Pour voir le message, veuillez utiliser un lecteur de mail compatible HTML

7 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Je suis en Debian Lenny et j'utilise Kmail pour g=C3=A9rer ma messagerie. J=
e me=20
suis abonn=C3=A9 =C3=A0 la lettre du <<monde informatique>> que je re=C3=A7=
ois=20
quotidiennement. Depuis quelque jour au lieu=20
de recevoir cette lettre correctement, j'ai cet avertissement "Pour voir l=
e=20
message, veuillez utiliser un lecteur de mail compatible HTML" je ne=20
comprends pas tr=C3=A8s bien pourquoi ?
N'=C3=A9tant pas expert en messagerie , afin de donner plus d'info j'ai cop=
i=C3=A9 un=20
extrait du message en texte brut :
=2E.....
Content-Type: text/plain; charset =3D "iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Pour voir le message, veuillez utiliser un lecteur de mail compatible HTML

=2D-b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5
Content-Type: text/html; charset =3D "iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns=3D"http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
=2E..............
Il semble que le message soit en deux parties une en texte la deuxi=C3=A8me=
en=20
html.
Comment avoir l'information en html ?
A l'avance merci pour votre aide.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Kevin Hinault
Le 9 janvier 2009 12:46, Philippe Merlin
a écrit :
...

Bonjour,

Kmail a ma connaissance gère le html. Peut être est ce le format du
mail qui est mauvais. Normalement il devrait y avoir une ligne
"multipart/mixed" quelque part.

Kévin

PS : pardon pour le mail précédent : le coup est parti tout seul.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Bonjour,

Km

Le 9 janvier 2009 12:46, Philippe Merlin
a écrit :
Bonjour,
Je suis en Debian Lenny et j'utilise Kmail pour gérer ma messagerie. Je me
suis abonné à la lettre du <<monde informatique>> que je reçois
quotidiennement. Depuis quelque jour au lieu
de recevoir cette lettre correctement, j'ai cet avertissement "Pour voir le
message, veuillez utiliser un lecteur de mail compatible HTML" je ne
comprends pas très bien pourquoi ?
N'étant pas expert en messagerie , afin de donner plus d'info j'ai copi é un
extrait du message en texte brut :
......
Content-Type: text/plain; charset = "iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Pour voir le message, veuillez utiliser un lecteur de mail compatible HTM L

--b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5
Content-Type: text/html; charset = "iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
Il semble que le message soit en deux parties une en texte la deuxième en
html.
Comment avoir l'information en html ?
A l'avance merci pour votre aide.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce vendredi 09 janvier 2009 à 12:46:50 Philippe Merlin nous
susurrait :

Il semble que le message soit en deux parties une en texte la deuxième en
html.
Comment avoir l'information en html ?

Allez au hasard, avec un navigateur web ? La seule bonne destination
pour du html, d'ailleurs.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On a beau avoir une santé de fer, on finit
toujours par rouiller.»
-+- Jacques Prévert -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles MISSONNIER
mes 2 centimes juste pour signaler cette page :

http://www.washington.edu/alpine/acquire/

qui contient un lien vers alpine_2.00_i386.deb

alpine est le successeur de pine, est n'est pas dispo sur les repositories
debian.
alpine connait unicode et lit les mails en "html"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Salut,
Le vendredi 9 janvier 2009, Kevin Hinault a écrit :
Le 9 janvier 2009 12:46, Philippe Merlin
a écrit :
...

Bonjour,

Kmail a ma connaissance gère le html. Peut être est ce le format du
mail qui est mauvais. Normalement il devrait y avoir une ligne
"multipart/mixed" quelque part.

Kévin

PS : pardon pour le mail précédent : le coup est parti tout seul.

tu es tout excusé, j'avoue que ce dernier m'a intrigué.
En effet kmail lit normalement l'Html et j'ai reçu encore aujourd'hui des
messages en html que j'ai exploité sans pb.
Concernant le message en effet en l'examinant un peu plus j'ai au début :
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5"
et en examinant plus avant je vois bien ces bannières :
"b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5" sauf la dernière ligne du message en
brut j'ai la bannière précédée par "--" et terminée par
--b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5--
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le vendredi 9 janvier 2009, Philippe Merlin a écrit :
Salut,

Le vendredi 9 janvier 2009, Kevin Hinault a écrit :
> Le 9 janvier 2009 12:46, Philippe Merlin
> a écrit :
> ...
>
> Bonjour,
>
> Kmail a ma connaissance gère le html. Peut être est ce le format du
> mail qui est mauvais. Normalement il devrait y avoir une ligne
> "multipart/mixed" quelque part.
>
> Kévin
>
> PS : pardon pour le mail précédent : le coup est parti tout seul.

tu es tout excusé, j'avoue que ce dernier m'a intrigué.
En effet kmail lit normalement l'Html et j'ai reçu encore aujourd'hui d es
messages en html que j'ai exploité sans pb.
Concernant le message en effet en l'examinant un peu plus j'ai au début :
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5"
et en examinant plus avant je vois bien ces bannières :
"b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5" sauf la dernière ligne du messag e en
brut j'ai la bannière précédée par "--" et terminée par
--b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5--
Merci.
Philippe

Je rajoute une information, après essai j'ai modifié le fichier message avec
Vim et est supprimé tous les '--' accolés à la
bannière "b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5" et miracle Kmail lit bien le
message et j'ai mon message en html.
Par contre maintenant qui est le coupable ?
Kmail qui n'accepte pas les '--' (deux signes moins accolés)devant la mar que
ou le message du monde informatique est légèrement Hors Norme, mais je pense
accepté par d'autre .
Es ce qu'un spécialiste de la liste peut m'éclairer sur ce point.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Philippe Merlin a écrit :
[snip]
Je rajoute une information, après essai j'ai modifié le fichier message avec
Vim et est supprimé tous les '--' accolés à la
bannière "b1_f48bd55c282c11a7b83e739bb5f929d5" et miracle Kmail lit bien le
message et j'ai mon message en html.
Par contre maintenant qui est le coupable ?
Kmail qui n'accepte pas les '--' (deux signes moins accolés)devant la marque
ou le message du monde informatique est légèrement Hors Norme, mais je pense
accepté par d'autre .

malheureusement, beaucoup de "lettres" envoient des mails qu'on lit
correctement uniquement sur outlook.

donc, je dirais que c'est plutot un problem dans le message. pour être
sûr, tu le sauve (le source, pas ce que tu vois) dans un fichier, tu le
mets sur une page où on peut le telecharger (tu peux utiliser
pastebin.com) et on peut regarder...

[snip]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact