Pourquoi aussi peu de retour sur les NG Office ? (Herser)

4 réponses
Herser
Suite à une question de Jacques (J.K), je teste Office Online :

http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques

Beaucoup d'utilsateurs arrivent sur cette page en utilisant l'aide de Office
Donc je pose une question qui va apparaître comme si j'avais posté via la
CDO, l'interface web des NG MS

J'ai du fournir une adresse LiveID avant d'arriver ici
Et je peux (devrais) cocher "M'avertir lors d'un nouveau message..."
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijH1n8kqy.gif

Si je coche, je recevrais un mail dans ma messagerie
Sinon, je ne saurais jamais si j'ai une réponse et ne saurais retrouver la
suite du fil
Certains doivent même ne pas comprendre le mail et croire au spam

Une fois le message envoyé via Office Online je n'ai qu'une page qui dit :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cij3DEIXtd.gif

que j'ai testée, car j'ai envoyé une 1° question jamais apparue.
à cause d'un mot interdit : erg o n o mie
Microsoft doit avoir peur qu'on l'interroge sur ce critère
Et ils ont interdit tout mot avec o n o MDR.

Donc pas de consigne claire sur la suite du style :
En cas de réponse de la communauté vous allez recevoir un e-mail dans votre
boîte, vous invitant à ouvrir un lien.

On comprend le peu de suivi de ces fils Office

CQFD

Je reviens pour donner le mail reçu si mail et la suite proposée

Herser

4 réponses

Herser
Herser wrote:
Suite à une question de Jacques (J.K), je teste Office Online :

http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques

Beaucoup d'utilsateurs arrivent sur cette page en utilisant l'aide de
Office Donc je pose une question qui va apparaître comme si j'avais
posté via la CDO, l'interface web des NG MS

J'ai du fournir une adresse LiveID avant d'arriver ici
Et je peux (devrais) cocher "M'avertir lors d'un nouveau message..."
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijH1n8kqy.gif

Si je coche, je recevrais un mail dans ma messagerie
Sinon, je ne saurais jamais si j'ai une réponse et ne saurais
retrouver la suite du fil
Certains doivent même ne pas comprendre le mail et croire au spam

Une fois le message envoyé via Office Online je n'ai qu'une page qui
dit : http://www.cijoint.fr/cj201003/cij3DEIXtd.gif

que j'ai testée, car j'ai envoyé une 1° question jamais apparue.
à cause d'un mot interdit : erg o n o mie
Microsoft doit avoir peur qu'on l'interroge sur ce critère
Et ils ont interdit tout mot avec o n o MDR.

Donc pas de consigne claire sur la suite du style :
En cas de réponse de la communauté vous allez recevoir un e-mail dans
votre boîte, vous invitant à ouvrir un lien.

On comprend le peu de suivi de ces fils Office

CQFD

Je reviens pour donner le mail reçu si mail et la suite proposée

Herser

On voit que la question apparaît bien comme posée sur la CDO
J'attends le mail de MS sur cette réponse à ma question.

[HS :Ce qui me rappelle les forums Answers :
- je me pose une question
- je me réponds
- je signale que ma réponse est une bonne réponse]

Herser
Geo
Bonjour Herser

J'attends le mail de MS sur cette réponse à ma question.

Après avoir posé des questions sur Answers, technnet ou MSDN, je ne
sais plus le(s)quel(s) tellement c'est compliqué,
je n'ai *jamais* reçu de courriel indiquant que j'avais eu une réponse.
Donc si on se contente de surveiller sa boite à lettres en faisant
confiance à ce soi-disant service on ne consulte pas les réponses
effectives.
Et en plus si on n'a pas mis des petits cailloux partout, pas évident
de retrouver la question, et donc les réponses.
CQFD.

[HS :Ce qui me rappelle les forums Answers :
- je me pose une question
- je me réponds
- je signale que ma réponse est une bonne réponse]

Tiens ça me rappelle quelque chose, mdr
mais tu as oublié plusieurs points :
- je suis payé pour faire ce travail.
- je suis modérateur du forum en question.

--
A+
Herser
Geo wrote:
Bonjour Herser

Salut Geo

J'attends le mail de MS sur cette réponse à ma question.

Toujours rien et comme tu dis je peux attendre longtemps

Après avoir posé des questions sur Answers, technnet ou MSDN, je ne
sais plus le(s)quel(s) tellement c'est compliqué,
je n'ai *jamais* reçu de courriel indiquant que j'avais eu une
réponse. Donc si on se contente de surveiller sa boite à lettres en
faisant confiance à ce soi-disant service on ne consulte pas les
réponses effectives.

J'ai un peu répondu sur Answers et ai reçu quelques alertes.
MS appelle ça "Alertes de Technet Forums" :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijwzbKOzL.gif

J'ai même répondu à une question le 2/10/2009
Et j'ai reçu le 2/03 dernier que ma réponse était marquée comme réponse.
5 mois après, pas vraiment compris pourquoi !!

Et en plus si on n'a pas mis des petits cailloux partout, pas évident
de retrouver la question, et donc les réponses.
CQFD.

[HS :Ce qui me rappelle les forums Answers :
- je me pose une question
- je me réponds
- je signale que ma réponse est une bonne réponse]

Tiens ça me rappelle quelque chose, mdr
mais tu as oublié plusieurs points :
- je suis payé pour faire ce travail.
- je suis modérateur du forum en question.

;-)

Herser
Geo
Re

J'ai un peu répondu sur Answers et ai reçu quelques alertes.
MS appelle ça "Alertes de Technet Forums" :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijwzbKOzL.gif

Je viens de regarder, en cliquant sur "Mes alertes", j'en ai 5 de
positionnées (la petite cloche), mais je n'ai jamais rien reçu.

Cela figure par exemple à droite de :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/user/alerts

--
A+