Pour rire un peu, les pitreries de niel

oulala
Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d'un an et demi après le lancement
des Freebox V5, dont l'un des deux boîtiers est équipé d'un disque dur 40
Go, Xavier Niel, le PDG d'Iliad, a profité d'une conférence de presse sur
les résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox
étaient équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

« Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de
80 Go avec même parfois des disques encore plus gros » a reconnu Xavier
Niel, l'homme qui est aussi à l'origine de la première Freebox.

Disque dur bridé

Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue
toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de
la taxe pour la copie privée (0,0597 ?/Go pour les disques jusqu'à 80 Go).
« Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit
à la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président d'Iliad /
Free.

http://www.imedias.biz/television/actualite-un-disque-dur-de-100-go-dans-la-freebox-17095.php

Consternant

1 2 3 4 5
Aurelgadjo
[...]

Je ne vois pas ce qui justifie ce titre.
Il est vrai que cette redevance est non seulement injuste, mais surtout
chére.

tking
Aurelgadjo avait soumis l'idée :

Je ne vois pas ce qui justifie ce titre.
Il est vrai que cette redevance est non seulement injuste, mais surtout
chére.

Imaginons qu'une bidouille permette à l'utilisateur de débrider la
capacité du DD et que l'information se propage, Free pourrait être
amené à payer la différence.

Aurelgadjo
[...]

Le fait que le disque ait une capacité, utilisée ou non, devrait, à mon
interprétation de la loi, déclencher cette taxe (aprés tout, on la paie,
quelque soit l'usage fait du support. Admettons que sur votre dvd de 4Go
vous ne graviez que 600Mo de fichiers. Le prix de la taxe est le même.
Quelle différence alors entre un disque dur ou seuls 40Go sont utilisés
sur xxx ?)

tking

[...]

Je suis bien d'accord. Cette loi est inique et pondue par des gens très
futés qui ont besoin de pomper un maximum de fric pour pallier la
baisse de leurs ressources liée à une incapacité à s'adapter au marché
suffisamment rapidement.

Madball
[...]

je suis chez free et je le repete je paye pour un service point barre...

ce qui est consternant c est de voir les taxes successives sur les
supports medias.
et d'ailleurs je serai tres interresse de savoir sur quel ratio sont
remuneres les soi disants perdants de cette histoire(maison de disque
,editeurs ou autres)
sachant que ,et je le repete, le c** qui a inventé le support cd ou dvd
s'est empressé de créer le graveur pour pouvoir copier le dit support.

mais en terme d exploitation il est vrai que comme tu le dis 0.0597 eur
par go parait peu,mais multiplié par le nombre d'utilsateurs cela
devient consequent et je comprends la demarche.
la philanthropie n existe pas et tu le sais.

n'empeche que cela touche les utilisateurs lambda et les plus avertis
savent ce qu'il faut faire...

--
Madball