Pour que le son sorte d'un autre PC...

22 réponses
Pierre Allken-Bernard
Bonsoir,
Quand je regarde une vidéo sur mon PC portable à la maison,
j'aimerais, à l'occasion, que le son sorte d'enceintes qui
dépendent d'un autre PC (en réseau avec le premier).
C'est possible ? C'est facile ?
(j'imagine que ça fait pas mal d'informations à passer
par le réseau (?))

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Goldy
On 20/01/2010 21:53, Pierre Allken-Bernard wrote:
Bonsoir,
Quand je regarde une vidéo sur mon PC portable à la maison,
j'aimerais, à l'occasion, que le son sorte d'enceintes qui
dépendent d'un autre PC (en réseau avec le premier).
C'est possible ? C'est facile ?
(j'imagine que ça fait pas mal d'informations à passer
par le réseau (?))

Merci d'avance.

Avec pulseaudio, c'est tout à fait réalisable et pas vraiment compliqué
à mettre en place.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Le 20/01/2010 à 22:08:46, Goldy a écrit :
On 20/01/2010 21:53, Pierre Allken-Bernard wrote:
> Bonsoir,
> Quand je regarde une vidéo sur mon PC portable à la maison,
> j'aimerais, à l'occasion, que le son sorte d'enceintes qui
> dépendent d'un autre PC (en réseau avec le premier).
> C'est possible ? C'est facile ?
> (j'imagine que ça fait pas mal d'informations à passer
> par le réseau (?))
>
> Merci d'avance.
>

Avec pulseaudio, c'est tout à fait réalisable et pas vraiment compliqué
à mettre en place.

Merci, je vais m'instruire là dessus !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Joncourt
--iFRdW5/EC4oqxDHL
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

On Wed, Jan 20, 2010 at 10:26:40PM +0100, Pierre Allken-Bernard wrote:
Le 20/01/2010 à 22:08:46, Goldy a écrit :
> On 20/01/2010 21:53, Pierre Allken-Bernard wrote:

> > Quand je regarde une vidéo sur mon PC portable à la maison,
> > j'aimerais, à l'occasion, que le son sorte d'enceintes qui
> > dépendent d'un autre PC (en réseau avec le premier).
> > C'est possible ? C'est facile ?
> > (j'imagine que ça fait pas mal d'informations à passer
> > par le réseau (?))
> >
> > Merci d'avance.
> >
>
> Avec pulseaudio, c'est tout à fait réalisable et pas vraiment compl iqué
> à mettre en place.

Merci, je vais m'instruire là dessus !

Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisant
netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmission.

A essayer je pense.

--
Franck Joncourt

--iFRdW5/EC4oqxDHL
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktXdsYACgkQxJBTTnXAif77UQCgswt2g1FhhICSHWjisn04kvpJ
rMUAn0/RXxXoW6Iml/iCAf2kJXI89dJw
=hQHU
-----END PGP SIGNATURE-----

--iFRdW5/EC4oqxDHL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Franck Joncourt a écrit :
...
Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisant
netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmission.

A essayer je pense.

wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère

--
Living in New York City gives people real incentives to want things that
nobody else wants.
-- Andy Warhol

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14629ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Franck Joncourt a écrit :
...
Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisa nt
netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmiss ion.

A essayer je pense.

wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère

T'as pas essayé en testing alors ... ;)

Sinon, une ralonge électrique, des fois, c'est mieux... Je viens de
m'acheter 25m de câble audio, ça va le faire bien (Du 1,5cm² pour éviter
une trop grande résistance).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Le 20/01/2010 à 23:26:36, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Franck Joncourt a écrit :
...
> Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisant
> netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmission.
>
> A essayer je pense.

wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère

Oui, j'ai désinstallé pulseaudio, je ne sais plus pourquoi mais
je sais qu'il y avait une raison.
Par contre, /dev/dsp et netcat c'est abstrait pour moi.
J'ai essayé "nc" en lisant les exemples de la doc et j'en suis
à avoir deux terminaux, un sur chaque PC, "synchronisés" (ce qu'on
entre sur l'un s'affiche sur l'autre). Quelqu'un a le courage de
m'expliquer lentement ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
Le 14629ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Franck Joncourt a écrit :
...
Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisant
netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmission.

A essayer je pense.

wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère

T'as pas essayé en testing alors ... ;)

ha ben si: je tourne avec sous sid (mais je ne comprends tjrs pas pq
depuis 3-4 mois, après un PB dû au package, j'ai 100% de CPU quand j'ouvre
le volume conreol :( - sinon, en dehors de cela, ça marche Tbien.

Sinon, une ralonge électrique, des fois, c'est mieux... Je viens de
m'acheter 25m de câble audio, ça va le faire bien (Du 1,5cm² pour éviter
une trop grande résistance).

O_o, CA c'est de la section!!!
Tu dois passer environ 500W RMS (150A) là-dedans :p

--
It's useless to try to hold some people to anything they say while they're
madly in love, drunk, or running for office.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
On 20/01/2010 23:29, Pierre Allken-Bernard wrote:
Le 20/01/2010 à 23:26:36, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Franck Joncourt a écrit :
...
Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisant
netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmission.

A essayer je pense.

wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère

Oui, j'ai désinstallé pulseaudio, je ne sais plus pourquoi mais
je sais qu'il y avait une raison.
Par contre, /dev/dsp et netcat c'est abstrait pour moi.
J'ai essayé "nc" en lisant les exemples de la doc et j'en suis
à avoir deux terminaux, un sur chaque PC, "synchronisés" (ce qu'on
entre sur l'un s'affiche sur l'autre). Quelqu'un a le courage de
m'expliquer lentement ?

Pulseaudio est véritablement destiné à ça, mais effectivement si tu es
en stable, l'intégration dans le desktop n'est pas forcément terrible.
Personnellement je l'utilise sur un serveur sous testing et mon client
est mon laptop sous ubuntu sur lequel pulseaudio est bien intégré au
système.

Par contre, rediriger /dev/dsp sur le réseau, c'est un sacrée bricolage
et qui risque de mal fonctionner à cause de oss, à la limite, je te
conseillerais plutôt d'utiliser les fonctionnalités réseaux de esd. J'en
avais parlé dans le forum ubuntu il y a quelques années :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id7090

Mais il faut savoir que ça génère une certaine latence qui peut être
génante pour regarder un film.

Sinon, il est toujours possible d'installer pulseaudio et de ne
l'utiliser que quand tu en as besoin, il suffit de le configurer pour
qu'il ne se lance pas avec le système.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
...
oops: je viens de m'apercevoir que le module udev ne plantait plus,
donc plus de PB de 100% CPU pris lors de la manip :)

--
Prototype designs always work.
-- Don Vonada

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Le 20/01/2010 à 23:50:28, Goldy a écrit :
On 20/01/2010 23:29, Pierre Allken-Bernard wrote:
> Le 20/01/2010 à 23:26:36, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>> Franck Joncourt a écrit :
>> ...
>>> Tu devrais aussi pouvoir le faire en redirigeant /dev/dsp, et en utilisant
>>> netcat sur les deux machines, l'une en écoute, l'autre en transmission.
>>>
>>> A essayer je pense.
>>
>> wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère
>
> Oui, j'ai désinstallé pulseaudio, je ne sais plus pourquoi mais
> je sais qu'il y avait une raison.
> Par contre, /dev/dsp et netcat c'est abstrait pour moi.
> J'ai essayé "nc" en lisant les exemples de la doc et j'en suis
> à avoir deux terminaux, un sur chaque PC, "synchronisés" (ce qu'on
> entre sur l'un s'affiche sur l'autre). Quelqu'un a le courage de
> m'expliquer lentement ?
>

Pulseaudio est véritablement destiné à ça, mais effectivement si tu es
en stable, l'intégration dans le desktop n'est pas forcément terrible.
Personnellement je l'utilise sur un serveur sous testing et mon client
est mon laptop sous ubuntu sur lequel pulseaudio est bien intégré au
système.

Du coup, je précise : mon PC relié à des enceintes est sous Debian stable,
sans desktop. Mon PC portable est sous Ubuntu.
Je vais donc peut-être réinstaller pulseaudio (mais ça m'embête,
je sais que je l'avais désinstallé pour une certaine raison qui m'échappe)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3