pourquoi ces objectifs ne sont pas compatible ?

6 réponses
AIX 13
Bonjour,je viens d'acheter un eos 700D (mes moyens ne me permettent pas
d'aller au dela )si je monte mes anciennes optique Canon pas de soucis ,ça
marche...j'essaye les optiques Sigma et là....probleme de contact?,je
reessaye sur l ancien boitier pas de souçis. Avez vous rencontré le meme
probleme ? Je pense à un probleme d'obsolescence volontaire !!

Merci

6 réponses

jdd
Le 07/10/2014 20:50, AIX 13 a écrit :
Bonjour,je viens d'acheter un eos 700D (mes moyens ne me permettent pas
d'aller au dela )si je monte mes anciennes optique Canon pas de soucis ,ça
marche...j'essaye les optiques Sigma et là....probleme de contact?,je
reessaye sur l ancien boitier pas de souçis. Avez vous rencontré le meme
probleme ? Je pense à un probleme d'obsolescence volontaire !!

Merci

si l'ancien boitier est un argentique c'est hélas normal.

si c'est un numérique, demande au SAV Sigma

jdd
Philippe Weill
Le 07/10/2014 20:50, AIX 13 a écrit :
Bonjour,je viens d'acheter un eos 700D (mes moyens ne me permettent pas
d'aller au dela )si je monte mes anciennes optique Canon pas de soucis ,ça
marche...j'essaye les optiques Sigma et là....probleme de contact?,je
reessaye sur l ancien boitier pas de souçis. Avez vous rencontré le meme
probleme ? Je pense à un probleme d'obsolescence volontaire !!

Ce qu'il faut savoir c'est que SIGMA travaille par retro-engineering sur
Canon. Il ne paye pas de licence à CANON (contrairement à Tamron)
donc des changements des Firmware Canon et peut faire que le sigma ne
plus fonctionne plus avec les nouveaux boitiers. Obsolescense
volontaire, peut être de la part de Canon
Si les objectifs ne sont pas trop anciens retour SAV SIGMA

Merci

Thomas
AIX 13 avait dit:
Bonjour,je viens d'acheter un eos 700D (mes moyens ne me permettent pas
d'aller au dela )si je monte mes anciennes optique Canon pas de soucis ,ça
marche...j'essaye les optiques Sigma et là....probleme de contact?,je
reessaye sur l ancien boitier pas de souçis. Avez vous rencontré le meme
probleme ? Je pense à un probleme d'obsolescence volontaire !!

Si le problème vient de l'AF:
Si l'objectif est ancien, il faut peut-être faire changer gratuitement
la puce par le SAV Sigma, s'ils acceptent toujours.

De plus, il y a eu évolution de l'optique:
Pour le Sigma EX 28-70/2.8 par exemple, il y a le DF et le DG. Le DF
était conçu pour les boîtiers argentiques 24x36 (j'en avais un datant
de 1998 pour être monté sur un Canon EOS550.). Le DG a été optimisé
pour les capteurs numériques par traitement de la lentille arrière.

Une prise de contact avec Sigma vaudra mieux que tous les autres
discours.
AIX 13
"Thomas" a écrit dans le message de news:
m132oe$5ak$
AIX 13 avait dit:
Bonjour,je viens d'acheter un eos 700D (mes moyens ne me permettent pas
d'aller au dela )si je monte mes anciennes optique Canon pas de soucis
,ça marche...j'essaye les optiques Sigma et là....probleme de contact?,je
reessaye sur l ancien boitier pas de souçis. Avez vous rencontré le meme
probleme ? Je pense à un probleme d'obsolescence volontaire !!

Si le problème vient de l'AF:
Si l'objectif est ancien, il faut peut-être faire changer gratuitement
la puce par le SAV Sigma, s'ils acceptent toujours.

De plus, il y a eu évolution de l'optique:
Pour le Sigma EX 28-70/2.8 par exemple, il y a le DF et le DG. Le DF était
conçu pour les boîtiers argentiques 24x36 (j'en avais un datant de 1998
pour être monté sur un Canon EOS550.). Le DG a été optimisé pour les
capteurs numériques par traitement de la lentille arrière.

Une prise de contact avec Sigma vaudra mieux que tous les autres discours.

Merci ,merci pour vos reponses ...a present j'en sais un peu plus,je vais
me tourner vers Sigma a bientot pour 1 autre question
Manu
AIX 13 a écrit le 07/10/2014 20:50 :
Bonjour,je viens d'acheter un eos 700D (mes moyens ne me permettent pas
d'aller au dela )si je monte mes anciennes optique Canon pas de soucis ,ça
marche...j'essaye les optiques Sigma et là....probleme de contact?,je
reessaye sur l ancien boitier pas de souçis. Avez vous rencontré le meme
probleme ? Je pense à un probleme d'obsolescence volontaire !!

Merci

J'avais un très beau 100-300 apo sigma sur mon eos100.
Au moment de l'alternance ana/digi sigma avait fait une annonce pour
faire la MAJ du firmware.
Je me suis réveillé un peu tard, l'opération était terminée.
Pas grave le Sigma fait le bonheur d'un acheteur argentique maintenant.
jdd
Le 09/10/2014 21:52, Manu a écrit :

J'avais un très beau 100-300 apo sigma sur mon eos100.
Au moment de l'alternance ana/digi sigma avait fait une annonce pour
faire la MAJ du firmware.
Je me suis réveillé un peu tard, l'opération était terminée.
Pas grave le Sigma fait le bonheur d'un acheteur argentique maintenant.

pareil avec un 300 F4 :-(

jdd