Pourquoi ça marche pas, appel fenêtres ???

Pourquoi mon code ne fonctionne pas, svp, il est sensé appeler 3 fenêtre
pour 3 téléchargement (des exe (zip autoextractibles)), à la place il fait
"blip, blip, blip", mais je ne vois rien (manque peut être des paramètres en
fin, je ne sais pas quoi mettre ???

Le code est sur le net:
http://irolog.free.fr/charge3.htm

<head>
<script>
window.open("http://irolog.free.fr/un.exe","un");
window.open("http://irolog.free.fr/deux.exe","deux");
window.open("http://irolog.free.fr/trois.exe","trois");
</script>
</head>
-------------------------------------------fin

------
Site
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

ASM
Bonjour,

[...]

pour sûr !
avec ta méthode il ouvre 3 fois la même fenêtre !
blip, blip, blip

et comme tu t'escrimes sur ta fenêtre principale
autant le dernier blip est derrière elle
que t'indique ta barre des tâches windows ?

Le code est sur le net:
http://irolog.free.fr/charge3.htm

<head>
<script>

<script type="text/javascript"> svp !

window.open("http://irolog.free.fr/un.exe","un");
window.open("http://irolog.free.fr/deux.exe","deux");
window.open("http://irolog.free.fr/trois.exe","trois");

tenter (sans obligation de réussite)

un = window.open("http://irolog.free.fr/un.exe","un");
deux = window.open("http://irolog.free.fr/deux.exe","deux");
trois = window.open("http://irolog.free.fr/trois.exe","trois");

mais je vois mal le brouteur
accepter d'ouvrir une fenêtre avec un *.exe dedans ...

La barre de windows n'indique rien d'autre que le nom du fichier qui
appelle les 3 autres...

Ça ne marche pas, alors, sais tu le faire???

Voici ce que je veux, un besoin de plusieurs téléchargement sur un seul
appel, téléchargement de fichier zip autoextractibles (exe). Précison que
les conventions Net font que quand on sollicite depuis un PC, un fichier exe
sur un site perso chez le FAI, il se propose en téléchargement... Et pour
finir, j'ai déjà vu des site qui affichaient 2 fenêtres de téléchargement de
2 fichiers exe différents, donc j'ai besoin:

D'un fichier d'appel
charge3.htm

Qui dans son code (que tu as vu), lance en téléchargement depuis le PC vers
le FAI, les 3 exe (peu importe le contenu), en téléchargement, de telle
façon que les 3 fenêtres des 3 téléchargelment apparaissent ensemble...
un.exe
deux.exe
trois.exe

Le tout peut être testé, au moins quant à l'appel, puisque les exe (vides),
sont à:
http://irolog.free.fr/un.exe
http://irolog.free.fr/deux.exe
http://irolog.free.fr/trois.exe

Peux-tu me faire ça de façon autonome, qu'en collant ça tourne ???

Dans cet espoir, à bientôt et encore merci de ta sollicitude :o)

Joe.
--------------------

"ASM" a écrit dans le message
de news: 43caa56f$0$18322$
Bonjour,

[...]

ASM
La barre de windows n'indique rien d'autre que le nom du fichier qui
appelle les 3 autres...

Ça ne marche pas, alors, sais tu le faire???

tu avais déjà posé la question
et il t'avait été repondu certaines choses
dont des 'on peut pas'

[...]

function tlc() {
var A = arguments;
var tps = 0;
for(var i=0;i<A.length;i++) {
tps +00;
setTimeout('location="'+A[i]+'"',tps);
}
}
</script>
onclick="tlc('un.exe','deux.exe','trois.exe'); return false;">
télécharger 3 exes
</a>
onclick="tlc('toto.zip','tata.zip'); return false;">
télécharger 2 zip
</a>

Ah, un grand merci Stéphane, là ça marche, reste juste quelques
petits trucs qui coincent...
Tu vois que c'est possible et que tu sais le faire :o)

Voici ton code, tel que je l'utilise, si tu veux bien conserver sans altérer
cette base là, pour les mises au point...

<script type="text/javascript">
function fonction_charge() {
var A = arguments;
var tps = 0;
for(var i=0;i<A.length;i++) {
tps +00;
setTimeout('location="'+A[i]+'"',tps);
}
}
</script>

onclick="fonction_charge('un.exe','deux.exe','trois.exe'); return
false;">
télécharger 3 exes
</a>

Les petites mises au point:
-1- Fermer la page de lancement en fin de lancement de 3 exe, bon, ça je
présume que tu sais :o)

-2- Il y a un seul problème, si jamais on touche une feuille de chargement
en arrière plan avec le curseur de la souris, là ça panique, tout se bloque,
la fenêtre du premier plan tremble, peux-tu y faire quelque chose???

Sinon il y a peut être une autre solution plus souple (si jamais tu
n'arrivais pas à débloquer le problème sus-cité), c'est celle d'ouvrir 3
fenêtre popup (comme les pubs, lol), puis de fermer la feuille de
lancement... Ensuite la personne n'a plus qu'à cliquer sur le lien de chaque
fenêtre popup pour télécharger 1 des éléments (ça implique d'autoriser
temporairement les popups, mais ça je l'écrirais en clair), peut être que ce
serait plus souple en définitive, qu'en penses-tu, sais-tu le faire ???

Fichier lanceur joint si accepté par NG...

A bientôt, et encore merci, tu y es presque, heureusement, car moi je
n'y connais rien à ce niveau et dans ce langage :o)

--------------

"ASM" a écrit dans le message
de news: 43cabe27$0$21290$
[...]

begin 666 charge3.htm
M/&AT;6P^#0H@(#QH96%D/@T*#0H@(" @/'-C<FEP="!T>7!E/2)T97AT+VIA
M=F%S8W)I<'0B/@T*(" @(" @9G5N8W1I;]N8W1I;VY?8VAA<F=E*"D@
M>PT*(" @(" @("!V87(@02 ](&%R9W5M96YT<SL-"B @(" @(" @=F%R('1P
M<R ](# [#0H@(" @(" @(&9O<BAV87(@:3TP.VD2YL96YG=&@[:2LK*2![
M#0H@(" @(" @(" @='!S("L],3 P,#L-"B @(" @(" @("!S9714:6UE;W5T
M*"=L;V-A=&EO;CTB)RM!6VE=*R<B)RQT<',I.PT*(" @(" @("!]#0H@(" @
M("!]#0H@(" @/"]S8W)I<'0^#0H-"B @(" 82!H<F5F/2)F;VYC=&EO;E]C
M:&%R9V5?,U]E>&4N:'1M(@T*(" @(&]N8VQI8VL](F9O;F-T:6]N7V-H87)G
=6XN97AE)RPG9&5U>"YE>&4G+"=T<F]I<RYE>&4G*3L@<F5T=7)N(&9A
M;'-E.R(^#0H@(" @=.ELZ6-H87)G97(@,R!E>&5S#0H@(" @/"]A/@T*#0H@
J(#PO:&5A9#X@( T*(" 8F]D>3X-"B @/"]B;V1Y/@T*/"]H=&UL/@T*
`
end

[...]

"ASM" a écrit dans le message
de news: 43cabe27$0$21290$
[...]

ASM
Ah, un grand merci Stéphane, là ça marche, reste juste quelques
petits trucs qui coincent...
Tu vois que c'est possible et que tu sais le faire :o)

Je trouve que c'est une mauvaise idée, mais .... bon !

Voici ton code, tel que je l'utilise, si tu veux bien conserver sans altérer
cette base là, pour les mises au point...

je n'ai testé que dans FireFox
qui ouvre alors son(ses) panneaux de téléchargement

Je n'ai pas IE windows
et ne puis dompter ses facéties

normalement la page(*) mentionnée dans le href du lien
NE DOIT PAS s'ouvrir, il n'y a donc rien à refermer

(*) ne s'ouvre que si le JS est inactif
donc la prévoir en conséquence avec autant de liens
que de trucs à télécharger
Si elle s'ouvre on ne peut donc pas
avoir de JS d'auto-fermeture

[...]

je ne comprends rien à ce que tu dis
çà ne se ferme pas tout seul en fin de chargement ?
Ou bien me parles-tu d'une autre page spécifique ?
Si oui, que vient-elle faire dans le schmilblick ?
(on n'en a absolument pas besoin)

Soit un test avec 3 *.zip :

- Avec mon IE, mon Safary
çà télécharge les 3 fichiers (je ne sais où, par défaut)
le dézippage se fait totomatiquement dans la foulée
tout çà sans ouvrir aucune fenêtre :-(
La panneau des TLC de IE ne mentionne même rien de cette activité :-(

- Avec mon FF et mon Opera
ça ouvre 3 panneaux de tlc
chaque panneau est caché par le suivant
on valide le 1er panneau et çà enregistre sur le DD
le panneau suivant se montre alors et on recommence avec celui-là

[...]

arrêter de tout vouloir tripoter ?
employer FireFox ?

Sinon il y a peut être une autre solution plus souple (si jamais tu
n'arrivais pas à débloquer le problème sus-cité), c'est celle d'ouvrir 3
fenêtre popup (comme les pubs, lol),

si c'est pour faire çà
autant mettre 3 liens normaux et puis basta.

Stéphane,

Bon, je vais m'expliquer:

-1-
Pour le lien de téléchargement, je ne peux en mettre qu'un, c'est comme ça,
le site de paiement (AlloPass) n'accepte qu'un lien, qui doit pointer vers
le fichier à télécharger car le mec a payé, après il veut son matos, lol,
donc une fois payé, ça retourne un code, qui une fois saisit, renvoie au
lien unique de téléchargement que j'ai déclaré sur mon site de paiement...
Est-ce qu'ici tout est clair et que tu comprends pourquoi je ne peux pas
faire 3 liens (par exemple), car l'adresse de téléchargement du site de
paiement doit pointer sur mon site, mais encore sur un exe ou un zip, enfin,
un truc qui par convention des FAI se télécharge automatiquement, ça ne doit
pas pointer sur une page html, où l'acheteur chargerait un à un les
logiciels, d'autant qu'après il aurait l'adresse pour revenir :o)
Disons que ce sont des contraintes, c'est comme ça, un postulat
incontournable, alors il faut partir de ce postulat (une seule adresse de
pointage pour le téléchargement, et qui doit immédiatement et
automatiquement télécharger)...

-2-
Tu peux aussi te demander (déjà expliqué), pourquoi je ne zip pas tous les
fichiers exe ensemble, tout simplement parce qu'après, c'est trop laborieux
pour les m.a.j, j'ai abandonné cette façon de faire, donc je n'ai plus comme
alternative (sans savoir le faire), que de charger tout à l'écran, un par
un, les logiciels zipés autoextractibles = exe...

-3-
Pour la fermeture, ben si, il y a à fermer, examinons:
Nous avons en exemple 4 pages en fait:
Une page maîtresse qui pointe sur les 3 autres pages à télécharger, donc
cette page maîtresse elle s'ouvre en premier, évidemment, puisqu'on clique
sur les liens pour télécharger...

- Ensuite en cliquant sur les 3 liens, on va télécharger les pages exe
(disons), ok, on copie sur son disque (IE fait ça très bien et propose le
choix d'un chemin)...
MAIS, une fois que l'on a tout téléchargé en cliquant sur la page maîtresse,
cette dernière reste à l'écran, c'est elle que je voudrais fermer, ceci
impliquant une procédure automatique si possible !!!

-4-
La procédure pourrait être:
- On lance la page maîtresse
- La page maîtresse charge les 3 pages de téléchargement automatiquement
- la page maîtresse se referme
- Ensuite ce n'est plus notre problème, mais celui de l'utilisateur, qui
charge les logiciels avec ses 3 fenêtres de télchagement...

-5-
Alors, est-ce qu'il est possible de faire la même chose, mais en modifiant,
de telle façon qu'il n'y ait pas à cliquer sur les 3 liens, mais que la page
maîtresse (celle qui est lancée en premier), lance automatiquement
l'ouverture des 3 fenêtres de téléchargement, puis ensuite se referme, ceci
sans aucune action humaine, peux-tu, sais-tu faire, et ce sera exactement ce
que j'aimerais avoir ???

@+, bye, Joe.
---------------

"ASM" a écrit dans le message
de news: 43cb7353$0$21266$
[...]

Il faudrait, si possible... un truc de ce genre, voir in fine:

N'AFFICHE PAS LA FEUILLE = le mieux, ou voir en bas (ferme après)
[...]
CALL="fonction_charge('un.exe','deux.exe','trois.exe'); return false;">
CLOSE CETTE FEUILLE

Peux-tu faire cette modif ???
---------------

"ASM" a écrit dans le message
de news: 43cb7353$0$21266$
[...]

ASM
[...]

donc la soluce est le zip contenant les exe voulus
tout autre bricolage ne pourra n'être qu'un bricolage
et, à mon idée, tout autre bricolage
ne pourra que mettre en danger les dispositions d'AlloPass

[...]

je ne comprends pas cette histoire de 3 autres pages à télécharger
il y a 3 fichiers (qui ne sont pas des pages) donc qui n'ouvent
qu'au mieux qu'un panneau (une espèce de confirmation) propre
au navigateur.

si AlloPass pointe sur une des pages de ton site
(comportant le lien javascripté)
je me demande comment tu :
- protèges cette page (le gars peut revenir ou filer l'url)
- te débrouilles avec AlloPass puisque ton lien ne pointe pas sur
un zip mais sur un html

cette page maîtresse elle s'ouvre en premier, évidemment, puisqu'on clique
sur les liens pour télécharger...

si on clique sur un lien de téléchargement, aucune page ne doit s'ouvrir.

[...]

Non ce n'est guère possible de fermer la page
en étant certain que tous les exe/zip ont bien été chargés
si çà rate que fait l'acheteur ?
il retourne sur AlloPass re-payer pour recommencer ?

[...]

sauf que s'il fait une fausse manoeuvre (ex: [Annuler] sur un des panneaux)
il est marron :-(

il faut que 'truc.htm' soit lancée dans un popup sinon pas d'auto-fermeture.
il faut donc que l'anti-popup du visiteur soit désactivé.

page truc.htm
[...]
self.close();
}
[...]

le clic sur un de ces 2 liens
va (théoriquement) lancer les téléchargements
de ce qu'indiqué dans le onclick
puis fermer la fenêtre du popup

et tant pis pour l'autre lien

Steph.K
[...]

[...]

Est-ce que tu t'es déjà penché sur une solution du genre un seul exe
réalisé grace à un logiciel comme Install Creator ?
http://www.clickteam.com/fr/index.php
De mémoire tu peux enregistrer les différentes phases de création et la
fois suivante la création de l'exe est archi simple et rapide.

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/

1 2