Pourquoi ca marche encore ?

Le
Chambrenoire
Bonjour,
Voici les donées de l'énigme :
- j'ai une adresse mail chez Free
- mon FAI est Orange
- j'ai un mobile avec abonnement chez Bouygues
J'ai donc configuré mon compte de messagerie sur mon mobile Bouygues en
indiquant Free comme serveur IMAP et Orange comme serveur SMTP, car pour mon
courrier je me connecte en wifi sur ma Livebox Orange.
Tout marche bien.
Quand je me déplace, c'est là que ca devient bizarre : mon courrier ne
devrait plus partir, vu qu'Orange est absent. Etant sur le réseau Bouygues,
il faudrait normalement (à mon avis) que je configure Bouygues en tant que
serveur SMTP. Et pourtant le courrier part quand même. Quel est ce mystère ?
Merci pour vos lumières.
Phil
Jerome
Le #20363961
Chambrenoire a écrit :
Quel est ce mystère ?

Que Bouygtel accepte de se connecter au smtp d'Orange ? Pourquoi pas ?
ddore
Le #20364101
Le [GMT+1ÎT],
*Jerome* a écrit :
Chambrenoire a écrit :
Quel est ce mystère ?

Que Bouygtel accepte de se connecter au smtp d'Orange ? Pourquoi pas ?

Il t'a pas dit mais il a un pote qui s'appelle "nique au la" et il connait
'personnellement' le patron de chez BoT. CQFD.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
Youri Ligotmi
Chambrenoire a écrit :
[...]

Si tu utilises le serveur authentifié d'orange ça marche à partir de
n'importe quelle connexion:
smtpauth.orange.fr sur port 587 en t'authentifiant avec tes noms et
mots de passe de ton compte orange.