pourquoi les connecteurs de barre d'outils dessins sont inactifs

Vincent
Je travaille avec Word 2003 sous XP et je ne parviens pas à utiliser les
connecteurs dans les formes automatiques de la barre d'outils dessin. Ils
restent comme désactivés, alors que toutes les autres formes sont actives. Si
quelqu'un peut m'aider... Merci

Tisane
Bonjour Vincent,

[...]

Pour que les connecteurs soit accessibles, il faut toujours commencer par
créer une première forme : un rectangle par exemple.
Pour pouvoir les utiliser en tant que connecteurs d'objets et non comme des
lignes simples, tu dois passer par une zone de dessin.
Soit tu l'actives en permanence :
- menu Outils | Options, onglet [Général]
- coche "Créer automatiquement des zones de dessin lors de l'insertion de
formes automatiques"
Soit pour un besoin ponctuel :
- menu Insertion | Image | Nouveau dessin

--
Tisane

Circé
Bonjour à toi aussi Vincent,

Les connecteurs Word 2003 ne peuvent s'utiliser que dans les zones de
dessin.
Pas de zone de dessin => pas de commutateurs.

Si tu as désactivé les zones de dessin, réactive-les via le menu
Outils, Options, Général.

Sinon, tu peux aussi insérer une zone de dessin via le menu Insertion,
Image, Nouveau dessin.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 15/06/2007, Vincent a supposé :
[...]

Vincent
Merci beaucoup.
Je me demande pourquoi on ne pense pas au choses les plus simples...
Vincent

Bonjour Vincent,