pourquoi esce que le sons d'un diaporama ne fonctionne dans un co.

guiver20
bonjour, j'ai essayer d'envoyer par courriel un diaporama avec du son avec

powerpoint 2003 mais le son ne marche pas , pourtant j'ai envoyer le fichier

musique comme certains m'ont conseillez. que puis-je fair pour regler ce

probleme ?

Jean-Pierre FORESTIER
Comment as-tu envoyé le fichier musique ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"guiver20" a écrit dans le message de
[...]

guiver20
hey bien par email comme piece jointe et en forme heum.. wav

car sur mon ordi il marche en wav
guiver20
heum non dsl en mp3 normal.. comme pour lire sur winamp..
Jean-Pierre FORESTIER
Pour reprendre : tu fais ta présentation en incorporant un son Wave (il
faudra vérifier dans Outils/Options/Onglet général que tu as bien saisi 50
000 au lieu de 100 Ko
C'est ce diaporama que tu dois envoyer car le son sera "dedans".
Un MP3 ne sera PAS "dedans".

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"guiver20" a écrit dans le message de
heum non dsl en mp3 normal.. comme pour lire sur winamp..

mOmO
Mécé guiver20 Kazécry
[...]

en complément de la réponse de Jean-Pierre,

si ton son est mp3 (pareil pour wma, asf, midi, ...)
il faut enregistrer le diaporama comme "package pour CD Rom"
ainsi, le lien vers le fichier son sera "va chercher dans le même
dossier"
tu récupères ton nouveau fichier PPS et le fichier son, qui sont
côte-côte, et tu envoies les 2 (ou les 4 si tu as 3 fichiers son) en
disant
- d'enregistrer toutes les pj au même endroit et d'ouvrir le PPS depuis
cet endroit
- ou bien, à partir de OE, d'ouvrir d'abord le fichier son (pour qu'il
se mette dans les TIF), de fermer et d'ouvrir le pps, qui va savoir
ainsi trouver le fichier son

salut

--
mOmO

guiver20
daccord je vais essayer merci beaucoup :)
guiver20
daccord merci beaucoup :)
guiver20
non, sa ne marche toujours pas.. a moins que j'aille mal compris les
explications :(

comment faire pour enregistrer le diaporama comem ''package pour CD Rom'' ?

et que veut tu dire par '''ainsi, le lien vers le fichier son sera "va
chercher dans le même dossier''' ?

mOmO
Mécé guiver20 Kazécry
non, sa ne marche toujours pas.. a moins que j'aille mal compris les
explications :(

comment faire pour enregistrer le diaporama comem ''package pour CD
Rom'' ?

tu ouvres ta présentation en mode "modification", c.a.d. avec Power
Point utilisable
tu clic "fichier/package pour CD-ROM" (si pas visible, fais apparaitre
avec les flèches en bas)
- donne un nom
- clic sur "options" et vérifie que "fichiers liés" est coché
(enlève la visionneuse si t'en as pas besoin)
- valide
- et clic sur "copier dans un dossier" (modifie éventuelmt)

PP va copier ta présentation et les fichiers liés dans le dossier que tu
as sélectionné
la présentation sera modifiée pour l'adresse des fichiers liés, qui
devient "dans le même répertoire", c.a.d. que ton diapo va chercher les
sons dans le répertoire où il est lui même; alors que dans une
présentation "classique" l'adresse d'un fichier lié est, par exemple,
C:mes documa muzikmon chanteurson albumchanson.wma

donc, si tu mets ton diapo dans un répertoire quelconque, faut mettre
tous les fichiers liés dans ce même répertoire

et donc, si tes correspondants veulent lire depuis leur messagerie (sans
enregistrer les PJ) le diapo sera lu depuis les Fichiers Internet
Temporaires (TIF),
pour que le diapo trouve les fichiers liés, il suffit de "lire" d'abord
les sons à partir de la messagerie, ainsi, ils seront placés dans les
TIF pour être lus,
et ensuite pour la lecture du diapo depuis la messagerie, il sera lui
aussi placé dans les TIF, et il saura trouver à côté de lui les fichiers
liés

et que veut tu dire par '''ainsi, le lien vers le fichier son sera
"va chercher dans le même dossier''' ?

simplement que le chemin des fichiers liés sera "relatif" et sans aucune
information autre que le nom, et donc Windows va regarder dans le même
répertoire (ou dossier) que celui où est la présentation
ça me semblait assez clair dans le contexte

salut

--
mOmO

1 2