pourqoi personne ne m'aide pour mon excel très lent?

3 réponses
massonlafayette
Bonjour,
j'ai créé sur excel 1 classeur avec des formules "sommeprod" sur 2500 lignes et
chaque fois que j'ajoute une donnée, l'ordinateur recalcule pendant 2 minutes.
c'est infernal sachant que j'ai 3.06Ghz et 512mo.
merci de m'expliquer pq et surtout de me donner 1 solution!

3 réponses

FxM
Bonsoir,

réponse au titre :
parce que c'est vendredi soir à l'heure du dîner.

réponse au contenu :
voir autre fil démarré.

@+
FxM

Massonlafayette a écrit:

Bonjour,
j'ai créé sur excel 1 classeur avec des formules "sommeprod" sur 2500 lignes et
chaque fois que j'ajoute une donnée, l'ordinateur recalcule pendant 2 minutes.
c'est infernal sachant que j'ai 3.06Ghz et 512mo.
merci de m'expliquer pq et surtout de me donner 1 solution!

Crel
Bonsoir Massonlafayette
En fait, c'est normal, la puissance de ton processeur n'y est pour rien,
c'est normal, 2500 lignes de sommeprod, cela "bloque".
J'ai été confronté au problème, et FxM m'a donné une soluce. Il faut que tu
bloques les calculs, et que tu les relances. Il faut que tu crés un
userform, Dans lequel tes calculs s'effectue, et que lorsque tu valides, tes
données aillent dans dans la feuille de calcul.
Patrick

"Massonlafayette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai créé sur excel 1 classeur avec des formules "sommeprod" sur 2500
lignes et

chaque fois que j'ajoute une donnée, l'ordinateur recalcule pendant 2
minutes.

c'est infernal sachant que j'ai 3.06Ghz et 512mo.
merci de m'expliquer pq et surtout de me donner 1 solution!

Elfe Noir
bonsoir

il y a peut-être plus simple qu'une userform

outils / options

onglet calcul

cocher la case calcul sur ordre (F9)

cela supprime le recalcul automatique à chaque fois qu'une cellule est
remplie

"Crel" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Massonlafayette
En fait, c'est normal, la puissance de ton processeur n'y est pour rien,
c'est normal, 2500 lignes de sommeprod, cela "bloque".
J'ai été confronté au problème, et FxM m'a donné une soluce. Il faut que tu
bloques les calculs, et que tu les relances. Il faut que tu crés un
userform, Dans lequel tes calculs s'effectue, et que lorsque tu valides, tes
données aillent dans dans la feuille de calcul.
Patrick

"Massonlafayette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai créé sur excel 1 classeur avec des formules "sommeprod" sur 2500
lignes et

chaque fois que j'ajoute une donnée, l'ordinateur recalcule pendant 2
minutes.

c'est infernal sachant que j'ai 3.06Ghz et 512mo.
merci de m'expliquer pq et surtout de me donner 1 solution!