pourcentage dans un tableau croisé dynamique

1 réponse
Ceno
Bonjour =E0 tous,

Je viens de cr=E9er un tableau crois=E9 dynamique avec des colonnes
"Client", "type d'article", "article" et une autre "origine
fabrication", et en ligne se pr=E9sente les valeurs.
Je voudrais une colonne qui me donne le pourcentage d'article fabriqu=E9
en France par rapport =E0 l'ensemble d'article d'une m=EAme cat=E9gorie
d'article et d'un m=EAme client.

Pour r=E9sumer je s=E9lectionne qu'un client dans ma premi=E8re colonne,
ensuite il se compose en deux type d'article, la premi=E8re jouets
d'ext=E9rieur et la seconde jouet de soci=E9t=E9, dans la partie jouets
d'ext=E9rieur, j'ai trois lignes : balan=E7oire, toboggans et trampoline.
et je voudrais pour chacun de ces articles un pourcentage par pays de
fabrication donc pour les balan=E7oires 1 en Italie et 2 en France, je
voudrais un pourcentage de 33.33% en Italie et 66.66% en France.
Ensuite le m=EAme calcul pour les toboggans et les trampolines et le
reste quand pour d'autre client j'ai d'autre article.

J'espere que c'est compr=E9hensible et que quelqu'un pourra m'aider.

Par avance Merci.

1 réponse

Daniel.C
Bonsoir.
Si tu pouavais mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com en supprimant
les données sensibles et en postant l'adresse générée, ça aiderait bien.
Cordialement.
Daniel
"Ceno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens de créer un tableau croisé dynamique avec des colonnes
"Client", "type d'article", "article" et une autre "origine
fabrication", et en ligne se présente les valeurs.
Je voudrais une colonne qui me donne le pourcentage d'article fabriqué
en France par rapport à l'ensemble d'article d'une même catégorie
d'article et d'un même client.

Pour résumer je sélectionne qu'un client dans ma première colonne,
ensuite il se compose en deux type d'article, la première jouets
d'extérieur et la seconde jouet de société, dans la partie jouets
d'extérieur, j'ai trois lignes : balançoire, toboggans et trampoline.
et je voudrais pour chacun de ces articles un pourcentage par pays de
fabrication donc pour les balançoires 1 en Italie et 2 en France, je
voudrais un pourcentage de 33.33% en Italie et 66.66% en France.
Ensuite le même calcul pour les toboggans et les trampolines et le
reste quand pour d'autre client j'ai d'autre article.

J'espere que c'est compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider.

Par avance Merci.