Pour papou, RE : NOM d'ONGLET dans cellule ....

olitoto
Pardon pascal, mais j'ai dû quitter mon ordi et je ne me reconnecte ce matin

Je disait donc :

Je veux mettre dans une cellule (disons la A1) le nom de l'onglet de la
feuille dans laquelle cette cellule se trouve.
ex ; si mon onglet s'appelle "TRUC" , la formule doit me renvoyer "TRUC"
dans la cellule A1, mais si un autre onglet s'appelle "MACHIN" , la formule
doit me renvoyer "MACHIN" .
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ........

Tu me fais parvenir la formule suivante :

=STXT(CELLULE("nomfichier";A10);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A10))+1;32)

Cette formule marche pour un onglet ...... mais par sur les autres ,car
cette formule me renvoie TOUJOURS le même nom ( celui du premier onglet ).
De plus je n'ai pas compris le pourquoi de la référence à la cellule A10.

Amicalement,

Olivier

anonymousA
[...]

Bonjour,

Cette formule renvoie le nom de l'onglet dans lequel la formule est
contenue puisque A10 est simplement une référence de cellule de la dite
en feuille en question. On peut mettre A1,B5, IV8 aussi bien que A10 ,
bref quelque désignation de cellule que ce soit car la fonction cellule
a simplement besoin d'une référence quelconque dépendant de la feuille.

A+

olitoto
OK, anonymous,

merci pour tout , ça marche , mais je n'avais pas le même résultat sur
l'ordi du bureau et celui de la maison

à bientôt !

Olivier

43c8ea57$0$26397$