Questions / Réponses high-tech
Ghost-Rider
Le #20855261
André a écrit :
Rustique, jamais en panne :-)
http://cjoint.com/?mDuZQofj48

Pas mal la recherche du jeu des regards, mais il y a encore trop
d'éléments ou de personnages superflus, coupés, cachés...
Il y a 7 regards potentiels mais on n'en voit que 3.
C'est ce qui rend la photo de reportage difficile : ne garder que ce qui
doit rester, en harmonie. Voir HCB.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
laurent B
Le #20856071
"André" 4b3a5e42$0$902$
Rustique, jamais en panne :-)
http://cjoint.com/?mDuZQofj48

trop de personnes coupées et le fond me gene un peu.

as tu tenté de la prendre a 180 degrés, décalé, pour voir le manege en
arriere plan ?

--

laurent B
André
[...]

Au vu des remarques sur des photos que j'ai publié
j'en tire la conclusion suivante Je cadre très souvent trop "serré"
voulant saisir les détails au détriment de l'environnement
Il faut que je corrige ce défaut

--
Andre
nawak
[...]

Perso je ne tirerais pas cette conclusion d'après l'image postée, sur
laquelle je pourrais imaginer des cadrages plus serrés, plus
"détaillant". C'est vrai que les pieds coupés de la petite fille
manquent, à part ça... Tu aurais pu multiplier les prises pour avoir une
meilleure répartition des élements en présence (regards, mouvements), te
décaler un peu à gauche pour dégager le visage des cheveux longs
derrière le brasero suspendu, réduire la profondeur de champ (mais avec
un objectif à grosse ouverture ou en t'éloignant au télé), préférer un
cadrage vertical pour simplifier l'image, etc... Bref pour moi c'est un
document, mais ça manque de parti-pris. Et je sais bien que dans la rue,
c'est pas facile... ;)

--
pab
blog photo :
[...]

pareil

j'aime plutôt les cadrages trop serrés que pas assez

y'a que les deux gosses avec le poission que je trouve trop serrrés
mais plus encore mal cadrés et mal composé
voir les commentaires de gr et jlc

jpw