Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Le
Franck T
Bonsoir ,

en faisant le ménage dans mes signets je suis retombé
sur ce lien, déja indiqué ici il y a pas mal de temps.
Pour ceux qui ne l'ont pas déja vu, je reposte
juste pour le plaisir :

http://dailymotion.virgilio.it/video/x3wrzo_fabrication-dune-lampe-triode_tech

C'est beau.

Bonne nuit

Franck
Jean-Christophe
Le #19489811
On Jun 4, 9:45 pm, "Franck T"
juste pour le plaisir :
http://dailymotion.virgilio.it/video/x3wrzo_fabrication-dune-lampe-tr...

Tres tres sympa - Merci pour cette video !

Il faut quand meme un sacre materiel pour travailler le verre ...
LeLapin
Le #19489961
Franck T se fendait de cette prose :

[...]

C'est absolument magnifique et émouvant. Vous remarquerez à ses mains que
le monsieur n'est plus tout jeune.

Merci Franck pour ce moment magique.

--
LeLapin
Denis CAMUS

Voila le site du vieux bonhomme :
http://paillard.claude.free.fr/
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Jean-Christophe a écrit :
[...]

Et aussi un joli coup de main !
Chapeau bas...

Den
Jean-Christophe
Le #19492491
On Jun 5, 12:13 am, Denis CAMUS
Voila le site du vieux bonhomme :http://paillard.claude.free.fr/

Cool, je me demandais comment telecharger la video, merci Denis.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #19492481
"Denis CAMUS"

Oui, c'est un radioamateur passionné!
Et passionnant... ;-))

pf, F5BQP

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Guillaume
Le #19493211
oui, qui est ce qui a déjà réussi à fabriquer un transistor artisanal ? ...

"Franck T" 4a283253$0$21830$
[...]

Le #19493631
On Jun 5, 1:51 pm, "Guillaume"
oui, qui est ce qui a déjà réussi à fabriquer un transistor artis anal ? ...

http://www.ieee.org/portal/cms_docs_sscs/sscs/07Spring/HR-1stTransistor.jpg

Je me graverais bien un uP
mais n'ai pas trouve de burin assez petit ;-)
Jean-Christophe
Le #19493771
On Jun 5, 12:18 pm, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Oui, c'est un radioamateur passionné!

Je me demande ce que les radio-amateurs qui construisent
eux-memes leurs transceivers pensent de la SDR ?

Hier soir je suis reste colle des heures la-dessus
( lien donne sur ce NG par chaipuki )
http://www.websdr.org/
vic
Le #19494151
Franck T wrote:
[...]

Excellente vidéo, déjà vue mais qui fait toujours plaisir à revoir.
Notez qu'absolument tout le matériel utilisé, depuis le chalumeau
jusqu'au four à induction, et même les pompes à vide, a été fabriqué par
ce monsieur ... Au moins aussi impressionnant que la réalisation de la
triode elle-même.

v.