Pourquoi "débattre" avec des entêtés ?

Paul Gaborit
Je (re)lis ce forum depuis quelques semaines et je n'y vois (quasiment)
que des "débats" stériles en réponse à quelques entêtés qui pensent et
écrivent que le logiciel libre (et donc Linux) est nul, sans intérêt
voire même dangeureux pour la société (je simplifie et expurge leur
discours).

Ce sont des discours (heureusement plus policés qu'ici) que j'entendais
très souvent en entreprise il y a encore une dizaine d'années, surtout
lorsque j'expliquais que je formais mes élèves avec du logiciel libre.
Mais tout cela est maintenant terminé : la quasi totalité des
entreprises (grandes, petites, de service, etc.), des organisations et
même des particuliers fait maintenant appel à du logiciel libre d'une
manière ou d'une autre et en reconnait l'intérêt.

Alors pourquoi continuez-vous à répondre à ces entêtés qui refusent de
voir la réalité ? En leur répondant, avez-vous réellement l'espoir de
les faire changer d'avis ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Ne
croyez-vous pas qu'en les laissant crier dans le vide, ils vont
s'épuiser et laisser la place à des débats plus intéressants autour de
Linux et plus généralement du logiciel libre ?

En tous cas, je ne suis pas sûr que les invectives échangées jusqu'ici
fassent grandir le débat... et servent en quoi que ce soit Linux.

Ceci étant, comme d'habitude, chacun fait comme il veut ! ;-)

Linux2Deal

http://www.linux2deal.byethost4.com

http://mobile.free.fr

--

Cordialement,

Linux2Deal
leeed
Le 07-06-2012, Paul Gaborit a écrit :

[...]

En fait, ça fait déjà quelques années qu'ils sévissent.

[...]

En effet, ils ont tendance à ressortir les arguments qui étaient
peut-être valables il y a 15 ans, mais qui ne sont plus du tout
d'actualité en 2012 (P4 notamment, mais lui, je me demande s'il a
seulement la seule parcelle de connaissance en informatique, vu les
âneries qu'il sort quasi quotidiennement. Autant certains interlocuteurs
(ascadix par exemple) ont un *minimum* de compétences techniques (je dis
bien *minimum*) autant P4 c'est juste du n'importe quoi.)

[...]

En fait, du moins en ce qui me concerne, c'est surtout parceque c'est
plutôt amusant de démonter leur speech (particulièrement P4, parceque
malgré les fautes, il est encore compréhensible, contrairement à pticlou
et le dealer de nux). Et bon, convaincre ce genre d'individu... je pense
que ça ne rentre même pas en ligne de compte.

En tous cas, je ne suis pas sûr que les invectives échangées jusqu'ici
fassent grandir le débat... et servent en quoi que ce soit Linux.

Bien que tu ais tout à fait raison là dessus, l'avantage, c'est que ce
genre d'olibrius ne va pas pourrir fcolc par exemple. fcold permet de
canaliser ce genre d'abrutis dans un espace restreint, sans qu'ils
aillent polluer les groupes plus sérieux. Ce qui est dommage par contre,
c'est qu'il monopolisent le groupe, ce qui empêche l'émergence de débats
plus intéressants sur fcold.

Ceci étant, comme d'habitude, chacun fait comme il veut ! ;-)

:)
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 07 Jun 2012 20:22:48 +0200, Paul Gaborit
wrote:

Alors pourquoi continuez-vous à répondre à ces entêtés qui refusent de
voir la réalité ?

Ils sont dans ma boitàkon. Le problème c'est que d'autre répondre et
j'ai pas envie de les mettre dans ma boitàkon sinon il n'y aurai plus
beaucoup de chose à lire ici.
Paul Gaborit
À (at) Thu, 07 Jun 2012 21:13:07 +0200,
Linux2Deal écrivait (wrote):

[...]

Heu... Je ne vois pas le rapport (j'ai dû raté quelque chose). En quoi
ces liens sont-ils censés répondre à mon paragraphe ?

Michel Campfort

Linux2Deal écrivait (wrote):

[...]

Il fait partie des "entêtés" que tu citais, donc il le prouve ;)
denis.paris

Linux2Deal écrivait (wrote):

[...]

Signe des temps: c'est beaucoup plus facile de faire un copier/coller
d'un lien que de se fendre d'une prose car il faut rassembler ses idées
et les mettre en forme, c'est compliqué. Sans compter le risque des
fautes d'orthographe (quoique cela ne semble pas beaucoup gêner).
ptilou
Bonjour,

On 7 juin, 20:22, Paul Gaborit wrote:
[...]

Y a quelque truc bien, pour des informaticiens, des chercheurs en
informatique, y a une équipe entre la Suisse et la Californie qui à
fait passer 6 Go de données en moins d'une seconde, à ce niveau
technique n'importe quel OS aurai fait l'affaire, j'ai le souvenir que
c'est du POSIX 9, je me trompe ? Les centre de calcul ...

Ce sont des discours (heureusement plus policés qu'ici) que j'entendais
très souvent en entreprise il y a encore une dizaine d'années, surtou t
lorsque j'expliquais que je formais mes élèves avec du logiciel libre .

T'es enseignant tu ne peux pas comprendre le monde de l'entreprise,
les règles du jeux qui définissent ton travail sont diamétralement
opposé au profit ...

[...]

Ma box, elle serai codé sous BSD, ou même windows, sa ne changerai
rien ...
Aujourd'hui je viens de faire un séminaire, 290 cadres supérieure,
tous un revenu supérieure de 10 KE/ mois, alors y avait deux MAC, et
tous le reste c'est sous windows ...
Androïd face à IOS, bye, bye, linux, une vraie passoire en terme de
secu ...

Alors pourquoi continuez-vous à répondre à ces entêtés qui refu sent de
voir la réalité ?

Quelle réalité ? 4 % des utilisateurs en poste de travail ? ( je suis
gentille, peut-être voulais tu évoquer le EEPC, livré avec un Linux
sans console ? )
Où peux d'être voulais tu parler de la ribambelle de brevet qui
accompagne androïd, est qui un premium de l'"esprit" GPL ?
Où peut-être des box ADSL, où l'on a omis une partie du code source,
et n'évoquons même pas la manière de l'utiliser !

[...]

Ben on attend que tu ouvre les austillités !
Déjà, ques qui prouve que tu as une supériorité face à qui que se soi
en informatique ?

Ceci étant, comme d'habitude, chacun fait comme il veut ! ;-)

Mais on préférerai dire que Linux est génial, mais c'est pas mon
opinion aujourd'hui ...

Ptilou
Jo Kerr
Il se trouve que ptilou a formulé :

[...]

POSIX est un OS ? On en apprend tous les jours.

Aujourd'hui je viens de faire un séminaire, 290 cadres supérieure,

Ptilou dans un séminaire avec 290 cadres supérieurs !
Tu leur servais les boissons ?

C'est bon de rire.

--
In gold we trust (c)
pehache
Le 07/06/12 20:22, Paul Gaborit a écrit :

[...]

fcold est un groupe dédié au trollage, donc voilà...
Yannick Patois
On 06/08/2012 06:30 PM, ptilou wrote:
[...]

C'est du Linux. Les gars du CERN sont vendu à Microsoft depuis des
années mais pas au point de l'utiliser pour de l'infrastructure
scientifique ;)

Yannick

| email: | |
1 2