Pourquoi ALG.EXE est-il présent alors que PF Windows non actif ?

Laurent
Bonjour,

depuis que j'ai installé SP2, je vois que le process ALG.EXE est tjs
présent.
Et pourtant, j'ai désactivé le PF Windows (j'utilise Kerio 2.1.5).

Le service correspondant est toujours déclaré "Manuel"

Dans ces conditions, pourquoi démarre-t-il ? Ai-je intérêt à le passer
en disabled ?

--
Laurent GRENET

Michel Doucet
Salut à toi *Laurent*, tu nous disais ce dimanche 13/02/2005 dans
<news: vers 10:02:42 ce qui suit :

Voir ici (Google est ton ami !)
http://www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec

Laurent
Michel Doucet a écrit le 13/02/2005 :
Voir ici (Google est ton ami !)
http://www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3

Certes (et j'ai cherché et trouvé bcp de réponses par Google concerant
alg.exe), mais pas celle à la question que je pose :
Pourquoi alg se lance-t-il tout seul *depuis que je suis en SP2* alors
que ça n'était pas le cas avant (en SP1) ?

--
Laurent GRENET

Fabrice [MVP]
Bonjour,

ALG, était uniquement le service de partage de connexion Internet pour SP0/1
Depuis Windows XP SP2, ALG, c'est AUSSI une dépendance du service Firewall

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

Laurent
Fabrice [MVP] a écrit le 13/02/2005 :
Bonjour,

ALG, était uniquement le service de partage de connexion Internet pour SP0/1
Depuis Windows XP SP2, ALG, c'est AUSSI une dépendance du service Firewall

Merci. Et donc quelles sont les réponses à mes questions ?
Qui étaient, je le rapelle :
- Pourquoi tourne-t-il alors que le FW est inactif ?
- Ai-je intérêt à passer le service en Disabled ?

--
Laurent GRENET

Sabrem JORAM
Laurent a pensé très fort :
[...]

Réponse ratée de peu : MANOU vous a répondu sur le forum "pare-feux"
de Zoo à 14h57 :-)

Cordialement

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Fabrice [MVP]
Ma réponse... disait, que ce service ne SERT pas UNIQUEMENT au firewall,
mais aussi au partage de connexion.
Si vous n'avez ni l'un, ni l'autre. vous pouvez vous en passer.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Laurent
Fabrice [MVP] a écrit le 15/02/2005 :
Ma réponse... disait, que ce service ne SERT pas UNIQUEMENT au firewall, mais
aussi au partage de connexion.
Si vous n'avez ni l'un, ni l'autre. vous pouvez vous en passer.

Merci !

--
Laurent GRENET