Pourquoi un DD externe USB ne boote pas ?

Le
romer
Hi,

Tout est dans le titre - même certains DD donnés pourtant comme FW ne
bootent pas non plus - ceux montés dans des boîtiers Oxford semblent
bien booter par contre.
La question est simple : qu'est-ce qui empêche ces DD de booter ?
Techniquement, est-ce si complexe à faire ? Pourquoi est-ce réservé aux
DD FireWire ?

Merci.

--
A+

Romer
romer
Le #2570001
Le Moustique
La question est simple : qu'est-ce qui empêche ces DD de booter ?
Techniquement, est-ce si complexe à faire ? Pourquoi est-ce réservé aux
DD FireWire ?

Ce n'est pas réservé aux DD firewire... Mon disque externe LaCie est
USB 2 uniquement, et boote sans problème mon iMac... Intel. Par contre,
ça ne fonctionne pas avec un Mac PPC.

C'est bien pour cela que je ne pige pas toutes ces différences
agaçantes.
Un copain n'a fait pas attention et a acheté un DD carrossé Porsche USB2
et il ne boote pas. Donc frustation.
--
A+

Romer

Nina Popravka
Le #2579601
On Mon, 10 Sep 2007 18:37:37 +0200, Le Moustique

C'est lié à la machine

Rien à voir, mais...
Faut obligatoirement que je mette du teflon ou de la filasse dans le
filetage après avoir changé mon joint, hein ?
--
Nina

sebastienmarty
Le #2579581
Le Moustique
Le 2007-09-10 17:44:25 +0200, (Bernd) dit :

Un copain n'a fait pas attention et a acheté un DD carrossé Porsche USB2
et il ne boote pas. Donc frustation.

C'est lié à la machine (pas spécialement le processeur, mais la machine
entière), qui n'est pas de la même génération, et non au disque
externe... puisque j'ai le même disque que ton copain, et qu'il boote
(lentement, il est vrai) chez moi.

??? Un disque USB qui booterait sur un PPC ? Je suis tout disposé à te
croire, mais ce serait une grande première...

--
[SbM]

romer
Le #2579421
Le Moustique
[...]

C'est un iMac blanc de la génération juste avant les intel.
--
A+

Romer

romer
Le #2579431
SbM
??? Un disque USB qui booterait sur un PPC ? Je suis tout disposé à te
croire, mais ce serait une grande première...

La question initiale demeure ouverte : qu'est-ce qui empêche un USB de
bouter et est-ce vraiment si complexe à faire ?
--
A+

Romer

sebastienmarty
Le #2579251
Le Moustique
Le 2007-09-10 18:45:11 +0200, (SbM) dit :

??? Un disque USB qui booterait sur un PPC ? Je suis tout disposé à te
croire, mais ce serait une grande première...

Non, je l'ai précisé un peu plus haut dans le fil, j'ai un Imac Intel...
J'ai aussi des iMacs PPC, mais ils ne bootent pas sur un disque USB.

Donc c'est bien ce qu'on disait, et l'interrogation première de l'op :
pourquoi ne peut-on pas booter en USB sur un PPC ?

--
[SbM]

Nina Popravka
Le #2579241
On Mon, 10 Sep 2007 22:17:48 +0200, Le Moustique

Le teflon ou la filasse /sont/ des joints*. Ils font donc double emploi
avec ton joint papier, klingerit ou fibre...

Merci, je savais bien que ce NG regorge de gens compétents :-)
--
Nina

Jean-Noel Chavannes
Le #2579231
Le 10.09.2007 22:45, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Donc c'est bien ce qu'on disait, et l'interrogation première de l'op :
pourquoi ne peut-on pas booter en USB sur un PPC ?

Parfois, on y arrive :

À+,
--
Jean-Noël

pas.de.spam
Le #2601111
Bernd
Le Moustique
[...]

La domination de plus en plus grande de l'USB2 pour les disques durs me
donne vraiment des poussées d'urticaires. Sacré Bon Dieu, ce que le
matraquage marketing peut faire. Purée, il n'y a qu'à essayer un disque
à double connectique USB2 et FW 400 pour comparer la vitesse entre les
deux interfaces, et se rendre compte que le FireWire l'emporte, et haut
la main encore.

Un disque double interface, OK, mais un disque USB seul c'est vraiment
dingue de connerie.

Cela dit, je comprends parfaitement que l'on puisse se faire avoir.
--
PO.

ludovic.cynomys
Le #2603801
Pierre-Olivier TAUBATY
La domination de plus en plus grande de l'USB2 pour les disques durs me
donne vraiment des poussées d'urticaires.

oui ;-)

Un disque double interface, OK, mais un disque USB seul c'est vraiment
dingue de connerie.

c'est le marketing, euh, la mercatique !