pour tous ceux qui trouve que ça rame ...

8 réponses
gillesvt
Je viens d'essayer RegSeeker avec beaucoup d'apprehension (netoyage des
fichiers du registre systeme ...):

Mon PC commençait à ramer, surtout à l'ouverture car trop d'installation et
desinstallation de cartes driver programme, ... depuis l'installation de Wxp
il y a fort longtemps (des années lumières pour l'informatique ).

Je n'avais pas du tout envie de réinstaller Wxp, ni formatage ni quoi que ce
soit qui durent des heures pour reinstaller ....

J'ai trouver sur le forum un gentil internaute qui donnait un lien sur son
site et qui donnait son avis la dessus, j'ai essayé, alors là je dis bravo,
tout remarche impeccable et j'ai retrouvé mon PC dont j'etais si content
lorsque je l'ai construit il y a environ 3 ans (PIII 1Ghz avec 1 ghz de ram,
carte asus CUV4X-E, ma nouvelle carte G550 Matrox 32Mo DH, 2 Ecrans Plat 17
", ....), j'etais près à mettre tout ça à la poubelle, enfin presque ;-)
pour un nouveau P4 3Ghz FSB800 avec 2Go de Ram, conclusion, je vais attendre
encore quelques semaines, mois ... Tout remarche à une vitesse trés
acceptable pour le montage video format DV sur première et photoshop 7
retrouve ça rapidité de traitement des images haute def. Je peux bosser
tranquille encore quelques mois sans passer des heures à réinstaller !!!
elle est pas belle la vie ????

un grand merci donc à celui qui a fait le site
http://bailly.chez.tiscali.fr/Essais.htm dont je ne me souvient pas du nom
!!!

Gilles
paris, Fr

8 réponses

jean91fr
Peux-tu dire exactement quelle manip ,tu as faite ? je ne le trouve pas sur
le webpage que tu indiques en dessous)

Cordialement,
Jean

"gillesvt" a écrit dans le message de
news:%
Je viens d'essayer RegSeeker avec beaucoup d'apprehension (netoyage des
fichiers du registre systeme ...):

Mon PC commençait à ramer, surtout à l'ouverture car trop d'installation
et

desinstallation de cartes driver programme, ... depuis l'installation de
Wxp

il y a fort longtemps (des années lumières pour l'informatique ).

Je n'avais pas du tout envie de réinstaller Wxp, ni formatage ni quoi que
ce

soit qui durent des heures pour reinstaller ....

J'ai trouver sur le forum un gentil internaute qui donnait un lien sur son
site et qui donnait son avis la dessus, j'ai essayé, alors là je dis
bravo,

tout remarche impeccable et j'ai retrouvé mon PC dont j'etais si content
lorsque je l'ai construit il y a environ 3 ans (PIII 1Ghz avec 1 ghz de
ram,

carte asus CUV4X-E, ma nouvelle carte G550 Matrox 32Mo DH, 2 Ecrans Plat

", ....), j'etais près à mettre tout ça à la poubelle, enfin presque ;-)
pour un nouveau P4 3Ghz FSB800 avec 2Go de Ram, conclusion, je vais
attendre

encore quelques semaines, mois ... Tout remarche à une vitesse trés
acceptable pour le montage video format DV sur première et photoshop 7
retrouve ça rapidité de traitement des images haute def. Je peux bosser
tranquille encore quelques mois sans passer des heures à réinstaller !!!
elle est pas belle la vie ????

un grand merci donc à celui qui a fait le site
http://bailly.chez.tiscali.fr/Essais.htm dont je ne me souvient pas du nom
!!!

Gilles
paris, Fr

gillesvt
"jean91fr" a écrit dans le message de
news:botq5g$e0m$
Peux-tu dire exactement quelle manip ,tu as faite ? je ne le trouve pas
sur

le webpage que tu indiques en dessous)

Excuser du retard j'etais parti faire des courses ... ;-)

recherche "Nettoyage Registre" et tu cliques sur "ici" ...

j'ai fais ça en deux etapes, la premiere en supprimant tous les liens qui
etait obsolete pour voir si ça marchait, puis effacement complet de la
liste. Il y a une case cochée qui permet une sauveagrde des anciens fichiers
... au cas ou ...

Gilles

gillesvt
J'ai retrouvé celui qui a eu la bonne idée de mettre ses infos sur le forum,
c'est georges(samu)

Alors un grand merci à toi et bon mercredi soir sous nos applaudissements
!!! ;-)

Gilles
Gilles RONSIN
"gillesvt" , le mer. 12 nov. 2003
17:59:00, écrivait ceci:

Salut,

Je viens d'essayer RegSeeker avec beaucoup d'apprehension
(netoyage des fichiers du registre systeme ...):

écrit par un français me semble t'il qui a fait quelques apparitions

dans les fora.

un grand merci donc à celui qui a fait le site
http://bailly.chez.tiscali.fr/Essais.htm dont je ne me souvient
pas du nom !!!
Merci à Georges AKA le grand George AKA SAMU

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 :
http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Lm.Mxxx
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"gillesvt" , le mer. 12 nov. 2003
17:59:00, écrivait ceci:

Salut,

Je viens d'essayer RegSeeker avec beaucoup d'apprehension
(netoyage des fichiers du registre systeme ...):

écrit par un français me semble t'il qui a fait quelques apparitions

dans les fora.
[...]

Pareil avec Ashampoo Optimizer 2002 qui nettoie la bdr, les caches de IE,
les liens morts, les HD, etc.
Jusqu'à maintenant, pas constaté de défaillance d'un programme après le
nettoyage.
Tout roule impec.

J.-C. S.
On Wed, 12 Nov 2003 18:20:47 +0100, "jean91fr"
wrote:

Peux-tu dire exactement quelle manip ,tu as faite ? je ne le trouve pas sur
le webpage que tu indiques en dessous)

Google nous dit :
http://cube10.free.fr/tuto/regseeker.html

Gilles Pion
Ref: <# de "gillesvt"

Je viens d'essayer RegSeeker avec beaucoup d'apprehension (netoyage des
fichiers du registre systeme ...):

Je ne suis jamais vraiment rassuré avec les nettoyeurs de registre.

Je viens d'installer regseeker pour voir, je lance le nettoyage de
registre et je sélectionne au hasard une entrée considérée comme
"pouvant être supprimée sans risque" (marquée en vert):

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionFontsBalloon (True
Type)
Vakeur: C:WINFontsBL______.TTF
Commentaire de regseeker
"file or path does not exists"

Et pourtant le fichier existe vraiment!!!, la preuve:
C:WINFONTS>dir C:WINFontsBL______.TTF
Le volume dans le lecteur C s'appelle BOOT
Le numéro de série du volume est 2C31-26DE

Répertoire de C:WINFonts

31/10/1992 07:00 39 896 BL______.TTF

Même erreur pour toutes les clés "fonts"

Si il me fait pareil dans les entrées activeX et COM bonjour les dégâts!
--
Gilles

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

RegSupreme fait planter Ghost 2003, par exemple. Faut tout de même se méfier.

--
Cordialement...