pour le wifi

8 réponses
yann
Bonsoir
est-ce qu'une carte Dell Wireless 1490 802,11a/b/g-Europe est suffisante
pour connecter un portable dans un appartement avec une livebox
merci

8 réponses

Didier [MVP]
"yann" a écrit dans le message de news:
4925a99a$0$942$
Bonsoir
est-ce qu'une carte Dell Wireless 1490 802,11a/b/g-Europe est suffisante
pour connecter un portable dans un appartement avec une livebox
merci

Bonsoir, ben oui, de rien.
Didier.
yann
et donc le portable qui a cette carte pourra-t-il naviguer en adsl comme mon
fice qui est en ethernet et a la meme vitesse
merci de repondre a cette question de neophite
Alain Naigeon
"yann" a écrit dans le message de news:
4925b226$0$959$
et donc le portable qui a cette carte pourra-t-il naviguer en adsl comme
mon fice qui est en ethernet et a la meme vitesse
merci de repondre a cette question de neophite

La même vitesse, j'ai des doutes - chez moi il y a une différence de plus de
30%.
Mais ça reste de l'ADSL !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
yann
bon ok c'est bien le principal
merci
Didier [MVP]
"yann" a écrit dans le message de news:
4925b226$0$959$
et donc le portable qui a cette carte pourra-t-il naviguer en adsl comme
mon fice qui est en ethernet et a la meme vitesse
merci de repondre a cette question de neophite

Si le signal est bon (pas être trop loin) oui, l'adsl est moins rapide que
le wifi.
Didier.
Alain Naigeon
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"yann" a écrit dans le message de news:
4925b226$0$959$
et donc le portable qui a cette carte pourra-t-il naviguer en adsl comme
mon fice qui est en ethernet et a la meme vitesse
merci de repondre a cette question de neophite

Si le signal est bon (pas être trop loin) oui, l'adsl est moins rapide que
le wifi.

Ben moi avec réception 5/5 ce n'est pas le cas.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"yann" a écrit dans le message de news:
4925b226$0$959$
et donc le portable qui a cette carte pourra-t-il naviguer en adsl comme
mon fice qui est en ethernet et a la meme vitesse
merci de repondre a cette question de neophite

Si le signal est bon (pas être trop loin) oui, l'adsl est moins rapide
que le wifi.

Ben moi avec réception 5/5 ce n'est pas le cas.

Comment est l'installation ?
ADSL 10 Mo en moyenne Wifi 54 Mo
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"yann" a écrit dans le message de
news:4925b226$0$959$
et donc le portable qui a cette carte pourra-t-il naviguer en adsl comme
mon fice qui est en ethernet et a la meme vitesse
merci de repondre a cette question de neophite

"naviguer en ADSL", cela ne veux rien dire ici, vu que les ordinateurs
passent tous les 2 par une connexion ADSL !
Ce qu'il faut comparer, c'est la connexion Ethernet et la connexion WIFI.

Et là, il suffit de regarder les débits maximum possibles :

En Ethernet, à moins d'utiliser du matériel antédiluvien, on est au moins à
100 Mbps

En WIFI, avec la norme 802.11 g qui est pour l'instant la plus courante
(aussi bien coté cartes que bornes/routeurs), le débit max est de 54 Mbps.
Ce débit décroit en fonction de la distance (en principe en raison inverse
du carré de la distance)

Donc il est ÉVIDENT que les liaisons WIFI actuelles (802.11g) sont moins
rapides (de moitié au moins) que les liaisons Ethernet.

Mais il ne faut pas oublier que la vitesse résultante est la plus basse de
toute la chaine !
Donc si on se connecte sur Internet à un serveur à travers une liaison ADSL
à 512 kbps, que l'on soit chez soi à 54 ou 100 Mbps, cela n'aura AUCUNE
incidence sur le débit résultant, qui sera toujours de 512 kbps !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org