Olivier
Mon Daily Photos Blog sur Evry : http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Visite virtuelle d'Evry : http://evrycitywalk.blogspot.com/
Ma vision de new york : http://www.newyork-evasion.com/
"michel_91" 47026d91$0$21151$
Bonjour

http://www.clubic.com/actualite-81416-pentax-da-smc-f-3-5-6-3-18-250-ed-al-if-reflex.html

Bonjour

Je n'arrive pas a savoir si compatible pentax k100d (premiere version , pas
la super)
il parle de 'DA smc' et la norme 'smc' si j'ai bien compris ne marche pas
sur le k100d

Merci de vos reponses

Jerome Lambert
Le #1838955
"michel_91"
Bonjour

http://www.clubic.com/actualite-81416-pentax-da-smc-f-3-5-6-3-18-250-ed-al-if-reflex.html

Bonjour

Bonsoir,

[...]

Euh, ça n'a rien à voir... SMC est le traitement appliqué par Pentax à
ses lentilles (Super-Multi-Coated)...

Sinon pour répondre à la question, l'objectif est de type DA, donc il
est prévu spécifiquement pour être monté sur les reflex numériques
(Ist-D et évolutions, K100D/110D/100D Super, K10D).

michel_91
Le #1838954
"op.perrin" 47053a25$0$19639$

--
Cordialement
[...]
"michel_91" news: 47026d91$0$21151$
[...]

Peut-être là

Michel
C'est ce Tamron rebadgé Pentax, avec sans doute justement le traitement
SMC comme seule différence:
http://www.tamron.de/index.php?id6&kc_pridR3&L=3
op.perrin
Le #1838918
Reponse de Pentax a ma Question

"Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux
produits Pentax.

Les objectifs supersoniques ne sont pas compatibles avec le K100D car il
manque une connection que le
K100D super et le K10D disposent.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière
disposition.

Cordialement,
Valérie Anzivino
Support Technique Pentax

Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.

Votre email:
Bonjour

Je voudrais savoir si le dernier objectif "DA 18-250mm
f/3,5-6,3" est compatible avec le k100d (pas la nouvelle version
super , la 1ere version)

Merci"

Donc pas non, pas sur le k100d, bjr tristesse

--
Cordialement
Olivier

[...]

Pas très précise leur réponse, car oui et non !

- OUI, les nouveaux objectifs à motorisation interne sont utilisables
sur TOUS les boîtiers autofocus de Pentax: mais en AF classique via le
moteur du susdit boîtier !
- NON, la motorisation interne nécessite des contacts supplémentaires
d'alimentation du moteur ET un firmware à jour: K100D super, K10D et
Samsung GX10 (avec firmwares au moins 1.30).

Michel

cgyed
Le #1838884
[...]

Bonjour,

Hummm, sur la "roadmap" Pentax
(http://www.digital.pentax.co.jp/en/lens/roadmap.pdf) il n'est pas
indiqué que le 18-250 utilisera la "MAP ultrasonique" (SDM). Donc a
priori, comme c'est indiqué plus haut dans le fil, c'est bon pour un K100.
Au pire, même si c'est un SDM, pourquoi ne pas se rabattre sur le
Tamron? Ce dernier (indiqué précédemment aussi) semble (confirmation ?)
être la base du modèle étiquetté pentax.

markorki
Le #1838826

Au pire, même si c'est un SDM, pourquoi ne pas se rabattre sur le
Tamron? Ce dernier (indiqué précédemment aussi) semble (confirmation ?)
être la base du modèle étiquetté pentax.

le traitement SMC n'est pas un gadget... dès qu'on se trouve en
contrejour, même léger, il a son importance. Le prix n'est donc pas le
**seul** critère à prendre en compte ;-)

Jerome Lambert
Le #1838786

[...]

Tu crois vraiment que c'est un "vrai" Pentax, et non un Tamron avec un
autre autocollant et sortant des mêmes chaînes de production? Je reste
dubitatif sur ce coup-là...