Pourquoi ?

6 réponses
Yolé
Bonsoir,

Pourquoi lorsque l'on met un "?" dans le nom d'un fichier lors de
l'enregistrement, RIEN ne se passe ?

Win XP PRO

Dâvance merci de vos lumières

--
Cdlt
Yolé

6 réponses

Laurent Jumet
Hello Yolé !

"Yolé" wrote:

Pourquoi lorsque l'on met un "?" dans le nom d'un fichier lors de
l'enregistrement, RIEN ne se passe ?
Win XP PRO
Dâvance merci de vos lumières

Le "?" n'est pas un caractère valide dans un nom de fichier ou dossier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Coucou à toutes et à tous
>Pourquoi lorsque l'on met un "?" dans le nom d'un fichier lors de
l'enregistrement, RIEN ne se passe ?

Mais si ! Il se passe quelque chose ! Le son "erreur" retentit, signalant
que c'est interdit. Ce caractère est utilisé par le système, comme d'autres,
d'où certaines limitations dans les noms de fichiers.

Sont interdits les caractères : / : * ? " > < |

Cordialement.

JJV
etiab
Coucou à toutes et à tous écrivit dans son message
news: :
Pourquoi lorsque l'on met un "?" dans le nom d'un fichier lors de
l'enregistrement, RIEN ne se passe ?

Mais si ! Il se passe quelque chose ! Le son "erreur" retentit,

Sauf si on a désactivé cette fonction envahissante, pour ma part c'est
fait depuis longtemps o-)

signalant que c'est interdit. Ce caractère est utilisé par le
système, comme d'autres, d'où certaines limitations dans les noms de
fichiers.
Sont interdits les caractères : / : * ? " > < |

Cordialement.

JJV

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news:uXVE$ :
Coucou à toutes et à tous écrivit dans son message
news: :
Pourquoi lorsque l'on met un "?" dans le nom d'un fichier lors de
l'enregistrement, RIEN ne se passe ?

Mais si ! Il se passe quelque chose ! Le son "erreur" retentit,

Sauf si on a désactivé cette fonction envahissante, pour ma part c'est
fait depuis longtemps o-)

Parce-que je fais pas mal de fauses manips de ce genre %-(

signalant que c'est interdit. Ce caractère est utilisé par le
système, comme d'autres, d'où certaines limitations dans les noms de
fichiers.
Sont interdits les caractères : / : * ? " > < |

Cordialement.

JJV

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Yolé
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>Pourquoi lorsque l'on met un "?" dans le nom d'un fichier lors de
>l'enregistrement, RIEN ne se passe ?

Mais si ! Il se passe quelque chose ! Le son "erreur" retentit, signalant
que c'est interdit. Ce caractère est utilisé par le système, comme
d'autres, d'où certaines limitations dans les noms de fichiers.

Sont interdits les caractères : / : * ? " > < |

Quand tu entres "?" il n'y a pas de message ni de son, avec "/" il y a un
message et le son !!!

L'informatique c'est génial...

--
Yolé
Tu t'ennuies, les journées sont longues et ennuyeuses, tu n'as pas de
problème... lance toi dans l'informatique et ta vie sera totalement
changée...
Coucou à toutes et à tous
>Quand tu entres "?" il n'y a pas de message ni de son,

Ben moi si ! J'ai le son et l'info-bulle ! C'est vraiment extraordinaire
l'informatique, en effet. Ce Windows et son autonomie qui s'apparente
parfois à une intelligence extra-terrestre... Etonnant !

Chez l'un ça le fait, chez l'autre pas... En fait, il faut être doux avec
Windows ; tout le secret est là. Caresser le clavier, ne jamais le
contrarier quand il veut faire quelque chose et toujours cliquer sur "oui".
S'il veut prendre le temps pour se fermer, faut le laisser faire, il range
ses affaires...

Ca m'épate ! :-)

JJV