Pour ne pas en croire ses yeux

Le
Jean-Pierre Roche
Un peu HS mais le rappel que ce qu'on voit n'est pas
toujours aussi réel qu'on le pense

http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/1.shtml

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
Un peu HS mais le rappel que ce qu'on voit n'est pas toujours aussi réel
qu'on le pense...

http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/1.shtml

1/ c'est sympa. jusque là, je n'avais vu que du très statique en ce
domaine
2/ c'est dommage qu'on ait pas l'explication pour chaque truc :(

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

André
Le #6637591
Jean-Pierre Roche nous fait part de ce qui suit
Un peu HS mais le rappel que ce qu'on voit n'est pas
toujours aussi réel qu'on le pense...

http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/1.shtml

Impressionnant , les yeux et l'interprétation de l'ordinateur cerveau

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Stephane Legras-Decussy
Le #6639371
"Jean-Pierre Roche" news: g0jf0v$26q6$
Un peu HS mais le rappel que ce qu'on voit n'est pas toujours aussi réel
qu'on le pense...

j'en profite pour replacer celle là qui
est redoutable :

http://www.kozlika.org/kozeries/images/illusion.jpg

les carrés A et B sont exactement
de la même couleur...

melmoth va rappeler le SAV illyama...

Alf92
Le #6639351
Dans
[...]

incroyable !!
j'ai vérifié : dans les deux cas c'est du R=G=B0

--
Alf92

Filip Supera
Le #6639751

[...]

Puisqu'on en est à replacer des trucs :
http://www.libre-essai.net/illusion_optique/

Entièrement écrit en Html/Javascript avec mes doigts [de pieds] (pas la
moindre image). Uniquement des cellules (<td>) de table dont le fond est
noir ou blanc !

Pleinair
Le #6641111

[...]

Pareil pour ça...

http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/16.shtml

François.

Ofnuts
Le #6641101
Alf92 wrote:
Dans
[...]

C'est là-dessus que se base le HDR, si j'ai bien compris.

--
Bertrand

markorki
Le #6646711

Pareil pour ça...

http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/16.shtml

sauf que pour la suivante
http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/17.shtml

je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'une image fixe...

où est l'illusion, où est le mensonge ?

Une image fixe pourrait être une image .jpg, mais c'est une animation
flash, curieux pour présenter une image **objectivement** fixe...

Alf92
Le #6647441
Dans

sauf que pour la suivante
http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/illusions-optiques/17.shtml

je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'une image fixe...

en effet elle est animée.

où est l'illusion, où est le mensonge ?
Une image fixe pourrait être une image .jpg, mais c'est une animation
flash, curieux pour présenter une image **objectivement** fixe...

c'est plutot une erreur. volontaire ou pas là est la question...
le bon texte aurait été : malgré les apparences, les horizontales sont
parallèles.

--
Alf92

sebastienmarty