Pourquoi cette photo est floue ?

48 réponses
Alf92
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la pose
longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

--
Alf92

10 réponses

Hic
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la pose
longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

Il n'y a qu'une piste :
on ne peut pas faire de photographie dans le noir

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
ftp://Hic::21
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ivk69a$2bn$
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la pose
longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

--
Alf92

Je pense qu'il s'agit d'un flou de mise au point, aucun bougé, et la mise au
point sur l'infini, tu es sûr de la manipe ?
D'ailleurs, tu devrais essayer cette mise au point sur l'infini dans des
conditions de lumière normale, pour voir ce que ça donne, c'est quel appareil au
fait ?

--
Ricco
Alf92
"Hic" a écrit

ftp://Hic::21

pour rajouter à ta collection de jeux d'échecs sur ton FTP :
http://cjoint.com/?0GnqksD7cYC
entièrement en html + java
120Ko

--
Alf92
Hic
Alf92 a couché sur son écran :
"Hic" a écrit

ftp://Hic::21

pour rajouter à ta collection de jeux d'échecs sur ton FTP :
http://cjoint.com/?0GnqksD7cYC
entièrement en html + java
120Ko

tu envoyes directement le fichier sur le serveur

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
ftp://Hic::21
Den
Alf92 wrote:
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la
pose longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

Bonjour,
Le sujet a été traité il y a peu de temps, mais je ne suis pas sûr que
c'était ici. De mémoire, même si la distance est réglée à l'infini, la
map ne se fait pas à l'infini. Il faut régler un peu moins que l'infini
(combien ? c'est une bonne question...)
J'imagine que ça se voit plus à f2,8 qu'à f8.

Cordialement,
Den
grenault
Le 13/07/2011 15:23, Alf92 a écrit :
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la
pose longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

Elle est surtout de travers.

--
http://www.grenault.net
Alf92
"grenault" a écrit

pour *tester* la pose longue j'ai fait cette photo.
(...)
question : pourquoi c'est flou ?

Elle est surtout de travers.

...

--
Alf92
Ofnuts
On 07/13/2011 03:23 PM, Alf92 wrote:
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la
pose longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

A 7mmm, vu l'hyperfocale de folie, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un
problème de MAP. Vu que tu es quand même en relativement grand angle de
champ, j'élimine aussi d'éventuelles trépidations de la chaise.

AMHA ton flou est surtout du bruit de capteur dû à la pose longue.

--
Bertrand
Bindarret
Le 13/07/11 15:23, Alf92 a écrit :
boujour les vacanciers et les autres,

http://cjoint.com/data/0GnpmeiwEpJ_clairdelune.JPG
voulant profiter d'un beau clair de lune en pleine nuit pour tester la
pose longue j'ai fait cette photo.
ISO400 - f2,8 - 30s - balance des blancs en manuel - équiv.28mm
l'AF étant à la ramasse je règle la mise au point à l'infini.
je pose l'appareil sur une chaise et je déclenche.
question : pourquoi c'est flou ?
j'ai deux pistes, mais avant d'en discuter j'aimerai avoir votre avis.

merci.

Tremblement de terre pendant la pose.
;-)

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/07/11 19:39, Bindarret a écrit :

Tremblement de terre pendant la pose.
;-)

Ou chaise à bascule.

Noëlle Adam