Bidouille62
Le #6639531
Bonjour Jean,

Fagnoul Jean nous a ecrit en ce jour du 16/05/2008 13:35:
http://wiki.01net.com/index.php/Messages_d%27erreurs_Windows_Vista_x86

merci bien, super, j'ai mis dans mes favoris les messages d'erreurs de
Vista 64 bits.
--

Bidouille62

Le Claude
Le #6639881
Salut,

Voui ! Merci ! depuis le temps que je cherchais un truc du genre...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Fagnoul Jean" discussion :
http://wiki.01net.com/index.php/Messages_d%27erreurs_Windows_Vista_x86

Jean Fagnoul

Jean-Claude BELLAMY
Le #6640151
"Le Claude" de news:
Salut,

Voui ! Merci ! depuis le temps que je cherchais un truc du genre...

Et mon utilitaire "ERRCODE", il sent le gaz, Claude ?

http://www.bellamyjc.org/download/errcode.exe (43 ko)
(à copier dans %systemroot%system32 !!!!)

Il s'utilise en ligne de commande :
errcode <code d'erreur>

<code d'erreur> est la valeur décimale de l'erreur.
Si on veut l'exprimer en hexadécimal, il faut faire précéder cette valeur de
"$" (je l'ai écrit en Delphi)

p.ex.

C:>errcode 700
{Image resituée}Impossible de mapper un fichier image à l'adresse spécifiée
dans
ce fichier image. Il faut corriger cette image localement.

C:>errcode $2BC
{Image resituée}Impossible de mapper un fichier image à l'adresse spécifiée
dans
ce fichier image. Il faut corriger cette image localement.

C:>errcode 1789
La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine
principal
a échoué.

C:>errcode 1936
Les connexions distantes au spouleur d'impression sont bloquées par un jeu
de st
ratégie sur votre ordinateur.

C:>errcode 8617
La réplication planifiée n'a pas eu lieu car le système était trop occupé
pour e
xécuter la requête dans l'intervalle de planification. La file de
réplication e
st surchargée. Réduisez éventuellement le nombre de partenaires ou réduisez
la f
réquence de réplication planifiée.

NB: fonctionne sous toute version 32 bits de Windows !

S'il n'existe pas de signification associée au code d'erreur, il est
retourné tel quel :
C:>errcode 2008
Code 2008

--
May the Force be with You!

Le Claude
Le #6642701
Salut Jean Claude,

Tu nous dis :
Et mon utilitaire "ERRCODE", il sent le gaz, Claude ?
Et pourquoi tu ne m'as pas répondu quand par une froide journée de

janvier ou février (J'ai oublié) j'ai crié au secours sur
discussions.private pour savoir si quelqu'un pouvait me donner des expliques
sur les codes d'erreur ?
Comme mon message est resté désespérément sans réponse, j'ai cru que
c'était moi qui sentais le mazout...-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :
[...]

Gilles Pion
Le #6642691
Ref:

Et mon utilitaire "ERRCODE", il sent le gaz, Claude ?

http://www.bellamyjc.org/download/errcode.exe (43 ko)
(à copier dans %systemroot%system32 !!!!)

N'est-ce pas équivalent a la commande "net helpmsg" ???

Il s'utilise en ligne de commande :
errcode <code d'erreur>
a tester avec:

errcode 4006 :->

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6706461
Bonsoir !

N'est-ce pas équivalent a la commande "net helpmsg" ?

Oui, je pense que le site de 01 a été rempli par des net helpmsg
Perso, j'avais déjà utilisé cette astuce, mais j'ai eu honte de le
faire...

@+
--
Michel Claveau