pourcentage

4 réponses
ahmelk1
Bonjour,
Comment calculer le pourcentate sur excel 2003 en ayant les montants et les
totaux ?
Merci

4 réponses

CAP2
Salut,

je ne suis pas bien sûr d'avoir compris, mais si tu as les montants et le
total, tu fais montant/total

ex : Un montant en A1, et le total en A10, tu fais ¡/A10

puis Format/Cellule/Nombre/pourcentage

Ca marche ?

CAP2

"ahmelk1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment calculer le pourcentate sur excel 2003 en ayant les montants et
les
totaux ?
Merci

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
sinon voici une réponse plus mathématique (oui je suis très maths) tu as le
Montant en A1 et le total en A2, le pourcentage permettant de passer de A1
à A2 est =(100*(A2-A1))/A1.
Ca devrait aussi marcher.
Cordialement,
Alexandre

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

je ne suis pas bien sûr d'avoir compris, mais si tu as les montants et le
total, tu fais montant/total

ex : Un montant en A1, et le total en A10, tu fais ¡/A10

puis Format/Cellule/Nombre/pourcentage

Ca marche ?

CAP2

"ahmelk1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment calculer le pourcentate sur excel 2003 en ayant les montants et
les
totaux ?
Merci

CAP2
Salut,

si on se tient aux termes utilisés par ahmelk1 ("montant", "total"), mon
côté mathématique à moi me pousse à penser qu'il veut calculer un ratio,
alors que ta formule calcule l'évolution réalisée entre 2 nombres...
D'ailleurs, mon côté mathématique à moi (toujours lui) ne multiplierait pas
le ratio par 100, mais le passerait plutôt en format décimal pour avoir le
symbole % (par exemple, 0,25 est comme tu le sais égal à 25%)...

Mais bon, tu as peut-être mieux analysé que moi ce que ahmelk1 voulait faire
;o))

CAP2

"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
sinon voici une réponse plus mathématique (oui je suis très maths) tu as
le Montant en A1 et le total en A2, le pourcentage permettant de passer
de A1 à A2 est =(100*(A2-A1))/A1.
Ca devrait aussi marcher.
Cordialement,
Alexandre

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

je ne suis pas bien sûr d'avoir compris, mais si tu as les montants et le
total, tu fais montant/total

ex : Un montant en A1, et le total en A10, tu fais ¡/A10

puis Format/Cellule/Nombre/pourcentage

Ca marche ?

CAP2

"ahmelk1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment calculer le pourcentate sur excel 2003 en ayant les montants et
les
totaux ?
Merci

alexandre-dit le jeune
Effectivement, je calcule directement le pourcenatge et n'obtient donc pas
0,25 mais pour arriver à 0,25 par exemple il suffit juste d'enlever le
"100*" de ma formule, d'autre part qu'entends-tu par ratio ?
Cordialement,
Alexandre

"CAP2" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

si on se tient aux termes utilisés par ahmelk1 ("montant", "total"), mon
côté mathématique à moi me pousse à penser qu'il veut calculer un ratio,
alors que ta formule calcule l'évolution réalisée entre 2 nombres...
D'ailleurs, mon côté mathématique à moi (toujours lui) ne multiplierait
pas le ratio par 100, mais le passerait plutôt en format décimal pour
avoir le symbole % (par exemple, 0,25 est comme tu le sais égal à 25%)...

Mais bon, tu as peut-être mieux analysé que moi ce que ahmelk1 voulait
faire ;o))

CAP2

"alexandre-dit le jeune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
sinon voici une réponse plus mathématique (oui je suis très maths) tu as
le Montant en A1 et le total en A2, le pourcentage permettant de passer
de A1 à A2 est =(100*(A2-A1))/A1.
Ca devrait aussi marcher.
Cordialement,
Alexandre

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

je ne suis pas bien sûr d'avoir compris, mais si tu as les montants et
le total, tu fais montant/total

ex : Un montant en A1, et le total en A10, tu fais ¡/A10

puis Format/Cellule/Nombre/pourcentage

Ca marche ?

CAP2

"ahmelk1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment calculer le pourcentate sur excel 2003 en ayant les montants et
les
totaux ?
Merci