Pourquoi excel n'a pas réglé ce problème ?

moi
Lorsqu'on tape une formule dans une cellule, il arrive souvent que la formu=
le s'affiche au lieu du r=E9sultat
Par exemple la formule =3DGAUCHE(D2;3) s'affiche au lieu du r=E9sultat
Ce probl=E8me existe depuis tr=E8s longtemps
La solution c'est Format Cellule, puis Cat=E9gorie standard, puis F2 et val=
ider

Pourquoi MS n'a pas r=E9solu ce probl=E8me ?
Ou alors vous connaissez peut =EAtre une solution d=E9finitive

DanielCo
Bonjour,
Encore faudrait-il que ce soit un problème. C'est une option. Suivant
ta version (que tu n'as pas précisée) :
Fichier, Options, Options avancées, Options d'affichage de la feuille
de calcul, activer ou désactiver "Formules dans les cellules au lieu de
leur résultat calculé".
Daniel

moi a exposé le 31/08/2015 :
Lorsqu'on tape une formule dans une cellule, il arrive souvent que la formule
s'affiche au lieu du résultat Par exemple la formule =GAUCHE(D2;3) s'affiche
au lieu du résultat Ce problème existe depuis très longtemps
La solution c'est Format Cellule, puis Catégorie standard, puis F2 et valider

Pourquoi MS n'a pas résolu ce problème ?
Ou alors vous connaissez peut être une solution définitive
JièL
Bonjour à vous aussi ;-)

Le 31/08/2015 16:48, moi a écrit :
Lorsqu'on tape une formule dans une cellule, il arrive souvent que la formule s'affiche au lieu du résultat
Par exemple la formule =GAUCHE(D2;3) s'affiche au lieu du résultat

Ça n'arrive QUE si l'option indiquée par DanielCo(*) est active *OU* que
la cellule est en format Texte

Ce problème existe depuis très longtemps

Vous n'auriez pas un classeur nommé classeur.xlt ou .xlst selon la
version dans le dossier de démarrage ?

Pourquoi MS n'a pas résolu ce problème ?

"Si un problème à une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si
un problème n'a pas de solution alors il ne sert à rien de s'inquiéter"
(proverbe indou)

Ou alors vous connaissez peut être une solution définitive

Ca dépend de ce que vous avez comme problème

Merci

(*) DanielCo, je ne crois pas que ça soit ça car le formatage standard
n'afficherait pas le résultat quoi qu'on fasse.

--
JièL solu scion n'heur
moi
Le lundi 31 août 2015 17:07:36 UTC+2, JièL a écrit :
Bonjour à vous aussi ;-)

Le 31/08/2015 16:48, moi a écrit :
> [...]

(*) DanielCo, je ne crois pas que ça soit ça car le formatage standar d
n'afficherait pas le résultat quoi qu'on fasse.

Bonjour (j'avais oublié hier)
"Formules dans les cellules au lieu de résultat" est décoché
Il s'agit d'une colonne que j'ai inséré, donc ce n'est pas moi qui ai c hoisit le format des cellules de la nouvelle colonne.
Si je n'ai précisé la version d'Excel c'est que je l'ai constaté depu is au moins 10 ans sur plusieurs versions. Je suis sous MS Office 2010
Où trouver ce dossier de démarrage ?

Merci pour vos réponses
JièL
Re

Le 01/09/2015 10:34, moi a écrit :
Il s'agit d'une colonne que j'ai inséré, donc ce n'est pas moi qui ai
choisit le format des cellules de la nouvelle colonne.

La colonne insérée prend le format de celle de gauche (ou de droite
selon), donc si celle ci à le format "Texte" c'est normal.

Je suis sous MS Office 2010 Où trouver
ce dossier de démarrage ?

Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du
centre..., Emplacements approuvés.
Là vous avez tous les dossiers XLSTART dans lesquels vous pouvez avoir
un classeur "mal foutu" qui sert de modèle.

Essayez de déplacer tous les fichiers qui se trouvent dans ces
emplacement jusqu'à trouver le fautif et redémarrer XL à chaque fois.

NB : le fichier personnal.xlsx (ou xls si migration) peut aussi avoir ce
problème, mais attention, généralement il contient plein de truc plus ou
moins utiles (comme des macros).

Si ça n'est pas ça, mettez un fichier qui a ce pb sur cjoint.com (par
exemple) qu'on puisse voir qqchose.

--
JièL tes xte
MichD
Bonjour,

Si c'est un fichier que tu reçois, le problème émane de celui qui crée le fichier
- Application d'un format "TEXTE" à la colonne
OU
- Activation de la case "afficher les formules au lieu du résultat" dans les options avancées
d'Excel.

Par conséquent, tu devrais le contacter et lui faire part de la situation. Ce n'est pas un
problème d'Excel
mais une incompréhension de l'utilisateur!

Pour le chemin du répertoire, il est ici : C:UsersTon
profilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART
Normalement, Excel ouvre les fichiers Excel situés dans ce répertoire automatiquement dès
l'ouverture de
l'application. Mais il est surtout utile dans le cas d'un modèle de classeurs ou d'un modèle d'une
feuille
de classeurs que l'on utilise souvent. Dans ton cas, même si tu avais un ou des classeurs dans ce
répertoire,
cela ne changera pas la problématique que tu éprouves... Tu n'es pas le créateur du classeur!

Le 31/08/2015 16:48, moi a écrit :
> [...]

Si je n'ai précisé la version d'Excel c'est que je l'ai constaté depuis au moins 10 ans sur
plusieurs versions. Je suis sous MS Office 2010

moi
Le mardi 1 septembre 2015 11:20:53 UTC+2, JièL a écrit :

Désolé, j'étais parti en vacances

La colonne insérée prend le format de celle de gauche (ou de droite
selon), donc si celle ci à le format "Texte" c'est normal.

Je pense que c'est ça (ce sont des fichiers que je reçois)

[...]

Dans "Emplacement approuvés", je vois bien XLSTART; mais je n'ai pas de d ossier AppData, je suppose qu'il est caché par l'Administrateur

[...]

http://www.cjoint.com/c/EIimXm3WLc5
moi
Le mardi 1 septembre 2015 11:23:45 UTC+2, MichD a écrit :
[...]

Impossible de le contacter pour ce problème, car j'ai beaucoup de mal pou r obtenir ces fichiers, je ne peux pas demander plus. Je crois que ce sont des fichiers excel créés avec BO XI (Business Object)

[...]

Je n'ai pas accès au répertoire AppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART dans mon profil (caché par l'Administrateur je suppose)
JièL
Le 08/09/2015 14:50, moi a écrit :
Désolé, j'étais parti en vacances

Qqquuooiiiii des vacances alors que nous on te donne des solutions... ;-)

La colonne insérée prend le format de celle de gauche (ou de
droite selon), donc si celle ci à le format "Texte" c'est normal.

Je pense que c'est ça (ce sont des fichiers que je reçois)

D'après ton exemple, c'est EXACTEMENT ça.
La colonne A est formaté en texte, donc, automatiquement, quand tu
insère une colonne à droite de celle ci, elle prend le format de la
colonne A

Dans "Emplacement approuvés", je vois bien XLSTART; mais je n'ai pas
de dossier AppData, je suppose qu'il est caché par l'Administrateur

Cherche pas, le pb n'est pas la

Si ça n'est pas ça, mettez un fichier qui a ce pb sur cjoint.com
(par exemple) qu'on puisse voir qqchose.

http://www.cjoint.com/c/EIimXm3WLc5

Je confirme, c'est le comportement "normal" d'Excel.
Ceci dit, une des solutions est simplement de formater la colonne en
format standard AVANT d'y mettre la moindre donnée ou encore, copier
toutes les données et, dans une autre feuille ou classeur, dans le menu
Collage spécial, choisir "Valeurs"

--
JièL
moi
Le mardi 8 septembre 2015 18:53:12 UTC+2, JièL a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris, les formules ne s'appliquent pas avec du texte ?
Je ne comprends pas là. Une formule qui est du texte appliqué à du te xte et qui ne fonctionne pas avec du texte ...
JièL
Le 09/09/2015 17:43, moi a écrit :
[...]

Bon, je réexplique :
Le colonne A est formaté "Texte".
L'insertion d'une colonne à droite de la colonne A prend le même format
que la colonne A
Une cellule formaté en "Texte" ne peut contenir QUE du texte, y compris
si celui si commence par
D'où la manip que tu fais et qui "résous" le problème, je cite :
La solution c'est Format Cellule, puis Catégorie standard, puis F2 et valider

Et pour t'éviter le F2 et Entrée, si tu formate la colonne AVANT d'y
ajouter ta formule, tu n'auras rien d'autres à faire.

C'est clair ?

--
JièL eclaireur
1 2