une-photo-en-oeuvre-d-art_a13675.html

Intéressant quand on a un iPhone.

Il existe une version pour Android.
Je coupe le reste de l'article, parce que vomir deux fois m'a suffi.
--
Denis
Maréchal
"GhostRaider" wrote in message news:nmku49$s90$
[...]

"Tu ne le verras plus" (en 2017).
http://bit.ly/29RdWXV
Je n'ai pas trouvé l'ex concubine, la Thénardier de la République, je suis
preneur.
Alf92
Maréchal :
"Tu ne le verras plus" (en 2017).
http://bit.ly/29RdWXV

pas certain...
de toute manière lui ou un autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
benoit
GhostRaider wrote:
Avec Picasa, la retouche n'a plus de secrets pour le photographe avisé.

Picasa est à la photographie ce que le micro-onde, ou les surgelés, sont
à la cuisine. Picasa/Picard kifkif. Je ne dis pas que c'est mauvais, je
dis que ce n'est pas ça.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
GhostRaider
Le 20/07/2016 à 23:52, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
[...]

Je ne répudie pas cette métaphore, bien au contraire, hier j'ai fait du
thon à la vapeur avec mon micro-onde, en automatique, il était cuit à la
perfection.
Un petit exemple : avant-hier, René S a publié cette photo d'orage sur
f.r.p. :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtlNd6eC83_Orage-01.jpg
Le ciel ne m'a pas paru assez orageux et il y a quelques pétouilles,
j'ai donc proposé ceci :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGvh1d6eciP_FGtlNd6eC83-Orage-003.jpg
que Picasa a fait en 2 coups de cuiller à pot grâce à sa fonction
"dégradé supérieur", réglable dans tous les sens.
Au passage, Picasa a eu le bon goût de corriger les parties cramées en
haut à gauche, sans que je lui demande.
Mais je sens que Picasa va être durement attaqué parce que le feuillage
à droite a été assombri, et c'est vrai, le détourage n'est pas dans ses
possibilités.
Pauvre Picasa, père de tant d' d'orphelins !
DV
GhostRaider a écrit ceci :
Mais je sens que Picasa va être durement attaqué parce que le feuillage
à droite a été assombri, et c'est vrai, le détourage n'est pas dans ses
possibilités.

Sans détourage aucun :
<http://s173327841.onlinehome.fr/FGtlNd6eC83_Orage-01_PL01.jpg>
Juste une application du filtre "Supprimer la brume" de
PhotoLine-pas-pour-les-débutants : n'est assombri que ce qui doit
l'être, c'est-à-dire l'arrière-plan. J'avoue en avoir été moi-même surpris.
Au passage, l'opération a révélé quelques pétouilles que Picasa semble
avoir habilement dissimulées. Bravo Picasa !
--
Denis
GhostRaider
Le 21/07/2016 à 10:29, DV a écrit :
GhostRaider a écrit ceci :
[...]

Très intéressant. C'est la deuxième fois que tu mentionnes ce filtre
"Supprimer la brume" et le résultat est effectivement bien meilleur, le
modelé des nuages est fabuleusement rendu.
J'ai beau torturer Picasa dans tous les sens, il n'y arrive pas !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGvkSMBS0FP_Orage--Picasa-003.jpg
Au passage, l'opération a révélé quelques pétouilles que Picasa semble
avoir habilement dissimulées. Bravo Picasa !

Je n'avais supprimé que la seule pétouille visible après la picasisation
du ciel. J'aurais certes dû les traiter toutes avant, ce qui est fait.
Charles Vassallo
GhostRaider wrote:
[...]

Certainement pas, corrige rien de rien, et tu racontes n'importe quoi
-- il est vrai qu'il est difficile de progresser à l'école de picasa...
Ta version révèle encore plus crûment l'aplat blanc de blanc (cuit à
255°) de l'original. Il était supportable, caché dans les pixels quasi
surex, il ne l'est plus.
Mais je sens que Picasa va être durement attaqué parce que le feuillage
à droite a été assombri, et c'est vrai, le détourage n'est pas dans ses
possibilités.

S'il n'y avait que ça... Le haut de la colline aussi, dans la plus pure
tradition des dégradés Cokin. A leur époque, ces cokineries avaient
l'excuse qu'il n'y avait guère d'alternative. Nous n'en sommes plus là.
charles
1 2 3