Pourquoi Firefox est le bouc émissaire ?

Le
Sergio
Ça a du vous arriver, ne le niez pas :
Votre bécane rame à mort, un coup de <ps aux / top /htop / moniteur système / etc.> vous trouve le coupable :
C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)
Hors en fait, Firefox n'y est pour rien, c'est une flasherie qui coince tout.

Pourquoi top, ps ou autre ne trouve pas de "flash" dans la liste des coupables et dénonce abusivement Firefox ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Sergio wrote in message
Pourquoi top, ps ou autre ne trouve pas de "flash" dans la liste des
coupables et dénonce abusivement Firefox ?

Parce que flash est implémenté comme une bibliothèque, pas un processus
séparé.

Tu pourrais utiliser nspluginwrapper, qui fait tourner les plugins dans un
processus séparé, pour voir la différence.
Pascal Hambourg
Le #19997281
Salut,

Sergio a écrit :
Ça a du vous arriver, ne le niez pas :
Votre bécane rame à mort, un coup de C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)
Hors en fait, Firefox n'y est pour rien, c'est une flasherie qui coince tout.

Je nie : je n'ai pas Flash. Firefox n'a hélas pas besoin de Flash pour
que certaines pages le fasse atrocement ramer.
Jacques Lav!gnotte
Le #19997411
Pascal Hambourg a écrit :

Sergio a écrit :

Votre bécane rame à mort, un coup de C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)

Je nie : je n'ai pas Flash. Firefox n'a hélas pas besoin de Flash pour
que certaines pages le fasse atrocement ramer.

Sans être aussi péremptoire que Pascal je pense que Flach n'est pas le
seul coupable. Firefox (ici 3.0.13 OUbountou 8.04) bloqye assez souvent.

Cette discussion m'intéresse.

J.
Doug713705
Le #19997881
Le Thu, 27 Aug 2009 10:33:51 +0200, Jacques Lav!gnotte a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Firefox (ici 3.0.13 OUbountou 8.04) bloqye assez souvent.

Cette discussion m'intéresse.

A trop vouloir singer le leader on fini par y ressembler.
J'ai jamais compris cet engouement pour Firefox alors que l'excellent
Seamonkey (qui à l'aube de la naissance de FF s'appelait encore Mozilla)
est à mon avis bien meilleur.

Personnellement je n'aime pas Opera mais il me semble nettement meilleur
également.

Un bon coup marketing orchestré par la Mozilla foundation ce firefox mais
certainement pas le navigateur tant attendu.

Mes 2 cents

--
@+
Kevin Denis
[...]

Cela peut venir de deux choses je pense.
1/ les bases sqlite de firefox qui ont tendance à grossir de manière
démesurée.
Ca se corrige avec un
for f in ~/.mozilla/firefox/*/*.sqlite; do sqlite3 $f 'VACUUM;'; done

2/ le fsync hyperfréquent de firefox.
Ca se vérifie en mettant l'intégralité de ~/.mozilla/firefox/ en
tmpfs.

HTH
--
Kevin
GuiGui
Kevin Denis a écrit :
[...]

Ou autre : j'ai eu récemment un cas de blocage dû au couple
java/javascript (blocage de liveconnect, le java ne rend jamais - ou
difficilement - la main au javascript).

J'avais bien Firefox à 100% de CPU, mais qui heureusement sur un
multi-coeur ne bloque pas la machine car il utilise un seul coeur.

Un changement de version de java (je suis revenu à sun-java5) a réglé
mon problème (jusqu'à quand ?).
GuiGui
Le #19998301
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Sergio a écrit :
[...]

Mais je suppose que tu as java + javascript ?

J'ai déjà rencontré un problème de communication entre java et
javascript via liveconnect. J'ai également noté un problème fréquent de
chargement des pages dans lesquelles un javascript attend le chargement
des bandeaux de pub, lorsque certains bandeaux mettent du temps à se
charger (certaines régies sembles parfois surchargées).
grostophe
Le #19998291
Jacques Lav!gnotte a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

Sergio a écrit :

[...]

pour ma part, Xubuntu 8.04 avec firefox 3.0.13, pas de blocage. tout
roule, avec le flash qui va avec.

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Pascal Hambourg
Le #19998361
GuiGui a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

Je nie : je n'ai pas Flash. Firefox n'a hélas pas besoin de Flash pour
que certaines pages le fasse atrocement ramer.

Mais je suppose que tu as java + javascript ?

Javascript, oui, assez difficile de faire autrement sur bon nombre de
sites. Java, non.
Par exemple il arrive que Firefox bouffe une quantité de CPU
invraisemblable sur des pages qui contiennent des trucs qui défilent (en
javascript probablement).
Nicolas George
Le #19998831
GuiGui wrote in message
J'avais bien Firefox à 100% de CPU, mais qui heureusement sur un
multi-coeur ne bloque pas la machine car il utilise un seul coeur.

Eh, Linux, c'est pas windows 95 ou macos 9, il faut bien plus qu'un
processus à 100% du CPU pour bloquer la machine, même sur un simple coeur,
heureusement.