pour Pierre Marcel

5 réponses
delestaque
Salut,

juste en passant, une autre ambiance du même endroit, mais j'avais beaucoup
aimé la tonalité de sa photo, je ne sais pas comment il avait fait, mais ces
tons vieillis style colorisation étaient épatants, donc ma modeste, suite :

www.cijoint.fr/cj201008/cijLALznqr.jpg

--
Ricco

5 réponses

Ghost-Rider
Le 17/08/2010 21:05, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj201008/cijLALznqr.jpg

Belle lumière d'orage menaçant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre-Marcel
delestaque a pensé très fort :
Salut,

juste en passant, une autre ambiance du même endroit, mais j'avais beaucoup
aimé la tonalité de sa photo...

www.cijoint.fr/cj201008/cijLALznqr.jpg

Bonsoir,

Très jolie photo. Comme quoi un ciel bouché que donner une belle
lumière même à six heures du matin. Nul doute qu'il y a réglage de la
balance des blancs aux petits oignons. Les capteurs Fuji sont très
dynamiques. :')
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 17/08/2010 21:05, delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cj201008/cijLALznqr.jpg

Belle lumière d'orage menaçant.

Il n'a pas eu lieu, c'était tout à l'heure, vers 19 H 30, tant mieux parce
que j'en ai encore pour un moment à rentrer chez moi.

--
Ricco
delestaque
Pierre-Marcel wrote:
delestaque a pensé très fort :
Salut,

juste en passant, une autre ambiance du même endroit, mais j'avais
beaucoup aimé la tonalité de sa photo...

www.cijoint.fr/cj201008/cijLALznqr.jpg

Bonsoir,

Très jolie photo. Comme quoi un ciel bouché que donner une belle
lumière même à six heures du matin. Nul doute qu'il y a réglage de la
balance des blancs aux petits oignons. Les capteurs Fuji sont très
dynamiques. :')

Non, Pierre Marcel, tout est en auto sur mon vieux Fuji 6500, aucune
intervention,( très peu ) sinon que c'est recadré, mais pas accentué, là,
nous somme vers 19 H 30, je ne peux pas me fier aux indications de
l'appareil, vu que je ne l'ai pas remis à l'heure après que la carte ait
merdé.
La balance est sur " auto ", du reste, toi qui a fréquenté les lieux, la
lumière est au couchant à l 'Ouest, en fait, c'est pris à l'angle du quai du
Point du Jour et au début du pont.le matin, on aurait la lumière de face.
Je me demande ce que tu avais fait pour obtenir ce rendu si particulier, je
ne me souviens pas que tu l'aies dit ?
C'est une photo " clin d'oeil " à la tienne, et de plus, dic minutes avant
le ciel était gris tout triste, ça s'est levé d'un seul coup, quand les gens
quittaient le boulot dans les entreprises du quai.
A l'heure où j'écris ces lignes, l'appareil donne 10 H 17 AM; plus qu'à
calculer le décalage :=)
Il lui manque donc 12 H 28.
En fait, il semble que ce ne soit pas pris vers 19 H 30, mais 18 H 30 si mes
calculs sont justes.
Juste les niveaux en auto sous PS et un petit rétablissement du gris qui me
semblait un peu jaunasse.
Voilà, Mister Gates :=)
Tiens une vue quelques minutes avant, un peu en amont, le ciel était gris,
pas la moindre modif, fichier d'origine de l'appareil, il fait encore gris,
le rendu est un peu froid.

www.cijoint.fr/cj201008/cijUmdJffF.jpg

A bientôt.

--
Ricco
Pierre-Marcel
Le 17/08/2010, delestaque a supposé :
je ne l'ai pas remis à l'heure après que la carte ait merdé.

Autant pour moi, je n'avais pas lu ton second message. Et je me suis
fié aux exifs. Seulement étonné que la lumière rasante vienne par
derrière le matin. Je connais un peu l'endroit, je vais de temps en
temps au parc de l'île Saint-Germain.

Ça n'enlève rien du tout à cette jolie photo. Pour la prendre tu étais
sur le pont ou sur le quai de point du jour ?

@+.