pourquoi donc http://www.france5.fr/ n'aime pas firefox?

26 réponses
Gilles Pion
J'ai de grosse difficultés a naviguer sur le site de france 5 avec Firefox.
Parmi les pages les plus caractéristiques de ce problème est celle de "C'est
dans l'air" (http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm) où il est quasi
impossible de sélectionner les liens du bloc "archives" en coté droit de la
page. (certains liens semblent devenir sélectionnables de façon plus ou moins
aléatoire par moment puis redeviennent inactifs)

J'ai regardé le source html de cette partie, il ne semble y avoir pourtant rien
d'ésotérique.

Je souhaiterais savoir si d'autres que moi ont le même problème, ou si c'est ma
configuration qui coince.

Merci d'avance de vos témoignages.

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois
Gilles Pion a écrit :

J'ai de grosse difficultés a naviguer sur le site de france 5 avec Firefox.
Parmi les pages les plus caractéristiques de ce problème est celle de "C'est
dans l'air" (http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm) où il est quasi
impossible de sélectionner les liens du bloc "archives" en coté droit de la
page. (certains liens semblent devenir sélectionnables de façon plus ou moins
aléatoire par moment puis redeviennent inactifs)

J'ai regardé le source html de cette partie, il ne semble y avoir pourtant rien
d'ésotérique.

Je souhaiterais savoir si d'autres que moi ont le même problème, ou si c'est ma
configuration qui coince.

Je ne connais pas ce site.

En cas de problème avec firefox :
- essayer de désactiver javascript, c'est parfois les scripts qui
posent problème.
- recharcher la page. Je connais une page qui ne s'affiche pas
correctement la première fois et qui est OK si je la recharge
- filtrer le maximum de cochoneries avec adblock flashblock
ce sont parfois les pub qui sont la source des problèmes
- utiliser un firefox sans extension. Je connais un site qui
fait planter firefox si j'ai des extensions installées
et qui est consultable sinon
On peut avoir plusieurs profiles certains avec des extensions
d'autres sans
- utiliser IEview qui affiche dans firefox avec le moteur de
rendu d'Internet explorer
- utiliser Opera
- boycoter le site (éventuellement le leur faire savoir)
Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 12:21:58 +0200, Gilles Pion a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Je souhaiterais savoir si d'autres que moi ont le même problème, ou si
c'est ma configuration qui coince.

Sous Linux --> marche pas sous ff et marche sous Opera :(

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Marc Valette
Le Gaulois a écrit :

Je ne connais pas ce site.

et bien, vas y et tu connaîtras :-)
Marc Valette
Gilles Pion a écrit :
J'ai de grosse difficultés a naviguer sur le site de france 5 avec Firefox.
Parmi les pages les plus caractéristiques de ce problème est celle de "C'est
dans l'air" (http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm) où il est quasi
impossible de sélectionner les liens du bloc "archives" en coté droit de la
page. (certains liens semblent devenir sélectionnables de façon plus ou moins
aléatoire par moment puis redeviennent inactifs)

J'ai regardé le source html de cette partie, il ne semble y avoir pourtant rien
d'ésotérique.

tu vas dans Outils/Console d'erreurs et tu comprendras pourquoi cela ne
marche pas ;-)
André Tuytschaver
Gilles Pion a écrit :
J'ai de grosse difficultés a naviguer sur le site de france 5 avec Firefox.
Parmi les pages les plus caractéristiques de ce problème est celle de "C'est
dans l'air" (http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm) où il est quasi
impossible de sélectionner les liens du bloc "archives" en coté droit de la
page. (certains liens semblent devenir sélectionnables de façon plus ou moins
aléatoire par moment puis redeviennent inactifs)

J'ai regardé le source html de cette partie, il ne semble y avoir pourtant rien
d'ésotérique.

Je souhaiterais savoir si d'autres que moi ont le même problème, ou si c'est ma
configuration qui coince.

Merci d'avance de vos témoignages.

Je peux accéder aux archives si le mot est suffisamment long, par
exemple pour "terrorisme" çà marche, pas pour "sport", je peux accéder à
"politique intérieure" si je clique sur "intérieure" , pas sur
politique" :-)

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Gilles Pion
Ref: de Le Gaulois
- essayer de désactiver javascript, c'est parfois les scripts qui
posent problème.

...

- filtrer le maximum de cochoneries avec adblock flashblock
ce sont parfois les pub qui sont la source des problèmes

Et bien le problème était bien lié au javascript, mais il fallait faire le
*contraire* de ce que tu dit: ne pas filtrer!

En effet j'ai bien adblock, et ce dernier me filtrait (via l'abonnement à
adblock.free.fr) un javascript de ce type:
http://pub.ftv-publicite.fr/RealMedia/ads/*

c'est en *ajoutant* a la liste blanche
"http://pub.ftv-publicite.fr*/www.france5.fr/*" que j'ai pu résoudre mon
problème.

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/
Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 14:40:10 +0200, Gilles Pion a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Et bien le problème était bien lié au javascript, mais il fallait faire
le *contraire* de ce que tu dit: ne pas filtrer!

En effet j'ai bien adblock, et ce dernier me filtrait (via l'abonnement
à adblock.free.fr) un javascript de ce type:
http://pub.ftv-publicite.fr/RealMedia/ads/*

c'est en *ajoutant* a la liste blanche
"http://pub.ftv-publicite.fr*/www.france5.fr/*" que j'ai pu résoudre mon
problème.

Merci çà marche :)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Steph. K
André Tuytschaver a écrit :
[...]
Je peux accéder aux archives si le mot est suffisamment long, par
exemple pour "terrorisme" çà marche, pas pour "sport", je peux accéder à
"politique intérieure" si je clique sur "intérieure" , pas sur
politique" :-)

Pareil chez moi mais ça marche si on navigue avec la touche "Tab".
Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS Firefox 1.5.0.11

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/
Le chat de personne
On Sun, 01 Apr 2007 12:21:58 +0200, Gilles Pion
wrote:

J'ai de grosse difficultés a naviguer sur le site de france 5 avec Firefox.

FF n'est pas une reference en matiere de navigateur.
Ca plante souvent.

Desolé pour ceux qui aime ce qui est a la mode...
Marc Valette
Le chat de personne a écrit :
FF n'est pas une reference en matiere de navigateur.
Ca plante souvent.

oh, le joli troll
1 2 3