pour se debarasser ?

c389s
bonjour

j'ai enregistré un programme pour je sais plus trop quoi ,gérer les
raccourcis ou quelque chose d'approchant et je retrouve la ligne jointe
apres avoir supprimé ce programme et il reste cette ligne dont je
n'arrive pas a me défaire
sui sait merci d'avance.

C:\IziLockFiles.{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\

1 2 3
Pierre TORRIS
c389s a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Par le plus grand des hasards, n'auriez-vous pas plutôt utilisé le
logiciel Izilock :
http://www.izilock.com/fr/

Le logiciel n'a bien entendu rien à voir avec la gestion de raccourics.
Réinstallez-le et supprimez les protections qui vous avez instaurées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

c389s
[...]

merci c'était bien ca j'ai réinstaller mais impossible de supprimer la

ligne peut etre faudrait il acheter la licence popur s'en débarra sser.
encore merci

Pierre TORRIS
c389s a écrit dans ce message
<news:e$ :

[...]

Vous ne dites pas si vous avez dépassé la période d'essai ou pas. Au
lieu de vouloir supprimer la ligne, avez-vous essayé de retirer les
protections qui vous avez mises en place sur vos dossiers.

Tout à fait par hasard également, la ligne en question dispose-t-elle
d'une icône, comme celle de la corbeille ! Le contenu de ce dossier ne
serait-il pas le même que votre corbeille Windows.

Si oui, essayez de vider entièrement la corbeille Windows et vérifiez
qu'aucun fichier ne perdure. Vous pouvez d'ailleurs faire de même
directement dans le dossier incriminé.

Le cas échéant, essayez de supprimer le fichier récalcitrant et/ou le
dossier en mode sans échec (Administrateur).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

GF
J'ai eu le même problème que je n'ai pu corriger qu'en reformatant le
disque -
qui n'était pas le disque système, et en rétablissant ensuite les dossiers
et
fichiers, que j'avais préalablement sauvegardés sur un autre disque.

la suppression en mode sans échec n'avait rien donné;
en ouvrant une fenêtre « DOS » et après avoir vérifié
le nom court, rien à faire non plus (Accès non autorisé).

Il est^possible qu'en modifiant les autorisations pour
« Tout le monde, Contrôle total », jy serais peut-
être parvenu.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

c389s
[...]

ps. en cliquant sur la ligne le dossier est vide . re merci

JF
*Bonjour* !

| J'ai eu le même problème que je n'ai pu corriger qu'en reformatant le
| disque -

Bravo !:o)

| Il est possible qu'en modifiant les autorisations pour
| « Tout le monde, Contrôle total », jy serais peut-
| être parvenu.

Oui, avec la commande CACLS par exemple:
http://support.microsoft.com/?id09531
CACLS "lettrelecteur:System Volume Information" /E /G "Nom Utilisateur"
:F
(mettre des guillemets s'il y a des espaces dans les noms)

Ou en déplaçant le dossier:
http://groups.google.com/groups?threadmµ0BB4CC-4CBE-441C-8433-5DEB17368DC1%40microsoft.com
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
JF
| avec la commande CACLS par exemple:
| http://support.microsoft.com/?id09531
| CACLS "lettrelecteur:System Volume Information" /E /G "Nom...

Outlook a coupé la ligne. Ceci est mieux:
CACLS "CheminDuDossier" /E /G %USERNAME%:F
%USERNAME% est une variable qui contient le nom de l'utilisateur.

On pourrait faire un batch qui crée un dossier temporaire, MOVE le
dossier à supprimer après en avoir pris les droits, puis supprime le
temporaire.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:e# :

On pourrait faire un batch qui crée un dossier temporaire, MOVE le
dossier à supprimer après en avoir pris les droits, puis supprime le
temporaire.

Bonjour Jean-François,

Un truc de ce genre là par exemple :
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?!BATKITU.zip

AVIS GENERAL : ce fichier BATCH est DESTRUCTEUR.
Si vous n'avez pas suivi le sujet, ou ne le comprenez pas, n'utilisez
EN AUCUN CAS ce fichier. Merci.

NB : j'ai modifié la commande CACLS. Matière à modification et
amélioration. Le nom du dossier à supprimer doit en principe être
fourni en argument (via l'invite de commande par exemple), mais il peut
être glissé directement sur le BAT (Drag&Drop) via l'Explorateur. Idéal
donc pour les noms à rallonge.

Pour ma part, je n'ai pas de dossiers récalcitrants pour effectuer des
essais plus approfondis ! A vos critiques... ; -)

Voici le détail du batch !BATKITU ( version de _*TEST*_ ) :

@Echo OFF
REM --------------------------------
REM ATTENTION : OUTIL DE DESTRUCTION
REM SUPPRESSION DOSSIER RECALCITRANT
REM --------------------------------
echo.
echo ------------------------------
echo !BATKITU v1.0 (c) 2005 jF - pT
echo ------------------------------
IF "%1"=="" GOTO SYNTAXE
IF NOT EXIST "%1" GOTO ERREUR1
VER
echo.
echo Nom d'utilisateur : %USERNAME%
echo Dossier A DETRUIRE : %1
echo.
echo Attribution des droits... Tapez O (Oui) et validez SVP
echo Pour stopper l'execution de ce programme, tapez CTRL C
echo.
CACLS "%1" /T /G %USERNAME%:F
echo.
echo Creation dossier temporaire
md %SYSTEMROOT%!BATKITU
echo Deplacement du dossier %1
MOVE /Y "%1" %SYSTEMROOT%!BATKITU
echo Suppression dossier temporaire
RD /S /Q %SYSTEMROOT%!BATKITU
echo.
echo EXECUTION TERMINEE !
GOTO FIN
:SYNTAXE
echo.
echo !BATKITU DETRUIT le dossier en argument
echo Syntaxe manuelle : !BATKITU NomDossier
GOTO FIN
:ERREUR1
echo.
echo Erreur : le dossier "%1" n'existe pas
:FIN
echo.
echo Appuyez sur une touche pour quitter
PAUSE >NUL

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
c389s a écrit dans ce message
<news: :

merci de m'accorder du temps,
en mode sans échec "administrateur" il n'apparait pas
sous mon pseudo oui mais impossible a supprimer 'voir rapport -piece jointe-
je n'ai pas dépassé la période d'essai il y a 3 ou 4 jours que j'ai chargé ca
et comme ca me faisait peur j'ai supprimé le programme et je retourne a win
rar et ses mots de passe; il y a bien la corbeille 2° piece jointe dans la
ligne elle est vidée mais la ligne reste toujours
dans explorateur Windows. pas trop grave comme probleme mais j'aime bien
quand c'est propre. merci encore

Bonjour,

Vous avez raison, on tâche de s'en occuper (d'une manière générale -
pour la propreté de tous). Voir réponse à JF ci-dessus.

Sinon, vérifiez que le logiciel est bien désinstallé. N'oubliez pas de
le fermer avant tout (voir son icône près de l'horloge -> fermer).
Après cela, vérifiez qu'il ne subsiste plus rien lui appartenant (son
dossier d'installation, les options du menu contextuel, etc). Le
logiciel peut demander un redémarrage, si oui, vous devez le faire.

Ensuite, sous admin, êtes-vous certain de faire afficher les fichiers
cachés et système ? Pour info, êtes-vous en partage de fichiers simples
ou pas. Si oui, désactivez et appropriez-vous les droits du dossier...

Mais avant de vérifier tout ça, ou même d'effectuer une vérification du
disque, vous pouvez essayer le batch cité (voir autre post SVP). Il
suffira de glisser le dossier récalcitrant sur le nom du BAT via
l'Explorateur. Ceci pour vérification. Il n'y pas de danger pour vous,
mais ne vous trompez pas de dossier ! Repérez bien les éventuels
messages d'erreur que vous aurez la gentillesse de nous communiquer.
Merci. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
| JF a écrit dans ce message
| <news:e# :

Pierre TORRIS répond==>
> [...]
| Pour ma part, je n'ai pas de dossiers récalcitrants pour effectuer des
| essais plus approfondis ! A vos critiques... ; -)

*Bonjour Pierre* !
C'est gentil de rebondir sur mon idée.
Je vois que tu as corrigé le /E en /T.
À lire l'aide de CACLS, je ne suis pas très éclairé. Avec /T on parle de
"fichiers spécifiés dans le répertoire en cours", or on n'en spécifie
pas.
Si MS a utilisé /E pour modifier SVI,
http://support.microsoft.com/?id09531
c'est que c'était bon comme ça, non ?

Hélas les tests ne sont pas concluants==>
J'ai créé comme à l'habitude une longue imbrication de "Nouveau dossier"
jusqu'à ce que explorer plante systématiquement lorqu'on clique sur le
dossier.
Noter que l'on peut y naviguer quand même par une fenêtre de commandes à
coup de CD.

Voici ce que le batch a donné:
Dossier A DETRUIRE : nouvea~1
Attribution des droits... Tapez O (Oui) et validez SVP
Pour stopper l'execution de ce programme, tapez CTRL C
Êtes-vous sûr (O/N) ?o
répertoire traité : D:BidonNouveau dossier
répertoire traité : D:BidonNouveau dossierNouveau dossier
Creation dossier temporaire
Deplacement du dossier nouvea~1
Accès refusé. <================== :o(
Suppression dossier temporaire
EXECUTION TERMINEE !

On voit que l'accès a été refusé =====> :o(
Curieusement Explorer ne rechigne pas trop à supprimer ce dossier, il
avertit simplement qu'en raison du nom trop long il ne passera pas par
la Corbeille.
RD /S /Q est également efficace.

Mon idée d'utiliser MOVE, inspirée par l'expérience de certains est
couronnée .. d'épines. Décidément, dans ces histoires de suppression de
dossiers ou fichiers récalcitrants, rien n'est jamais acquis, c'est
toujours un cas particulier. Il suffit de lire le dossier de Pierre
Griffet http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID$46

Merci beaucoup en tout cas Pierre, ton batch est beaucoup plus élaboré
que ce que j'avais imaginé. Je retiens l'astuce de la variable %1 qui
ouvre la voie du glisser-déposer, c'est effectivement pratique.
J'ai fait un petit test en créant un raccourci ==>
CMD /K RD /S /Q
En glissant dessus un dossier, il a été effacé. :o)
Ce sera une alternative à l'utilisation de DIR /X.

Pour revenir au batch, il faudrait une légère modification à base de CMD
/K pour que la fenêtre ne se referme pas aussitôt.
Et finalement, tout de suite après CACLS, essayer directement une
commande RD /S /Q et ne tenter MOVE que si le dossier existe toujours.

Merci pour ta sympathique collaboration.