Pour les possesseurs d'un ordi HP type Pavilion

9 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

Une mise à jour Microsoft a viré le driver du clavier sans fil,
l'onglet "bouton" disparaît dans la gestion du clavier à partir du
panneau de configuration et les touches programmables du clavier ne
fonctionnent plus, par ailleurs il peut y avoir un dysfonctionnement du
clavier.
Si c'est votre cas, il y a une mise à jour à effectuer sur le site HP.

Voili, voilà

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

9 réponses

lefrob
"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une mise à jour Microsoft a viré le driver du clavier sans fil,
Si c'est votre cas, il y a une mise à jour à effectuer sur le site HP.

Bonjour

S'agit-il de la " Mise à Jour du pilote pour clavier/souris multimédia HP"
de 06-2006 version 1.0.2.6 ?
Merci pou toute info supplémentaire
Amitiés Robert

Ty-Fanch'
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Une mise à jour Microsoft a viré le driver du clavier sans fil,
Si c'est votre cas, il y a une mise à jour à effectuer sur le site HP.

Bonjour

S'agit-il de la " Mise à Jour du pilote pour clavier/souris multimédia HP"
de 06-2006 version 1.0.2.6 ?
Merci pou toute info supplémentaire
Amitiés Robert

Ci dessous copieé-collé du logiciel en question. J'ai personnellement
un pavilion t649fr et j'ai résolu mon problème de clavier en découvrant
cette mise à jour sur le site HP.

programme: HP Multimedia Keyboard/Mouse Driver Update - sp26752

--
Amicalement

Chacune des personnes qui franchit la porte de ce forum apporte un
souffle de bonheur, certaines en y entrant, d'autres en en sortant.

lefrob
"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une mise à jour Microsoft a viré le driver du clavier sans fil,
Si c'est votre cas, il y a une mise à jour à effectuer sur le site HP.

Bonjour

S'agit-il de la " Mise à Jour du pilote pour clavier/souris multimédia HP"
de 06-2006 version 1.0.2.6 ?
Merci pou toute info supplémentaire
Amitiés Robert

Ci dessous copieé-collé du logiciel en question. J'ai personnellement un pavilion t649fr et j'ai résolu mon problème de clavier en
découvrant cette mise à jour sur le site HP.

programme: HP Multimedia Keyboard/Mouse Driver Update - sp26752

--
Amicalement

Rebonjour et merci pour ton aide .

Après recherche je trouve que le problème apparu avec la MàJ de sécurité
pour Windows XP du 12-04-2006 (KB908531 MS06-015) avait fait l'objet
d'un correctif KB918165 du18-04-206 "en particulier pour HP"
Je l'avais appliqué en son temps , je ne sais pas si cela suffit:
Avec un HP Pavilion 762.fr le site HP me propose un pilote version 1.0.2.6
(à partir de sp26752.exe) alors que j'ai la version 1.0.2.1 )
Pour installer la nouvelle version , il faut .NET Framework 1.0 ou plus
que j'hésite à télécharger (24.5 Mo en RTC : ça serait bien long !)

Pourrais-tu me dire ce que tu avais avant la modification dans CLAVIER
et ce que tu trouves maintenant.
Espérant ne pas trop abuser de ta coopération , amicalement
Robert

Ty-Fanch'
Pourrais-tu me dire ce que tu avais avant la modification dans CLAVIER
et ce que tu trouves maintenant.
Espérant ne pas trop abuser de ta coopération , amicalement
Robert

Salut Robert,

Mais tu n'abuses pas!!
Avant la MàJ clavier, j'avais 3 types de problèmes:
- Plus de commande à partir des touches programmées du clavier.
- Plus d'onglet "bouton" dans la partie "clavier" du panneau de
configuration pour programmer les touches du clavier (ce qui est plutôt
embêtanat pour résoudre le premier point)).
- Une disparition aléatoire pure et simple des touches du clavier sur
les sessions non "administrateurs" de la babasse. i.e. l'action sur les
touches était inefficace même si on voyait que la liaison sans fil du
clavier au récepteur était bonne.

Bon, je touche du bois, tout semble rentré dans l'ordre avec ce
correctif.

Par contre, je n'ai fait aucune MàJ de mon HP depuis son achat il y a
2,5 ans (hormis celles recommandées pour installer XP SP2).

Voilà :-)

--
Amicalement

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

lefrob
"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de news:

Pourrais-tu me dire ce que tu avais avant la modification dans CLAVIER
et ce que tu trouves maintenant.
Espérant ne pas trop abuser de ta coopération , amicalement
Robert

Salut Robert,

Mais tu n'abuses pas!!
Avant la MàJ clavier, j'avais 3 types de problèmes:
- Plus de commande à partir des touches programmées du clavier.
- Plus d'onglet "bouton" dans la partie "clavier" du panneau de configuration pour programmer les touches du clavier (ce qui est
plutôt embêtanat pour résoudre le premier point)).
- Une disparition aléatoire pure et simple des touches du clavier sur les sessions non "administrateurs" de la babasse. i.e.
l'action sur les touches était inefficace même si on voyait que la liaison sans fil du clavier au récepteur était bonne.

Bon, je touche du bois, tout semble rentré dans l'ordre avec ce correctif.

Par contre, je n'ai fait aucune MàJ de mon HP depuis son achat il y a 2,5 ans (hormis celles recommandées pour installer XP SP2).

Voilà :-)

--
Amicalement

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas"
Simenon

Voila qui est clair : merci encore pour moi et certainement beaucoup d'autres.
A+ Amicalement Robert

GREENHORN
Il se trouve que Ty-Fanch' a formulé :
Bonjour,

Une mise à jour Microsoft a viré le driver du clavier sans fil, l'onglet
"bouton" disparaît dans la gestion du clavier à partir du panneau de
configuration et les touches programmables du clavier ne fonctionnent plus,
par ailleurs il peut y avoir un dysfonctionnement du clavier.
Si c'est votre cas, il y a une mise à jour à effectuer sur le site HP.

Voili, voilà

Bonjour *Ty-Fanch*

Efectivement, cet onglet a disparu. Pourrais-tu me préciser si c'est
bien la mise à jour *sp26752.exe* version du fichier 4.1.100.1332 (3,34
Mo) qu'il faut utiliser pour mon HP 791 fr. Je ne voudrais pas faire
une bêtise ! :-)

Merci pour ta réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

Ty-Fanch'
Il se trouve que Ty-Fanch' a formulé :
Bonjour,

Une mise à jour Microsoft a viré le driver du clavier sans fil, l'onglet
"bouton" disparaît dans la gestion du clavier à partir du panneau de
configuration et les touches programmables du clavier ne fonctionnent plus,
par ailleurs il peut y avoir un dysfonctionnement du clavier.
Si c'est votre cas, il y a une mise à jour à effectuer sur le site HP.

Voili, voilà

Bonjour *Ty-Fanch*

Efectivement, cet onglet a disparu. Pourrais-tu me préciser si c'est bien la
mise à jour *sp26752.exe* version du fichier 4.1.100.1332 (3,34 Mo) qu'il
faut utiliser pour mon HP 791 fr. Je ne voudrais pas faire une bêtise ! :-)

Merci pour ta réponse.

Bonjour

Je pense que le mieux est d'aller sur le site HP d'entrer dans la
rubrique "Drivers and support" la dénomination de ta babasse (Pavilion
791.fr) et de rechercher "Keyboard trouble shooting" mais à priori ça
doit être bon.
Fais un point de restauration avant de l'installer, au cas où...

Bon courage

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".

GREENHORN
Ty-Fanch' a formulé ce samedi :

Bonjour

Je pense que le mieux est d'aller sur le site HP d'entrer dans la rubrique
"Drivers and support" la dénomination de ta babasse (Pavilion 791.fr) et de
rechercher "Keyboard trouble shooting" mais à priori ça doit être bon.
Fais un point de restauration avant de l'installer, au cas où...

Bon courage

Re

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé, c'est effectivement bon et tu as
raison, il convient de faire un PR avant d'effectuer la mise à jour.

--
Cordialement
GREENHORN

Ty-Fanch'
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé, c'est effectivement bon et tu as raison,
il convient de faire un PR avant d'effectuer la mise à jour.

J'ai quand même un souci, je perds la programmation des boutons du
clavier, j'ai toujours l'onglet mais les cases de programmation sont
vides :/
Je ne vois pas ce qui se passe, je réinstalle ça fonctionne et pouf ça
disparaît.... Plus d'action sur les touches de programmation.
Je merdoie là...

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)