Pour se protéger des variations de tension ?

1 réponse
Marsu
Bonjour à tous,

Je viens de déménager à la campagne et il y a beaucoup de variations de
tension, et je ne sais pas comment protéger l'ordinateur et le modem. Ou
bien les prises anti foudre, ou bien un onduleur.
Qu'est ce qui est le mieux ?
Je vous remercie pour votre aide,

Marsu

1 réponse

O.B. [MVP]
bonjour Marsu et autres lecteurs,

Marsu ecrit dans son message :
Bonjour à tous,

Je viens de déménager à la campagne et il y a beaucoup de variations
de tension, et je ne sais pas comment protéger l'ordinateur et le
modem. Ou bien les prises anti foudre, ou bien un onduleur.
Qu'est ce qui est le mieux ?
Je vous remercie pour votre aide,

Marsu
une prise antifoudre (au mieux) filtrera le courrant mais ne changera rien à

ses variations
si vous avez des sous tension, coupure, et autres désagrément, il n'y a que
l'onduleur d'efficace
l'onduleur comporte en plus des batteries qui prennent le relais en cas de
défaillance du secteur cela pendant 10 a 20 mn selon les modèles
--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---