Pourcentage dans tableau croisé EXCEL 2003

TITUS
Bonjour
Je voudrais dans un tableau croisé dynamique trouvé le pourcentage de
sous-totaux par rapport aux totaux en ajoutant le résultat dans une nouvelle
colonne
J'explique :
Mon tableau se présente comme suit :

N° Semaine 35

Nombre de Jour Jour
Motif Profil LUNDI MARDI MERCREDI Total
Administratif AS 2 2
TNS 6 2 8
Total Administratif 6 4 10

Carte Vitale TNS 2 3 5
Total Carte Vitale 2 3 5

Cas particuliers AS 1 1
TNS 1 1
Total Cas particuliers 1 1 2

Cessation Activité TNS 1 1
Total Cessation Activité 1 1

CMU TNS 2 1 3
Total CMU 2 1 3

Contrat AS 1 1
Total Contrat 1 1

Devis Dentaires AS 3 3
Total Devis Dentaires 3 3

etc.....pour résumer puis
Nombre AS 5 7 2 14
Nombre TNS 16 19 1 36
Nombre (vide)
Total Global 21 26 3 50
Comment Puis je trouver le pourcentage entre le total global,et le sous
total de chaque profil + le pourcentage entre le total global et le Nombre AS
et Nombre TNS en Placant tous les pourcentage dans une nouvelle colonne du
tableau croisé dynamique ?

Merci d'avance

--
TITUS

Trirème
Bonjour TITUS,
J'espère avoir compris la question... sinon tu dis, on reverra.
(si oui, tu dis aussi ;-) )
(Excel 2002, 2003)
Assistant TCD, étape 3/3, bouton 'Disposition'.
Tu as mis l'étiquette 'Jour' dans la zone 'DONNÉES'
Remets la une 2ème fois et fais un double-clic dessus.
Une petite boite de dialogue s'ouvre. Tu peux y changer le nom qui apparaitra dans le TCD
('Nombre de jour2' peut être ?).
Puis Bouton 'Options >>', 'Afficher les données :', choisir '% par colonne'.
Maintenant Bouton 'Nombre...', choisir formatage approprié, Ok, Ok, Ok, Terminer.
De retour sur la feuille, tu devrais avoir les Données en ligne, il ne te reste plus qu'à
glisser cette étiquette 'Données' pour la placer en tête des colonnes à l'aide de la souris.
Tu as une souris ? :-D

Il faut impérativement que dans les options du TCD (étape 3/3) tu aies choisi 'Totaux des
colonnes' of course.
Le 100% représente toujours le Total global. Tu ne peux pas avoir de % à l'intérieur des
sous-totaux où chacun des sous-totaux serait à 100%.

Cordialement,
[...]

TITUS
J'ai fait tout ce que tu as décrit sauf
Il faut impérativement que dans les options du TCD (étape 3/3) tu
aies

choisi 'Totaux des colonnes' of course.
Je ne trouve pas cette étape. (Totaux des colonnes)

J'ai aussi fait
[...]

et j'obtiens :
N° Semaine 35

Jour
Motif Profil Données lundi MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Total
Administratif AS Nombre de Jour 2 4 2 6 14
Nombre de Jour2 2 4 2 6 14
TNS Nombre de Jour 6 8 2 3 2 21
Nombre de Jour2 6 8 2 3 2 21
Nombre de Jour Administratif 6 10 6 5 8 35
Nombre de Jour2 Administratif 6 10 6 5 8 35

Ce que je voudrais obtenir c'est ca :

N° Semaine 35

Nombre de Jour Jour %
Motif Profil lundi MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Total
Administratif AS 2 4 2 6 14
TNS 6 8 2 3 2 21
Total Administratif 6 10 6 5 8 35 31%
Carte Vitale TNS 2 3 2 7
Total Carte Vitale 2 3 2 7 6%
CMU TNS 2 1 1 4
Total CMU 2 1 1 4 4%
Contrat AS 1 1 2
TNS 1 1
Total Contrat 1 1 1 3 3%
Devis Dentaires/Optiques AS 3 1 4
TNS 1 1
Total Devis Dentaires/Optiques 3 1 1 5 4%
Etude Santé AS 2 1 3 6
Total Etude Santé 2 1 3 6 5%
Feuilles de soins AS 1 2 1 4
TNS 1 5 3 3 5 17
Total Feuilles de soins 2 5 5 4 5 21 19%
Réclamations AS 3 3
TNS 2 1 3
Total Réclamations 2 1 3 6 5%
Règlement AS 3 3 6
TNS 1 4 2 7
Total Règlement 1 4 3 2 3 13 12%
Renvoi Intervenant TNS 2 3 2 3 10
Total Renvoi Intervenant 2 3 2 3 10 9%
Résiliation AS 1 1 2
Total Résiliation 1 1 2 2%
Nombre AS 5 7 13 4 12 41
Nombre TNS 16 21 8 13 13 71
Total 21 28 21 17 25 112 100%

Et avec les % par colonnes je me retrouve avec des % sur toutes les cellules.

Que dois-je faire ?
Je ne peut pas transférer le fichier par cjoint.com (Trop gros)

Cordialement

Trirème
La copie de tes données est toujours difficile à lire Pff!

Je ne trouve pas cette étape. (Totaux des colonnes)
À l'étape 3/3 de l'assistant TCD tu as un bouton 'Options' à côté du bouton 'Disposition'

Dans l'écran qui apparaitra tu as plein... d'options (notamment décocher 'Mise en forme
automatique').

J'ai aussi fait
[...]

Mais il n'y a pas de pourcentages là dedans !
Ah ! Il y en a ci-dessous.
C'est vrai que les % sont présentés pour chaque jour et il n'y a pas moyen dans le même
TCD de n'en afficher que certains.
Une astuce : glisse l'étiquette 'Données' au-dessus des jours. Tu auras alors une série de
colonnes 'Jour' avec les données brutes et une série de colonnes 'Jour' avec les données
en %. Tu pourras alors cacher ces colonnes en mettant une largeur nulle.
Autre astuce, faire un autre TCD uniquement avec les % qui t'intéressent.
Autre astuce, valable surtout si tes items sont constants, dans une feuille de
présentation tu peaufines un super document et tu récupères les données du TCD par des
fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de jour2";$A$4;"Motif").
Ici, "Nombre de jour2" est le nom que tu as donné à ton %.

Cordialement,
Trirème

[...]

TITUS
Désolée pour le retard,

J'ai bien lu tes explications, mais le résultat ne me satisfait pas
vraiment. Je resterai donc sur ma faim,
Merci quand même
Cordialement
--