pourcentage d´une colonne entière

Le
cameleon
Bonsoir à tous ,Auriez vous l´amabilité de me dire comment je peux convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.
Merci pour votre aide
LSteph

Pareil qu'avec une cellule, mais avec la colonne.

Tu la sélectionne tu mets au format pourcentage (évoqué).

Cordialement.

lSteph

Bonsoir à tous ,Auriez vous l´amabilité de me dire comment je peux convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.
Merci pour votre aide

cameleon
Le #4552171
Excuse moi ce qui te parait évident ne l´est pas pour moi .
Peux tu s´il te plait me donner des précisions ...à commencer par le
pourcentage et le format d´une cellule.
Je débute .
Merci d´avance
"LSteph"
Bonjour,

[...]

MichDenis
Le #4552161
Le hic, c'est si tu appliques le format % après avoir saisi tes données,
Excel va multiplier par 100 le contenu de toutes les cellules.

Si tu veux éviter cela, tu dois d'abord appliquer le format %
à la colonne et saisir tes données.

Si tes données sont déjà présentes,
A ) applique le format % pour toute ta colonne

et pour diviser par 100 la valeur de chacune des cellules

A ) saisis dans une cellule la valeur 100
B ) Tu colles le contenu de cette cellule dans le presse-papier
raccourci clavier Ctrl + c
C ) tu sélectionnes toute ta colonne
D ) Barre des menus / Édition / Atteindre / Constantes et du décoche
les cases autres que nombres
E ) Édition / Collage spécial / Valeur seulement et tu coches l'opération
mathématique : "Division"

"cameleon" f351o4$2v2$02$
Bonsoir à tous ,Auriez vous l´amabilité de me dire comment je peux convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.
Merci pour votre aide
LSteph
Le #4552131
Re, bonsoir,
Excuse moi ce qui te parait évident ne l´est pas pour moi .
heureux de te l'entendre dire et de nous apporter ainsi des précisions

convertir toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage
donné.

Car il n'est pas tellement donné.

Donc , on suppose que tu as mis une division dans ta colonne

auquel cas si c'est la colonne B tu cliques sur le B de ta colonne
ce qui aura pour effet de la sélectionner

Tu mets ta colonne en % en cliquant sur l'outil prévu à cet effet
ainsi 0.10 deviendra 10%

Dis nous ce qu'il en est ainsi

@bientôt.

[...]

Le #4552121
Je t´ai suivi jusqu´à :
D ) Barre des menus / Édition / Atteindre / Constantes et du décoche
les cases autres que nombres
après Edition ....Collage spécial n´est pas surligné et je bloque !!!

Il y a un os et je ne sais pas lequel ?
Merci pour ton aide
"MichDenis"
[...]

Le #4552111
| Collage spécial n´est pas surligné et je bloque

Si la commande n'est pas disponible, cela signifie
que le presse-papier est vide ....

Recommence et assure-toi que la cellule vide dans laquelle
tu as insérée 100, le contour "scintille" après avoir collé son
contenu dans le presse-papier. et ceci devrait être vrai au
moment du collage spécial

"cameleon" f3550k$l3d$01$
Je t´ai suivi jusqu´à :
[...]

Le #4552091
Ok merci beaucoup...
pour le moment je crois que ce sont mes yeux qui sont en pourcentage ...Je
vais réessayer demain .La nuit me portera conseil .
C´est en tous cas passionnant !
Je te tiendrai au courant.
Bonne nuit
"MichDenis"
> [...]

convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.

Le #4552071
P.S- Utilise une cellule vide d'une colonne autre
que celle que tu es en train de formater en
pourcentage pour saisir la valeur 100

"cameleon" f357e6$vvf$00$
> [...]

convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.

Le #4551351
Bonjour ,
je reprends contact avec vous et je vais essayer d´être plus claire par
l´exemple :

1 A B C
2 100% 60% 20%
3
4 1500
5 300
6 2500
7 10000

Sachant que la colonne A est = à 100%, je voudrais mettre la correspondance
en pourcentage 60%(colonne B)et 20%colonne C.
Comment faire ?
Merci devotre aide

"MichDenis"
> [...]

convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.

Le #4551321
si 1500 = 100%
x = 60 %

= (1500 * 60) / 100