Pour retailler une photo

42 réponses
lemorsedixsept
Bonjour à tous
quelle est la combine pour pouvoir retailler une photos pour quelle soit à
une grandeur bien précise, c'est à dire 300 ou 400ko, alors qu'au départ
elle fait 1,2 ou 1,3 mo ou plus, je me sert souvent infanview avec
retailler, réajuster, mais les solutions sont soit la moitié ou 640x480,
800x600 etc., etc. mais cela me donne une image à la fin soit trop grande,
soit trop petite, mais pas comme je voudrais de 300 ou 400ko.
merci par avance pour vos réponses.
cordialement

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

10 réponses

Vincent Becker
quelle est la combine pour pouvoir retailler une photos pour quelle soit à
une grandeur bien précise, c'est à dire 300 ou 400ko, alors qu'au départ
elle fait 1,2 ou 1,3 mo ou plus, je me sert souvent infanview avec
retailler, réajuster, mais les solutions sont soit la moitié ou 640x480,
800x600 etc., etc. mais cela me donne une image à la fin soit trop grande,
soit trop petite, mais pas comme je voudrais de 300 ou 400ko.

Il faut savoir si tu veux diminuer la taille en pixels ou le poids de
l'image. Les deux ne sont pas forcément liés. Que veux-tu faire précisément?
Sinon, n'importe quel programme de retouche fera ça, The Gimp par exemple.

Cordialement,

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

MJK
Bonjour à tous
quelle est la combine pour pouvoir retailler une photos pour quelle soit à
une grandeur bien précise, c'est à dire 300 ou 400ko, alors qu'au départ
elle fait 1,2 ou 1,3 mo ou plus, je me sert souvent infanview avec
retailler, réajuster, mais les solutions sont soit la moitié ou 640x480,
800x600 etc., etc. mais cela me donne une image à la fin soit trop grande,
soit trop petite, mais pas comme je voudrais de 300 ou 400ko.
merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

Sur photofiltre (téléchargement gratuit) il suffit d'aller dans image
taille image et tu indiques la dimension qui t'arrange....atttention de
définir si ton image est destinée à voyager sur le net ou si tu veux faire

un tirage papier, il faudra alors ajuster la résolution (72 pixels/pouce
pour une simple visualiation à l'écran - 300 pixels/pouce pour un tirage
papier)

apd
Bonjour à tous
quelle est la combine pour pouvoir retailler une photos pour quelle soit à
une grandeur bien précise, c'est à dire 300 ou 400ko, alors qu'au départ
elle fait 1,2 ou 1,3 mo ou plus, je me sert souvent infanview avec
retailler, réajuster, mais les solutions sont soit la moitié ou 640x480,
800x600 etc., etc. mais cela me donne une image à la fin soit trop grande,
soit trop petite, mais pas comme je voudrais de 300 ou 400ko.
merci par avance pour vos réponses.
cordialement

Bonjour,

je pense que tu mélanges 2 choses :
- taille de l'image (ex : 800*600)
- poids de l'image (ex 340 ko)

Pour la taille, tu fais ce que tu veux, et IrfanView est un très bon outil.
Pour le poids, cela dépend de ton image (donc impossible à définir à
l'avance sans être un (très) bon spécialiste ET du taux de compression
que tu veux ; plus il est élevé, plus les artefacts vont apparaitre vite.
Bien évidemment, à taux de compression donné, plus la TAILLE de ton
image est faible, plus le POIDS sera faible.

apd

markorki

Sur photofiltre (téléchargement gratuit) il suffit d'aller dans image
taille image et tu indiques la dimension qui t'arrange....atttention de
définir si ton image est destinée à voyager sur le net ou si tu veux faire

un tirage papier, il faudra alors ajuster la résolution (72 pixels/pouce
pour une simple visualiation à l'écran - 300 pixels/pouce pour un tirage
papier)

tiens, un imprimeur !!:-))

Alf92
MJK () a écrit
dans news:45f014db$0$5075$ :

définir si ton image est destinée à voyager sur le net ou si tu veux
faire un tirage papier, il faudra alors ajuster la résolution (72
pixels/pouce pour une simple visualiation à l'écran - 300
pixels/pouce pour un tirage papier)

l'indication de DPI dans les fichiers.jpg n'est là qu'à titre purement
décorartif.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Vincent Becker
tiens, un imprimeur !!:-))

Mort de rire :-)))
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Papy Bernard
Slt,

De MJK

définir si ton image est destinée à voyager sur le net ou si tu veux
faire un tirage papier, il faudra alors ajuster la résolution (72
pixels/pouce pour une simple visualiation à l'écran - 300
pixels/pouce pour un tirage papier)

Et pourquoi 72pixels/" pour une visualisation à l'écran ?????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 08 mar 2007 at 17:07 GMT, Papy Bernard a écrit :
dfinir si ton image est destine voyager sur le net ou si tu veux
faire un tirage papier, il faudra alors ajuster la rsolution (72
pixels/pouce pour une simple visualiation l'cran - 300
pixels/pouce pour un tirage papier)

Et pourquoi 72pixels/" pour une visualisation l'cran ?????

Parceque c'est la résolution « native » de beaucoup d'écrans.
Enfin, plutot 75, même.
On en trouve même aux environs des 90 à 100 DPI.

Oui, tiens, au fait, pourquoi 72 DPI ?

Papy Bernard
Slt,

De Dominique ROUSSEAU

Parceque c'est la résolution « native » de beaucoup d'écrans.
Enfin, plutot 75, même.
On en trouve même aux environs des 90 à 100 DPI.

Oui, tiens, au fait, pourquoi 72 DPI ?

Et si tu allais voir là :

http://www.gdesroches.com/formation/fnumerbase.htm#72

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Claude Ghislain

De Dominique ROUSSEAU :
Oui, tiens, au fait, pourquoi 72 DPI ?

Et si tu allais voir là :
http://www.gdesroches.com/formation/fnumerbase.htm#72

Et quand il a fini, il peut partir par ici :
http://perso.orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_32.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com