[pour rire] mauvaise foi 2007, concours

27 réponses
franeric
hello

incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que PS
va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !
ricco

ca doit aller comme ca :=)

10 réponses

1 2 3
Florent
hello

incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que PS
va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !
ricco

ca doit aller comme ca :=)

c'est pas mal :)

et en plus c'est complètement vrai !

Kojak
incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que PS
va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !

Heu ! Si je prends les statistiques(*) de répartition
d'utilisation des softs de traitement d'images, j'ai :

The Gimp = 78 %
Photoshop = 4 %
Autres = 18 %

Je trouve que ça fait beaucoup de 'nazes'. Non ?

Cela dit, vu l'énormité de l'erreur, je pense que tu as
interverti accidentellement "The Gimp" et "PS", mais bon,
je pense que tout le monde l'aura compris, et donc corrigé...

Jacques.

(*) source IDC.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|
|-You will be-----/ |°|_| | / | |_|°| -----------------|
| assimilated... / |_____| / |_____| janville.Borg |

daniel patin
franeric wrote:
hello

incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que PS
va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !
ricco

remarque il y a des nazes qui utilisent the gimp, alors que les macusers
ont Seashore qui remplit largement les besoins en étant natif et plus leger.

ca doit aller comme ca :=)

non, tu as oublié de parler de la résolution d'impression mal gérée dans

The gimp. et cette résolution est différente de la résolution d'écran
car les pixels sont plus grands que les points.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

franeric
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
4595017b$0$291$
franeric wrote:
hello

incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que
PS va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !
ricco

remarque il y a des nazes qui utilisent the gimp, alors que les macusers
ont Seashore qui remplit largement les besoins en étant natif et plus
leger.

ca doit aller comme ca :=)
non, tu as oublié de parler de la résolution d'impression mal gérée dans

The gimp. et cette résolution est différente de la résolution d'écran car
les pixels sont plus grands que les points.

Ca m'aurait été difficile de dire ca, je ne l'ai quasiment jamais ouvert, ma
vieille tête n'est pas assez balèze pour gérer deux logiciels de retouches,
qui en fait en ferait trois, je bricole aussi Illustrator, mais nous avons
quelques specialistes de resolution et d'impression ici, attendons les !
ricco

JMGB
Kojak wrote:

Heu ! Si je prends les statistiques(*) de répartition
d'utilisation des softs de traitement d'images, j'ai :

The Gimp = 78 %
Photoshop = 4 %
Autres = 18 %

Je trouve que ça fait beaucoup de 'nazes'. Non ?

???
J'ai bien lu que tu citais IDC comme source, mais je trouve ça un peu
dur à avaler, perso.
T'aurais pas un lien précis qui confirmerait ces chiffres, stp?

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

franeric
"JmG" a écrit dans le message de news:
1hr4duk.hcca7m5mdr00N%
Kojak wrote:

Heu ! Si je prends les statistiques(*) de répartition
d'utilisation des softs de traitement d'images, j'ai :

The Gimp = 78 %
Photoshop = 4 %
Autres = 18 %

Je trouve que ça fait beaucoup de 'nazes'. Non ?

???
J'ai bien lu que tu citais IDC comme source, mais je trouve ça un peu
dur à avaler, perso.
T'aurais pas un lien précis qui confirmerait ces chiffres, stp?
même en répartition sur un public d'amateurs ca ne semble guère tres

plausible, ou alors ils ont bien baissé ces derniers temps

ricco

Rufus Larondelle
franeric wrote:
hello

incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que PS
va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !
ricco

bien mieux :

paint.NET http://www.getpaint.net/index2.html

remplace tout ces vieux dinosaures, toshop, paint, gimp, etc...

Pierre-Marcel
franeric a couché sur son écran :
je bricole aussi Illustrator

Bonsoir,

Comme tu connais bien les deux logiciels PhotoShop et illustrator,
pourrais tu me dire si mis à part les automatismes il y a une grosse
différence entre les deux logiciels surtout en ce qui concerne le
traitement du noir et blanc, les niveaux, et les filtres.
J'avoue qu'avec Gimp j'aime beaucoup de mal.

Merci d'avance.

--
quelques photos sans prétention :
http://site.pierre.free.fr/

franeric
Bonsoir,

Comme tu connais bien les deux logiciels PhotoShop et illustrator,
pourrais tu me dire si mis à part les automatismes il y a une grosse
différence entre les deux logiciels surtout en ce qui concerne le
traitement du noir et blanc, les niveaux, et les filtres.
J'avoue qu'avec Gimp j'aime beaucoup de mal.

PS est fait pour ca, il traite les images en bitmap tandis qu 'illustrator
travaille en vectoriel, donc c'est PS ; illustrator ne sait pas faire, mais
c'est bien etrange de ne pas pouvoir faire cette operation de base avec
Gimp, tous le font, a moins que ce soit la bonne blague :=)
ricco

vincent.robine
Bonjour,

Juste une question de novice CS3 est bien sur gratuit comme l'est the Gimp
ou est une versionh payante ?
Si la réponse est payante, cela peut expliquer le fait qu'il reste des
nazes.

Vincent

"franeric" a écrit dans le message de news:
en2no8$432$
hello

incroyable, il y a encore des nazes pour se servir de The Gimp, alors que
PS va sortir CS 3, faut vraiment aimer rester à la traine !
ricco

ca doit aller comme ca :=)

1 2 3